Neodave64 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Après pas mal de recherche et vu que l'offre commence à s'étoffer, j'ai décidé de créer ce comparatif sur les divers échappements dispos pour M235i (à part les références et les prix qui peuvent changer, le comparatif est aussi valable pour les autres Fx35i) Pour chaque système vous retrouverez la même structure composée des éléments suivants (suivant disponibilité de l'info): - La marque (avec lien vers site constructeur) - Les photos (une de la ligne et une en vue arrière, il y en a + sur le site constructeur) - La photo vue d'en-dessous - La vidéo (pour le son ) - Le dynotest et les gains (CH/NM/KGS) - Le prix (constructeur, et si affiché) - Le système de valve (origine conservé ou système propriétaire) Le tout classé par marque dans l'ordre alphabétique mais la liste est non exhaustive -> elle sera complétée au fur et à mesure Le catalyseur sport n'étant pas forcément disponible chez tous les fabricants, il ne fera par partie du comparatif. Il s'agit juste des lignes CATBACK. Mais il est possible que ce soit le prochain comparatif... ou qu'il soit ajouté à celui-ci! Si vous avez des idées pour améliorer/apporter des éléments en + n'hésitez pas à les soumettre (avec les liens si possible)! Bonne lecture! ARMYTRIX (http://www.armytrix.com/BMW-M235i.php) Photos: Vue de dessous: Vidéo: https://youtu.be/KD1EO_bsMWI Gains annoncés et dynotest: + 24.3 HP / + 26.4 NM / - 3.8 kgs (en full DECAT) Prix: N/C Système de valve: propriétaire (télécommandé, utilise la prise OBD) EISENMANN (http://www.eisenmann-sportauspuff.de/FR/NEWS/2014_10_22_BMW_F22_M235i_echappement.php.php) Photos: Vue de dessous: Vidéo: Gains annoncés et dynotest: + N/C HP / + N/C NM / - N/C kgs Prix: Produit Diamètre Référence Prix TTC Tuyau de son B5440.00000 856,80€ Silencieux intermédiaire B5440.00001 1.130,50€ Silencieux arrière 2x Ø 76 mm B5440.00902 1.725,50€ Silencieux arrière 4x Ø 76 mm B5440.00764 1.963,50€ Système de valve: origine conservé (non vérifié) FABSPEED (http://www.fabspeed.com/m235i-f22/) Photos: Vue de dessous: Vidéo: https://youtu.be/fNHAizX3znk Gains annoncés et dynotest: + 6 WHP / + 14,5 NM / - N/C kgs Prix: 2.895$ Système de valve: origine conservé (non vérifié) IPE (INNOTECH PERFORMANCE) (http://www.ipe-f1.com/index.php/en-GB/exhaust-systems/bmw/m235i-f22) Photos: Vue de dessous: Vidéo: https://youtu.be/1v4uHEKujSk Gains annoncés et dynotest: + N/C WHP / + N/C NM / - N/C kgs Prix: N/C Système de valve: système propriétaire MILLTEK (http://www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=164) Photos: Vue de dessous: Vidéo: https://youtu.be/qFqzxct6Hv4 Gains annoncés et dynotest: + N/C WHP / + N/C NM / - N/C kgs Prix: ± 1.400 € Système de valve: origine conservé (non vérifié) RÉMUS (http://www.remus.eu/0880140300-silencieux-avant-cat-back.html) Photos: Vue de dessous: N/C Vidéo: https://youtu.be/wM3vNLfS3SU Gains annoncés et dynotest: + 13,1 WHP / + 18,9 NM / - N/C kgs (full DECAT) Prix: Car and engine specification BMW 2er F22 Coupe, 2014=> M235i 3.0l 240 kW Part no. Description € RRP price excl. VAT 088014 1100 RACING downpipe with sport catalytic convertor (200 CPSI), without homologation 940,– 088014 0300 Stainless steel Catback front section two-part, with EEC homologation 498,– 088014 0500 Stainless steel sport exhaust centered for L/R system, with EEC homologation 352,– choose from following tip set package: 088014 1683C tail pipe set L/R each 1 tail pipe Ø 84 mm Street Race, with integrated valve 377,– 088014 1683CB tail pipe set L/R each 1 tail pipe Ø 84 mm Street Race Black Chrome, with integrated valve 401,– Système de valve: origine conservé (non vérifié) SCORPION (http://www.scorpion-exhausts.com/les-details-du-produit.html?autoid=1610) Photos: Vue de dessous: N/C Vidéo: https://youtu.be/1ZASVl1fsBc Gains annoncés et dynotest: + 6,5 WHP / + 5 NM / - 1 kg Prix: 999 € en dual GT90 chromé (disponible en Quad pour 100€ de +, idem pour le black coat) Système de valve: origine conservé SUPERSPRINT (http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-f22-m235i-326-hp-2014-.aspx) Photos: Vue de dessous: Vidéo: https://youtu.be/WisoUjwxojg Gains annoncés et dynotest: + 11 WHP / + 6,5 NM / - N/C kgs Prix: 2.296€ (plusieurs combinaisons possibles) Système de valve: aucun ET EN BONUS, LE SUPER COMPARATIF (vidéo): https://youtu.be/r2-qUnWPF58 Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Très bonne idée au top ce comparo !! La seule chose que je reproche à tout ces silencieux c'est de ne pas garder le système de valves d'origine du mode Sport . Personne n'a fait un silencieux ou l'on puisse adapter ce système , hormis le silencieux BMW Performance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Il y a 9 heures, hardjore a dit : Très bonne idée au top ce comparo !! La seule chose que je reproche à tout ces silencieux c'est de ne pas garder le système de valves d'origine du mode Sport . Personne n'a fait un silencieux ou l'on puisse adapter ce système , hormis le silencieux BMW Performance . Merci Merci. En fait il y en a quelques uns sur le marché qui conservent le système de valve (d'origine) et d'autres qui sont dotés de leur propre système. Je vais compiler cette info et l'intégrer au comparatif. C'est fait, ça se trouve après le prix. On voit clairement le système de valve sur la sortie droite quand le système d'origine est conservé mais ce n'est pas clairement indiqué que c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Ah c'est cool alors si ils ont pensé aux système de valve d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Je ne trouve pas de silencieux tube avec valves d'origine conservée . Pour la partie intermediaire pas de soucis il n'y a casiment pas de silencieux intermédiaire sur les lignes . J'aurais bien aimé une ligne full tube avec valve d'origine conservée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Il y a 2 heures, hardjore a dit : Je ne trouve pas de silencieux tube avec valves d'origine conservée . Pour la partie intermediaire pas de soucis il n'y a casiment pas de silencieux intermédiaire sur les lignes . J'aurais bien aimé une ligne full tube avec valve d'origine conservée... Tu veux dire comme la Fabspeed? Ne serait-il pas possible d'utiliser une sortie à valve sur le reste d'une ligne sans silencieux? La plupart ont des sorties gauches et droites démontables. Par contre je ne suis pas sûr qu'une ligne complète sans aucun silencieux soit une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Oui je me pose des questions car je trouve le son de ma 235i très très sage ... Je pense que le fait d'avoir eu une 1M Akrapovic évolution juste avant ne m'aide pas ^^ J'ai vu qu'il existé aussi un silencieux race chez milltek , peut être une solution ... j'avais pensé à Cata origine , tube tube , puis silencieux race ou Fabspeed ... mais j'aurais aimé avoir la valve quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 C'est vrai que d'origine elle est sage et avoir eu une Baby Akra ça doit pas aider. J'avais pensé à trouver une ligne de M235i Racing mais on ne la voit plus dans l'ETK. Et je ne suis pas sûr que BMW soit d'accord d'en lâcher en après-vente. Celle-là elle doit envoyer du son Akrapovic va sortir une ligne pour M2 mais ils ne savent pas encore si elle pourrait éventuellement être adaptable sur M235i. Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Comme échappement sympa tu as aussi Meisterschaft et AWE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Finalement je vais faire réalisé un silencieux " tube " sur mesure , pareil qu'un Fabspeed by-pass ou qu'un meisterschaft super GT . Si cela peut intéressé je peux en profiter pour en faire faire plusieurs tant qu'il aura mon véhicule pour gabarit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 ça peut être une solution en effet. Je demanderais bien chez BFR exhaust. En même temps sans valve ni silencieux pour un daily... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jcwr53 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Je suis en ligne complète Milltek Race + décata ER, ça chante vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Beaucoup de différence entre silencieux M performance et ligne milltek race niveau bruit ? Et le downpipe er ça change beaucoup niveau bruit ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jcwr53 Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Oui y'a pas photo entre les deux, le bmwp fait quand même du bon boulot je trouve. Le décata Er libère bien quand même aussi, beaucoup plus de retour d'échappement également. Je regrette pas du tout mon choix même si j'ai perdu le clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hardjore Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 A ok d'accord , car sur m235i le silencieux race de chez milltek conserve bien le clapet d'origine . Ok , oui le décata doit y faire pas mal aussi Je pense que silencieux tube + décata ça doit le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jcwr53 Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 La ligne Milltek Race est sans intermédiaire, je suis en ligne directe. Si tu veux avoir un aperçu bien qu'en réel c'est encore beaucoup mieux, voilà la mienne ici : https://www.youtube.com/watch?v=4WJSWf29sKc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab08 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) J'ai l'échappement M Performance et je trouve que niveau sonorité c'est juste ce qu'il faut ; ni trop de bruit ni trop peu pour un usage quotidien ! Selon moi, c'est l'option à mettre car cela donne du caractère au véhicule qui de base est un peu timide niveau ronronnement... Après, Armytrix et Milltek en ligne complète envoient du lourd tant en matière de performance que de mélodie et si je voudrais mettre une ligne un jour, c'est sans doute vers l'une de ces marques que mon choix se portera Modifié le 21 décembre 2015 par Fab08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 C'est vrai que c'est compliqué de choisir entre un beau bruit avec du volume et daily... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficelle Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Pareil que Fab 08, echappement M performance c'est largement suffisant pour un daily... le plus impressionnant c'est au démarrage à froid durant les 15premières secondes...ça ronronne comme une Miura ou une Diablo!! ensuite silence. dans les tours pas encore pu essayer vraiment, elle n'a que 2000km.... bientôt...et puis une voiture récente un peu trop bruyante, c'est l'idéal pour attirer la maréchaussée. par contre ma M6 est en full inox sans silencieux central et sans catalyseur ( normal à l'époque !) et elle fait un bruit! , comment dire peu discret, malgré cela jamais été ennuyé depuis que je l'ai ( 2008 ) et des contrôles j'en ai eu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab08 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Tu ne seras pas déçu haut dans les tours ficelle, le son est vraiment super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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