bug777 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour à tous quels pneus me conseillerez vous pour une utilisation majoritairement loisir ( incluant quelques sorties circuit ) merci
totoshe_The Doctor Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Michelin Super Sport.
LuuZ Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 +1 Michelin Pilot Supersport, très bonne longévité, excellent grip à chaud pour un pneu routier et bien sur le mouillé. Tu ne seras pas déçu !
bmw24 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 La majorité des gens qui répondent sur le forum, préconisent de monter des pneus non homologué bmw. j'ai écrit à Bridgestone et ils m'ont envoyé vers les marques homologués pour mon auto (car ils ont pas de pneus homologués pour mon auto), pourquoi? J'ai demandé à continental si je pouvais mettre le nouveau CS6, ils m'ont dit de monter les CS3 en attendant l'homologation du 6. Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi il y a des pneus homologués par les marques bmw, porsche, mercedes, etc...? Si cela ne sert à rien, pourquoi, ils s'emmerdent? En plus les pneus homologués ne sont pas plus chers.
Neodave64 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Les Michelin Pilot Super Sport sont des pneus étoilés (en fonction de la taille).
bug777 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Merci pour vos réponses je n'ai plus qu'à commander
bmw24 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Il y a 12 heures, Neodave64 a dit : Les Michelin Pilot Super Sport sont des pneus étoilés (en fonction de la taille). Oui certains le sont, mais très peu. Pas d'homologation du ss sur la 1 et e92 3.
droopy7431 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 il y a 12 minutes, bmw24 a dit : Oui certains le sont, mais très peu. Pas d'homologation du ss sur la 1 et e92 3. voila ce que préconise Michelin pour une M3 e9x http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=bmw&range=m3&model=(e92)%20m3%20coup%C3%A9&engine=4.0%20v8%20420&year=2007%20-%202014&selectedFitment=265-35-19-98-Y&fronthighwaypressure=0&frontnormalpressure=0&rearhighwaypressure=0&rearnormalpressure=0&frontDimension=245-35-19-93-Y&rearDimension=265-35-19-98-Y&selectedFilter=winter
bmw24 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 il y a 7 minutes, droopy7431 a dit : voila ce que préconise Michelin pour une M3 e9x http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=bmw&range=m3&model=(e92)%20m3%20coup%C3%A9&engine=4.0%20v8%20420&year=2007%20-%202014&selectedFitment=265-35-19-98-Y&fronthighwaypressure=0&frontnormalpressure=0&rearhighwaypressure=0&rearnormalpressure=0&frontDimension=245-35-19-93-Y&rearDimension=265-35-19-98-Y&selectedFilter=winter Oui, je sais, mais pas d'homologation bmw. Comment ca se passe en cas de sinistre grave si pas de pneu homologué? C'est michelin qui paye si l'assurance refuse? S'il y a un expert ou un assureur sur le forum, je voudrai bien savoir.
droopy7431 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 il y a 12 minutes, bmw24 a dit : Oui, je sais, mais pas d'homologation bmw. Comment ca se passe en cas de sinistre grave si pas de pneu homologué? C'est michelin qui paye si l'assurance refuse? S'il y a un expert ou un assureur sur le forum, je voudrai bien savoir. 3 - Que dit la législation et que dit la technique ? Contrairement aux préconisations faites parfois, la législation n'impose absolument pas le rééquipement du véhicule avec le pneu d'origine. N'importe quel pneumatique peut être monté, dès lors qu'il bénéficie des homologations européennes légales et que sa dimension, son indice de charge et son symbole de vitesse sont conformes. Il en est de même pour le passage au contrôle technique qui accepte tout équipement dès lors qu'il est conforme à la législation et qu'il est en bon état.
bmw24 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 il y a 5 minutes, droopy7431 a dit : 3 - Que dit la législation et que dit la technique ? Contrairement aux préconisations faites parfois, la législation n'impose absolument pas le rééquipement du véhicule avec le pneu d'origine. N'importe quel pneumatique peut être monté, dès lors qu'il bénéficie des homologations européennes légales et que sa dimension, son indice de charge et son symbole de vitesse sont conformes. Il en est de même pour le passage au contrôle technique qui accepte tout équipement dès lors qu'il est conforme à la législation et qu'il est en bon état. Intéressant ce que tu dis, mais d’où tiens tu ce texte? Cela veut dire que je peux monter du Hifly à 60€,
Elitt13 Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 il faut que tu t'en tienne à la monte d'origine constructeur c'est tout Largeur Hauteur Diamètre indice de Charge ou de vitesse après tu peux mettre des Hifly si cela t'amuse
minigp Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 C'est la même histoire avec les pneus runflat , rien n'oblige à rouler avec des runflat d'un point de vue de l'assurance
vmax Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 J'ai vu un Suisse en 1M au circuit de Bresse qui roulait avec des NANKANG, il m'a dit qu'ils allaient bien (pour le prix 116 euros en 265/35 zr19)
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 il y a 4 minutes, vmax a dit : J'ai vu un Suisse en 1M au circuit de Bresse qui roulait avec des NANKANG, il m'a dit qu'ils allaient bien (pour le prix 116 euros en 265/35 zr19) Ça c'est parce-qu’on a pas la même notion de "ça va bien" !
Elitt13 Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Il y a 2 heures, totoshe_The Doctor a dit : Ça c'est parce-qu’on a pas la même notion de "ça va bien" ! surtout que ça commence par "ça va bien" jusqu'à "ça va plus" mais c'est trop tard
Rouffian Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Concernant l'homologation, il faut lire ceci: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf Concrètement si l'on respecte à minima dimension et indices de charge et vitesse, la marque n'a aucune importance. Toutefois pour tirer le meilleur parti du véhicule il vaut mieux faire poser des pneus homologués par le constructeur automobile. Pour les véhicules qui coutent un bras, il vaut mieux privilégier les pneus homologués constructeur, afin que l'assureur n'oppose pas une fin de non recevoir en cas de sinistre. Cela évite toute discussion inutile.
bmw24 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Il y a 16 heures, Rouffian a dit : Concernant l'homologation, il faut lire ceci: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf Concrètement si l'on respecte à minima dimension et indices de charge et vitesse, la marque n'a aucune importance. Toutefois pour tirer le meilleur parti du véhicule il vaut mieux faire poser des pneus homologués par le constructeur automobile. Pour les véhicules qui coutent un bras, il vaut mieux privilégier les pneus homologués constructeur, afin que l'assureur n'oppose pas une fin de non recevoir en cas de sinistre. Cela évite toute discussion inutile. Je suis d'accord avec toi! J'apprécie tes interventions car elles sont précises et étayées très souvent par des documents.
Rouffian Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 3 minutes, bmw24 a dit : Je suis d'accord avec toi! J'apprécie tes interventions car elles sont précises et étayées très souvent par des documents. Merci. Par exemple sur Porsche, lors d'un sinistre c'est la 1ere vérification effectuée par l'expert.
Messages recommandés