Aller au contenu

Changement pneus


bug777

Messages recommandés

La majorité des gens qui répondent sur le forum, préconisent de monter des pneus non homologué bmw.

j'ai écrit à Bridgestone et ils m'ont envoyé vers les marques homologués pour mon auto (car ils ont pas de pneus homologués pour mon auto), pourquoi?

J'ai demandé à continental si je pouvais mettre le nouveau CS6, ils m'ont dit de monter les CS3 en attendant l'homologation du 6.

Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi il y a des pneus homologués par les marques bmw, porsche, mercedes, etc...? Si cela ne sert à rien, pourquoi, ils s'emmerdent? En plus  les pneus homologués ne sont pas plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neodave64 a dit :

Les Michelin Pilot Super Sport sont des pneus étoilés (en fonction de la taille).

Oui certains le sont, mais très peu. Pas d'homologation du ss sur la 1:motorsport: et e92 :motorsport:3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, droopy7431 a dit :

Oui, je sais, mais pas d'homologation bmw. Comment ca se passe en cas de sinistre grave si pas de pneu homologué? C'est michelin qui paye si l'assurance refuse? S'il y a un expert ou un assureur sur le forum, je voudrai bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bmw24 a dit :

Oui, je sais, mais pas d'homologation bmw. Comment ca se passe en cas de sinistre grave si pas de pneu homologué? C'est michelin qui paye si l'assurance refuse? S'il y a un expert ou un assureur sur le forum, je voudrai bien savoir.

3 - Que dit la législation et que dit la technique ?

Contrairement aux préconisations faites parfois, la législation n'impose absolument pas le rééquipement du véhicule avec le pneu d'origine. N'importe quel pneumatique peut être monté, dès lors qu'il bénéficie des homologations européennes légales et que sa dimension, son indice de charge et son symbole de vitesse sont conformes. Il en est de même pour le passage au contrôle technique qui accepte tout équipement dès lors qu'il est conforme à la législation et qu'il est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, droopy7431 a dit :

3 - Que dit la législation et que dit la technique ?

Contrairement aux préconisations faites parfois, la législation n'impose absolument pas le rééquipement du véhicule avec le pneu d'origine. N'importe quel pneumatique peut être monté, dès lors qu'il bénéficie des homologations européennes légales et que sa dimension, son indice de charge et son symbole de vitesse sont conformes. Il en est de même pour le passage au contrôle technique qui accepte tout équipement dès lors qu'il est conforme à la législation et qu'il est en bon état.

Intéressant ce que tu dis, mais d’où tiens tu ce texte?

Cela veut dire que je peux monter du Hifly à 60€, :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu t'en tienne à la monte d'origine constructeur c'est tout 

Largeur

Hauteur

Diamètre

indice de Charge ou de vitesse 

après tu peux mettre des Hifly si cela t'amuse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 4 minutes, vmax a dit :

J'ai vu un Suisse en 1M au circuit de Bresse qui roulait avec des NANKANG, il m'a dit qu'ils allaient bien (pour le prix 116 euros en 265/35 zr19)

Ça c'est parce-qu’on a pas la même notion de "ça va bien" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Ça c'est parce-qu’on a pas la même notion de "ça va bien" !

surtout que ça commence par "ça va bien" jusqu'à "ça va plus" mais c'est trop tard :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'homologation, il faut lire ceci: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf

Concrètement si l'on respecte à minima dimension et indices de charge et vitesse, la marque n'a aucune importance.

Toutefois pour tirer le meilleur parti du véhicule il vaut mieux faire poser des pneus homologués par le constructeur automobile.

Pour les véhicules qui coutent un bras, il vaut mieux privilégier les pneus homologués constructeur, afin que l'assureur n'oppose pas  une fin de non recevoir en cas de sinistre. Cela évite toute discussion inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rouffian a dit :

Concernant l'homologation, il faut lire ceci: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf

Concrètement si l'on respecte à minima dimension et indices de charge et vitesse, la marque n'a aucune importance.

Toutefois pour tirer le meilleur parti du véhicule il vaut mieux faire poser des pneus homologués par le constructeur automobile.

Pour les véhicules qui coutent un bras, il vaut mieux privilégier les pneus homologués constructeur, afin que l'assureur n'oppose pas  une fin de non recevoir en cas de sinistre. Cela évite toute discussion inutile.

 

Je suis d'accord avec toi! J'apprécie tes interventions car elles sont précises et étayées très souvent par des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bmw24 a dit :

Je suis d'accord avec toi! J'apprécie tes interventions car elles sont précises et étayées très souvent par des documents.

Merci.

Par exemple sur Porsche, lors d'un sinistre c'est la 1ere vérification effectuée par l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...