Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comparatif échappements M235i


Neodave64

Messages recommandés

Après pas mal de recherche et vu que l'offre commence à s'étoffer, j'ai décidé de créer ce comparatif sur les divers échappements dispos pour M235i (à part les références et les prix qui peuvent changer, le comparatif est aussi valable pour les autres Fx35i)

Pour chaque système vous retrouverez la même structure composée des éléments suivants (suivant disponibilité de l'info):

- La marque (avec lien vers site constructeur)

- Les photos (une de la ligne et une en vue arrière, il y en a + sur le site constructeur)

- La photo vue d'en-dessous

- La vidéo (pour le son :wink:)

- Le dynotest et les gains (CH/NM/KGS)

- Le prix (constructeur, et si affiché)

- Le système de valve (origine conservé ou système propriétaire)

Le tout classé par marque dans l'ordre alphabétique mais la liste est non exhaustive -> elle sera complétée au fur et à mesure

Le catalyseur sport n'étant pas forcément disponible chez tous les fabricants, il ne fera par partie du comparatif. Il s'agit juste des lignes CATBACK. Mais il est possible que ce soit le prochain comparatif... ou qu'il soit ajouté à celui-ci!

Si vous avez des idées pour améliorer/apporter des éléments en + n'hésitez pas à les soumettre (avec les liens si possible)!

Bonne lecture!

 

ARMYTRIX (http://www.armytrix.com/BMW-M235i.php)

Photos:

ftB1fJD.jpg

56630489b6485_ligneArmytrixdual.thumb.PN

 

Vue de dessous:

5663047319535_Armytrixvuedessous3.thumb.

 

Vidéo: 

https://youtu.be/KD1EO_bsMWI

Gains annoncés et dynotest: + 24.3 HP / + 26.4 NM / - 3.8 kgs (en full DECAT)

Mercedes-Benz A45 CLA45 AMG Performance Cat-back Valvetronic Exhaust System, review, price

Mercedes-Benz A45 CLA45 AMG Performance Cat-back Valvetronic Exhaust System, review, price

Prix: N/C

Système de valve: propriétaire (télécommandé, utilise la prise OBD)

 

 

EISENMANN (http://www.eisenmann-sportauspuff.de/FR/NEWS/2014_10_22_BMW_F22_M235i_echappement.php.php)

Photos:

56630808ab516_EisenmannsilencieuxM235i(1

Vue de dessous:

56630892b37d7_EisenmannligneM235i.thumb.

Vidéo: 

 

Gains annoncés et dynotest: + N/C HP / + N/C NM / - N/C kgs

Prix: 

Produit              Diamètre                 Référence Prix TTC
Tuyau de son                 B5440.00000            856,80€
Silencieux intermédiaire           B5440.00001     1.130,50€
Silencieux arrière  2x Ø 76 mm     B5440.00902     1.725,50€
Silencieux arrière  4x Ø 76 mm     B5440.00764     1.963,50€

Système de valve: origine conservé (non vérifié)

 

 

FABSPEED (http://www.fabspeed.com/m235i-f22/)

Photos:

M235i Muffler Bypass Exhaust System installed with carbon fiber tips

The ultimate primary catback exhaust system for the Ultimate Driving Machine includes Fabspeed's high performance Valvetronic rear muffler and CNC mandrel bent midpipes for the perfect combination of sound and power.

Fabspeed's Muffler Bypass Exhaust System installed on a BMW M235i with Carbon Fiber Tips.

 

Vue de dessous:

Fabspeed's Valvetronic Performance Exhaust System installed on a BMW M235i.

Vidéo: 

https://youtu.be/fNHAizX3znk

Gains annoncés et dynotest: + 6 WHP / + 14,5 NM / - N/C kgs

Fabspeed's BMW M235i Valvetronic Performance Exhaust System adds 6whp and 10ft/lbs of torque at 3000 RPM.  Combine this system with Fabspeed's Sport Cat Downpipe or Catbypass Downpipe and experience staggering gains of nearly 25whp and 43ft/lbs of torque.

Prix: 2.895$

Système de valve: origine conservé (non vérifié)

 

 

IPE (INNOTECH PERFORMANCE) (http://www.ipe-f1.com/index.php/en-GB/exhaust-systems/bmw/m235i-f22)

Photos:

hqdefault.jpg  

Click to enlarge image 01-BMW-M235i-F22-Full-System.jpg

Vue de dessous:

BMW M235i F22

Vidéo:

https://youtu.be/1v4uHEKujSk

Gains annoncés et dynotest: + N/C WHP / + N/C NM / - N/C kgs

Prix: N/C

Système de valve: système propriétaire

 

 

MILLTEK (http://www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=164)

Photos:

1382

1380

Vue de dessous:

1381

Vidéo:

https://youtu.be/qFqzxct6Hv4

Gains annoncés et dynotest: + N/C WHP / + N/C NM / - N/C kgs

Prix: ± 1.400 €

56630f439fc38_prixlignesMilltekMx35i.JPG

Système de valve: origine conservé (non vérifié)

 

 

RÉMUS (http://www.remus.eu/0880140300-silencieux-avant-cat-back.html)

Photos:

BMW_M235i_84C_KI

088014_0300.jpg  

Vue de dessous: N/C

Vidéo:

https://youtu.be/wM3vNLfS3SU

Gains annoncés et dynotest: + 13,1 WHP / + 18,9 NM / - N/C kgs (full DECAT)

Prix:

 

Car and engine specification

BMW 2er F22 Coupe, 2014=> M235i 3.0l 240 kW
Part no. Description € RRP price excl. VAT
088014 1100 RACING downpipe with sport catalytic convertor (200

 

CPSI), without homologation

940,–
088014 0300 Stainless steel Catback front section two-part, with EEC

 

homologation

498,–
088014 0500 Stainless steel sport exhaust centered for L/R system, with

 

EEC homologation

352,–
choose from following tip set package:
088014 1683C tail pipe set L/R each 1 tail pipe Ø 84 mm Street Race, with

 

integrated valve

377,–
088014 1683CB tail pipe set L/R each 1 tail pipe Ø 84 mm Street Race

 

Black Chrome, with integrated valve

401,–

 Système de valve: origine conservé (non vérifié)

 

 

SCORPION (http://www.scorpion-exhausts.com/les-details-du-produit.html?autoid=1610)

Photos:

1611_01~_car_2.png

1611-02~_sbmv067d_3quart.png

Vue de dessous: N/C

Vidéo:

https://youtu.be/1ZASVl1fsBc

Gains annoncés et dynotest: + 6,5 WHP / + 5 NM / - 1 kg

1611_02~_doc05450720150914150831_001.jpg

Prix: 999 € en dual GT90 chromé (disponible en Quad pour 100€ de +, idem pour le black coat)

Système de valve: origine conservé

 

 

SUPERSPRINT (http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-f22-m235i-326-hp-2014-.aspx)

Photos:

56783.jpg

55472.jpg

 

Vue de dessous:

5663e28e97dc9_SupersprintVSstock(22).jpg

Vidéo:

https://youtu.be/WisoUjwxojg

Gains annoncés et dynotest: + 11 WHP / + 6,5 NM / - N/C kgs

4_50130.jpg

Prix: 2.296€ (plusieurs combinaisons possibles)

Système de valve: aucun

 

 

ET EN BONUS, LE SUPER COMPARATIF (vidéo):

https://youtu.be/r2-qUnWPF58

 

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée au top ce comparo !! :nickel8:

La seule chose que je reproche à tout ces silencieux c'est de ne pas garder le système de valves d'origine du mode Sport .

Personne n'a fait un silencieux ou l'on puisse adapter ce système , hormis le silencieux BMW Performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hardjore a dit :

Très bonne idée au top ce comparo !! :nickel8:

La seule chose que je reproche à tout ces silencieux c'est de ne pas garder le système de valves d'origine du mode Sport .

Personne n'a fait un silencieux ou l'on puisse adapter ce système , hormis le silencieux BMW Performance .

Merci Merci. :perenoel:

En fait il y en a quelques uns sur le marché qui conservent le système de valve (d'origine) et d'autres qui sont dotés de leur propre système.

Je vais compiler cette info et l'intégrer au comparatif. C'est fait, ça se trouve après le prix. On voit clairement le système de valve sur la sortie droite quand le système d'origine est conservé mais ce n'est pas clairement indiqué que c'est le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de silencieux tube avec valves d'origine conservée .

Pour la partie intermediaire pas de soucis  il n'y a casiment pas de silencieux intermédiaire sur les lignes .

J'aurais bien aimé une ligne full tube avec valve d'origine conservée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hardjore a dit :

Je ne trouve pas de silencieux tube avec valves d'origine conservée .

Pour la partie intermediaire pas de soucis  il n'y a casiment pas de silencieux intermédiaire sur les lignes .

J'aurais bien aimé une ligne full tube avec valve d'origine conservée...

 

Tu veux dire comme la Fabspeed?

Ne serait-il pas possible d'utiliser une sortie à valve sur le reste d'une ligne sans silencieux? La plupart ont des sorties gauches et droites démontables.

Par contre je ne suis pas sûr qu'une ligne complète sans aucun silencieux soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me pose des questions car je trouve le son de ma 235i très très sage ...

Je pense que le fait d'avoir eu une 1M Akrapovic évolution juste avant ne m'aide pas ^^ 

J'ai vu qu'il existé aussi un silencieux race chez milltek , peut être une solution ...

j'avais pensé à Cata origine , tube tube , puis silencieux race ou Fabspeed ...

mais j'aurais aimé avoir la valve quand même :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'origine elle est sage et avoir eu une Baby Akra ça doit pas aider.

J'avais pensé à trouver une ligne de M235i Racing mais on ne la voit plus dans l'ETK. Et je ne suis pas sûr que BMW soit d'accord d'en lâcher en après-vente.

Celle-là elle doit envoyer du son :nickel3:

Akrapovic va sortir une ligne pour M2 mais ils ne savent pas encore si elle pourrait éventuellement être adaptable sur M235i.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais faire réalisé un silencieux " tube " sur mesure , pareil qu'un Fabspeed by-pass ou qu'un  meisterschaft super GT .

Si cela peut intéressé je peux en profiter pour en faire faire plusieurs tant qu'il aura mon véhicule pour gabarit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas photo entre les deux, le bmwp fait quand même du bon boulot je trouve.

 

Le décata Er libère bien quand même aussi, beaucoup plus de retour d'échappement également. Je regrette pas du tout mon choix même si j'ai perdu le clapet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok d'accord , car sur m235i le silencieux race de chez milltek conserve bien le clapet d'origine . 

Ok , oui le décata doit y faire pas mal aussi ;) 

Je pense que silencieux tube + décata ça doit le faire aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'échappement M Performance et je trouve que niveau sonorité c'est juste ce qu'il faut ; ni trop de bruit ni trop peu pour un usage quotidien !

Selon moi, c'est l'option à mettre car cela donne du caractère au véhicule qui de base est un peu timide niveau ronronnement...

Après, Armytrix et Milltek en ligne complète envoient du lourd tant en matière de performance que de mélodie et si je voudrais mettre une ligne un jour, c'est sans doute vers l'une de ces marques que mon choix se portera :nickel8:

Modifié par Fab08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Fab 08,

echappement M performance c'est largement suffisant pour un daily...

le plus impressionnant c'est au démarrage à froid durant les 15premières secondes...ça ronronne comme une Miura ou une Diablo!! ensuite silence.

dans les tours pas encore pu essayer vraiment, elle n'a que 2000km.... bientôt...et puis une voiture récente un peu trop bruyante, c'est l'idéal pour attirer la maréchaussée.

par contre ma M6 est en full inox sans silencieux central et sans catalyseur ( normal à l'époque  !) et elle fait un bruit! , comment dire peu discret, malgré cela jamais été ennuyé depuis que je l'ai ( 2008 ) et des contrôles j'en ai eu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...