Aller au contenu

Jeu important boite DKG


dumpvalvetdi

Messages recommandés

Bonjour,

Ma voiture donne souvent des à coups lorsque je roule au pas. Le changement de rapport peut être très brusque comme souple

En levant le véhicule, je me suis rendu compte d'un jeu radial important (entre 10 et 15°) de l'axe dans la boite. Ce jeu est clairement situé dans la boite (aucun accès depuis l'extérieur).

J'ai fait constaté ce problème chez BMW qui m'indique que ce jeu est normal et que toutes M3 qui passent dans leur garage ont ce jeu.

Je suis très étonné de leur réponse car pour moi un jeu mécanique quel qu’il soit n'est jamais bon et fini toujours par engendrer une usure et une casse.

Ils m'ont proposé un contrôle de la boite, que je dois faire prochainement.

J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve aucun cas similaire.

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur le sujet svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations qui me rassurent un peu....

Ma 330d E91 avec reprog et 300Mkm ne me fait pas le moindre à coup alors que je ne ménage pas la boite... pas très logique tout ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dumpvalvetdi a dit :

Merci pour ces informations qui me rassurent un peu....

Ma 330d E91 avec reprog et 300Mkm ne me fait pas le moindre à coup alors que je ne ménage pas la boite... pas très logique tout ça ;)

 

Une 330D n'a pas de boite DKG donc pas comparable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principe reste le même, c'est de la transmission de puissance (pignons, arbres...)

Je suis curieux de savoir si ce jeu est également présent sur un modèle en sortie d'usine... ou s'il s'accentue avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai exactement la même chose. (Dkg 2009 78000 kilomètres)

Après contrôle par bmw de toute la transmission y avait rien d anormal . Donc pour l instant je laisse comme ça.  Par contre juste avant la fin de la garantie retour dans une autre concession pour un contrôle.  J ai un doute avec le pont. Mon préparateur m a indiqué qu 'un jeu s installé. 

En tout cas j ai typiquement un accoup en mode D lorsque la boite tombe de la 7 a la 2 et qu ensuite je ré accélère légèrement genre en arrivant sur un dos d âne

C est clairement désagréable

En mode s j ai quasi rien ou alors à basse vitesse

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alban61 a dit :

J ai exactement la même chose. (Dkg 2009 78000 kilomètres)

Après contrôle par bmw de toute la transmission y avait rien d anormal . Donc pour l instant je laisse comme ça.  Par contre juste avant la fin de la garantie retour dans une autre concession pour un contrôle.  J ai un doute avec le pont. Mon préparateur m a indiqué qu 'un jeu s installé. 

En tout cas j ai typiquement un accoup en mode D lorsque la boite tombe de la 7 a la 2 et qu ensuite je ré accélère légèrement genre en arrivant sur un dos d âne

C est clairement désagréable

En mode s j ai quasi rien ou alors à basse vitesse

fais la mise a jour de la boite avec le soft de GTS, il reduit les accoup et surtout la marche arriere

si apres ca , ca te choque toujours la par contre c'est mauvais signe ou alors que tu te rend pas compte que tout le monde a la même chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dumpvalvetdi a dit :

Pour moi le principe reste le même, c'est de la transmission de puissance (pignons, arbres...)

Je suis curieux de savoir si ce jeu est également présent sur un modèle en sortie d'usine... ou s'il s'accentue avec le temps

 

Oui et non :)

Une boite auto et une boite robotisée ce n'est pas la même chose niveau mécanique pour la transmission de la puissance.

 

une boite robotisé c'est une boite manuelle + embrayage avec un GH qui passe les rapports.

une boite auto, y'a pas d'embrayage c'est un convertisseur de couple (fluide) qui transmet le couple entre le moteur et les roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack78 a des accoups avec très peu de kilomètres bizarre

En tout cas c est clairement suite aux retrogradages jamais à la montée des rapports. 

Et j ai l impression que l intensité des accoups varie suivant le mode (d1 à d5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nasty a dit :

 

Oui et non :)

Une boite auto et une boite robotisée ce n'est pas la même chose niveau mécanique pour la transmission de la puissance.

 

une boite robotisé c'est une boite manuelle + embrayage avec un GH qui passe les rapports.

une boite auto, y'a pas d'embrayage c'est un convertisseur de couple (fluide) qui transmet le couple entre le moteur et les roues

 

D'autant plus que la DKG a un double embrayage. Donc clairement, ce n'est pas la même chose qu'une boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu. 26 nov. 2015 21:36:55, PascalG a dit :

D'autant plus que la DKG a un double embrayage. Donc clairement, ce n'est pas la même chose qu'une boite auto !

J'avais oublié de préciser que c'était une boite méca sur la 330d... et non auto.

J'avais un e92 335d (donc boite auto) avec 180mkm avant la M3 et je n'avais non plus pas de jeu dans la boite.

Personne du forum n'a acheté une M3 neuve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mer. 25 nov. 2015 22:17:53, alban61 a dit :

J ai exactement la même chose. (Dkg 2009 78000 kilomètres)

Après contrôle par bmw de toute la transmission y avait rien d anormal . Donc pour l instant je laisse comme ça.  Par contre juste avant la fin de la garantie retour dans une autre concession pour un contrôle.  J ai un doute avec le pont. Mon préparateur m a indiqué qu 'un jeu s installé. 

En tout cas j ai typiquement un accoup en mode D lorsque la boite tombe de la 7 a la 2 et qu ensuite je ré accélère légèrement genre en arrivant sur un dos d âne

C est clairement désagréable

En mode s j ai quasi rien ou alors à basse vitesse

Chez moi le jeu est clairement situé dans la boite. Il ne vient pas du pont.

Par contre, même symptôme que ton explication au passage d'un dos d’âne... mais quelque soit le mode.

J'en saurais plus lors du prochain contrôle de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, jack78 a dit :

passage au diag de ma M aujourd'hui : un des disques est usé à 69% !!! Ma voiture a 34000km....de la merde franchement ces M3.

Mince. Quel est le disque le plus usé, celui des vitesses paires ou impaires? Si, c'est celui des impaires, alors il est probable qu'elle est fait beaucoup de départs arrêtés. 

Combien coûte les embrayages sur une dkg? 2500, 3000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui des impairs. Mais sincèrement, je doute qu'elle ait fait beaucoup de départs arrêtés, ce n'est pas du tout le genre du 1er et précédent propriétaire avec qui j'avais beaucoup échangé. Je n'ai, il est vrai, jamais consulté pour savoir combien elle aurait fait de launch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jack78 a dit :

passage au diag de ma M aujourd'hui : un des disques est usé à 69% !!! Ma voiture a 34000km....de la merde franchement ces M3.

Comment ils ont determiné ca ????

 

De ce que je sais BMW ne recommande que des changement de boite, et pas de remplacement d'embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas. Il s'agit de Miguel qui travaillait chez BMW Juvisy et qui officie maintenant chez ATH à Chilly Mazarin. Je suis allé chez eux sur les conseils de quelqu'un du forum car j'ai un suintement au niveau du nez de pont (décidément j'ai de la chance avec cette voiture moi....). Je pense qu'il est sérieux et compétent. Il m'a dit qu'il pouvait via le diag, connaitre le % d'usure. Après, j'ai regardé sur des forum américains et il y a des cas d'usure d'embrayage sur DKG (défaut usine a priori) et Miguel m'a dit qu'il avait déjà rencontré le cas. Il semblerait qu'on puisse changer le disque en question mais je ne sais pas combien ça coute. A mon avis, un bon billet de 2500 ou 3000 euros....trop content....

 

Je suis content de cette voiture mais :

- coussinets en carton

- joints spy en carton

- boite DKG pas infaillible

- boitiers papillons

 

ça fait beaucoup de trucs qui clochent sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jack78 a dit :

je ne sais pas. Il s'agit de Miguel qui travaillait chez BMW Juvisy et qui officie maintenant chez ATH à Chilly Mazarin. Je suis allé chez eux sur les conseils de quelqu'un du forum car j'ai un suintement au niveau du nez de pont (décidément j'ai de la chance avec cette voiture moi....). Je pense qu'il est sérieux et compétent. Il m'a dit qu'il pouvait via le diag, connaitre le % d'usure. Après, j'ai regardé sur des forum américains et il y a des cas d'usure d'embrayage sur DKG (défaut usine a priori) et Miguel m'a dit qu'il avait déjà rencontré le cas. Il semblerait qu'on puisse changer le disque en question mais je ne sais pas combien ça coute. A mon avis, un bon billet de 2500 ou 3000 euros....trop content....

 

Je suis content de cette voiture mais :

- coussinets en carton

- joints spy en carton

- boite DKG pas infaillible

- boitiers papillons

 

ça fait beaucoup de trucs qui clochent sur cette voiture

Si c'est migoux c'est du serieux :nickel6:

 

Je comprend mieux car les concessions acceptent pas de refaire les embrayage DKG a ma connaissance

 

Ca douille c'est sur mais toujours mieux que 14k la boite complete ...

 

Etonnant et tres rare quand même , la DKG si reputé pour le moment .....

 

Pour le reste tu as raison mais toute les voiture ont des defaut, les E46 on leur lot de merde aussi qui a lepoque ou elle etaient plus recente fesaient aussi raler tout le monde ...

 

Le pont c'est vraiment quedal , et a faire c'est easy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...