Aller au contenu

castrol vs red line


Agost M5

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais vidanger ma M5 E61, je tourne actuellement avec de la Castrol mais j'aimerais connaître vos avis sur les huiles Red Line en 10w60 également. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'elle est bien et c'est surtout utilisé aux US. 

Du moment que c'est de la 10w60 au minimum ça marche. Après c'est la question des ruptures de film à la friction qui sont importants. 

Je crois que au US même avec des prepa ils ont pas ou peu de casse avec cette huile. 

Si tu peu avoir à prix raisonnable je serai tenter de voir ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Il paraît qu'elle est bien et c'est surtout utilisé aux US. 

Du moment que c'est de la 10w60 au minimum ça marche. Après c'est la question des ruptures de film à la friction qui sont importants. 

Je crois que au US même avec des prepa ils ont pas ou peu de casse avec cette huile. 

Si tu peu avoir à prix raisonnable je serai tenter de voir ce que ça donne. 

oui c 'est dans les 16 euros du litre a peu près , sinon apparemment meilleur protection a haute température  , sinon je crois que Thomas du forum l utilisait mais pas 10w60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju33 a dit :

16€ pour 12€ chez CASTROL , moi je reste CASTROL ! Puis je ne suis pas sur que les vanos cette huile soit parfaite ...Ce qui est le cas de l'huile préconisé BMW !

Les Vanos diront rien du moment qu'ils sont lubrifié correctement.

BMW étaient avec Castrol, la ils ont un accord avec un autre et changent, alors .............

ce qui est important c'est la tenue en température sans rupture du film.

Une huile parfaite n'existe pas encore alors il faut simplement conserver le grade et faire attention aux températures du point d'eclair ( si les informations données sont vraiment juste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju33 a dit :

16€ pour 12€ chez CASTROL , moi je reste CASTROL ! Puis je ne suis pas sur que les vanos cette huile soit parfaite ...Ce qui est le cas de l'huile préconisé BMW !

+1!

T'as raison Thierry pour ce qui est des caractéristiques, mais pourquoi se faire chier a chercher midi à 14h, payer plus cher... etc sans être sur du résultat?

La castrol à fait ses preuves autant la conserver et faire des vidanges rapprochées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vinex a dit :

+1!

T'as raison Thierry pour ce qui est des caractéristiques, mais pourquoi se faire chier a chercher midi à 14h, payer plus cher... etc sans être sur du résultat?

La castrol à fait ses preuves autant la conserver et faire des vidanges rapprochées

Tu as raison, le plus important est je pense de faire sa vidange à 10000kms max si tu fais pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que toutes les huiles de synthèse de grandes marques sont de qualité aujourd'hui, après c'est plus une question d'affinité.

Comme le dit thierry, bmw était en Castrol pendant plusieurs années et aujourd'hui elle vient de passer en Shell.

Pour les moteurs ///M, je resterai quand même dans la Castrol ou maintenant Shell à cause des vanos. Personne ici ne pourra te dire que la Red Line est meilleure que la Castrol, ou l'inverse. Si quelqu'un est capable de le dire, alors je veux voir ses tests!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bmw24 a dit :

Je pense sincèrement que toutes les huiles de synthèse de grandes marques sont de qualité aujourd'hui, après c'est plus une question d'affinité.

Comme le dit thierry, bmw était en Castrol pendant plusieurs années et aujourd'hui elle vient de passer en Shell.

Pour les moteurs ///M, je resterai quand même dans la Castrol ou maintenant Shell à cause des vanos. Personne ici ne pourra te dire que la Red Line est meilleure que la Castrol, ou l'inverse. Si quelqu'un est capable de le dire, alors je veux voir ses tests!

 

En plus je la paye vraiment pas cher la castrol , si cela n apporte rien de plus je vais la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Red line est beaucoup utilisée aux US et ils n'ont pas de problèmes avec.

Alors elle doit pas être plus mauvaise qu'une autre !!

Le principal est de pouvoir maintenir sa voiture en bon etat.

Je suis pas contre essayer la Red-Line.

J'ai essayé la nouvelle Motul 10w60 spécialement pour les M et c'est de la M....e, le moteur tourne 20 a 40° au dessus de celle que j'utilise normalement.

Je l'ai laissée 4000Km et je l'ai viré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Agost M5 a dit :

oui c 'est dans les 16 euros du litre a peu près , sinon apparemment meilleur protection a haute température  , sinon je crois que Thomas du forum l utilisait mais pas 10w60

Thomas avait changé pour la même que moi alors qu'il était en castrol, maintenant je sais pas ce qu'il met ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thierry7789 a dit :

Thomas avait changé pour la même que moi alors qu'il était en castrol, maintenant je sais pas ce qu'il met ?

Et tu mettais quoi comme huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2015 20:37:21, thierry7789 a dit :

La Red line est beaucoup utilisée aux US et ils n'ont pas de problèmes avec.

Alors elle doit pas être plus mauvaise qu'une autre !!

Le principal est de pouvoir maintenir sa voiture en bon etat.

Je suis pas contre essayer la Red-Line.

J'ai essayé la nouvelle Motul 10w60 spécialement pour les M et c'est de la M....e, le moteur tourne 20 a 40° au dessus de celle que j'utilise normalement.

Je l'ai laissée 4000Km et je l'ai viré !

Ah bon tu trouves que c'est de la merde la nouvelle motul?

la température d'huile moteur tourne a combien actuellement sur la tienne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fan2bm a dit :

Ah bon tu trouves que c'est de la merde la nouvelle motul?

la température d'huile moteur tourne a combien actuellement sur la tienne? 

Moi ca me conviens pas, ca monte tres vite au dessus de 100 et pas juste au dessus.

J'ai une huile plus satisfaisante qui me permet d’être a une température bien plus basse.

Alors de la M.. non je peux pas dire cela, ca doit satisfaire certain et si c'est vendu c'est que ca doit marcher.

Moi j'aime pas et je veux pas d'une huile qui fait que comme au MFesft de Magny Cours les voitures de beaucoup tournaient 4/5 tours et l'huile était a 130 et il fallait s’arrêter car trop chaud.

Même si je fait pas de circuit, quand je fait une sortie un peu rapide, ca monte pratiquement pas au dessus de 100 et j'aime mieux cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette huile et je la trouve pas mal...

en mode tranquille elle est a 95° et en arsouille très soutenu elle monte pas a plus de 115° 

qu'est ce que çà donne pour vous en castrol et autre marques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...