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La cote de nos M3 E46


Alain K

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il y a 27 minutes, Alain K a dit :

C'est moi ou depuis septembre les prix de nos fameuses M flambent?

A oublié le M dans ma première intervention....

J'ai un pote qui en cherche une et il est également surpris par cette envolée de prix :|

Modifié par Alain K
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Je dirais même que depuis cet été certains ont commencé à mettre des annonces à 20K€ voir un peu plus pour des véhicules qui avaient plus ou moins 100 mkms, et visiblement elles partent. C'est vrai qu'il est de plus en plus dur d'en trouver une. Perso quand je recherchais la mienne, j'avais renseigné comme critères sur LBC : kilomètres max : 125.000, boite : automatique : année mini : 2003, énergie : essence (évident vous allez me dire mais c'est pour éviter certaines annonces de mazout avec comme mot clé M3 E46), localisation : toute la France. Et bien à aujourd'hui avec ces critères, vous ne trouverez qu'une demi page de résultats et quasi aucune annonce vraiment sérieuse.

C'est peut-être une partie de l'explication concernant l'évolution de la cote...:)

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Envolée? Faut pas exagérer quand même!

Et le "faible" kilométrage" est-il un vrai gage d'authenticité et de qualité? Peut-être sur une auto qui a 30 ou 40 000km, je suis déjà beaucoup moins sûr quand il s'agit d'une auto de 2001, qui a donc 15 ans et 90 ou 100 000km...

Par ailleurs, dans l'appel d'air que forment d'autres modèles (comme les E30 et les CSL) et d'autres marques (prix des GT3 ou des 930 turbo chez Porsche, etc.) en "pseudo youngtimer", pas mal de vendeurs (notamment les Hollandais pro) tentent leur chance en proposant des "low mileage" à des prix extravagants.

Après, si de plus en plus de gars sont capables de dépenser 30 à 50k€ dans une M3 E46, je ne vais pas m'en plaindre :perenoel:

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2 minutes ago, AlexisM3 said:

Je dirais même que depuis cet été certains ont commencé à mettre des annonces à 20K€ voir un peu plus pour des véhicules qui avaient plus ou moins 100 mkms, et visiblement elles partent. C'est vrai qu'il est de plus en plus dur d'en trouver une. Perso quand je recherchais la mienne, j'avais renseigné comme critères sur LBC : kilomètres max : 125.000, boite : automatique : année mini : 2003, énergie : essence (évident vous allez me dire mais c'est pour éviter certaines annonces de mazout avec comme mot clé M3 E46), localisation : toute la France. Et bien à aujourd'hui avec ces critères, vous ne trouverez qu'une demi page de résultats et quasi aucune annonce vraiment sérieuse.

C'est peut-être une partie de l'explication concernant l'évolution de la cote...:)

Dans certains cas, quand le vendeur vient de dépenser 10k€ dans sa voiture en 1 an, il essaie de valoriser ces réparations (renforcement de l'arrière de la caisse, joint de culasse, moteur de pompe SMG,  modification du pont et j'en passe). 

Mais il faut reconnaitre qu'il y a un fremissement d'augmentation dans les prix... (c'est manifeste en Allemagne et aux Pays Bas). 

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il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Je dirais même que depuis cet été certains ont commencé à mettre des annonces à 20K€ voir un peu plus pour des véhicules qui avaient plus ou moins 100 mkms, et visiblement elles partent. C'est vrai qu'il est de plus en plus dur d'en trouver une. Perso quand je recherchais la mienne, j'avais renseigné comme critères sur LBC : kilomètres max : 125.000, boite : automatique : année mini : 2003, énergie : essence (évident vous allez me dire mais c'est pour éviter certaines annonces de mazout avec comme mot clé M3 E46), localisation : toute la France. Et bien à aujourd'hui avec ces critères, vous ne trouverez qu'une demi page de résultats et quasi aucune annonce vraiment sérieuse.

C'est peut-être une partie de l'explication concernant l'évolution de la cote...:)

si c'est le cas ça a bien changé depuis un an. J'ai acheté la mienne, bien moins de 20 000 euros, elle a moins de 100 000 (et quasi certifé, j'ai vraiment un histo complet) et est en super état. Bon j'ai pas le GPS ni TO, ni allumage auto des feux... MAis bon là de ce que je lis, la mienne passe à 20 000 à l'aise..

Une explication qui vaut ce qu'elle vaut: la E36 a redémarré depuis 2 ou 3ans; Je parles des belles E36, pas des poubelles trafiquées sans histo...et l'an passé je cherchais une E36. Et faut voir la réalité en face, y'en a pas ou quasi pas. Sauf à taper au dessus de 15 000, voire 17 000.. voire 20 000!! si si. Et donc on croise inévitablement les E46. Et j'ai donc acheté une E46. Et du coup , l'intérêt des E46 est tiré vers le haut par ce biais.
Autre chose: les E92 ne baissent plus,elles remontent même je trouve. De là à dire que c'est la cause des M4 6 cyl trubal que personne n'aime, y' a un pas que je ne franchirai pas, mais le résultat est là elles remontent. Et ça aussi cela laisse de la place à la E46!!

 

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Quand je vois :-|

http://www.leboncoin.fr/voitures/893308622.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/868027732.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/856141484.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/874401590.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/567959963.htm?ca=16_s

6 mois qu'elles sont sur leboncoin...

Il y a de très beau modèle sous les 20k€ sans soucis, les belles couleurs se font rare à la vente, il faut juste attendre et pas se précipité sur la 1ere venus à 23k€ 

 

Moi je pense qu'elles monteront, mais pas maintenant. 

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Et son prix a augmenté.

Le prix des E92 monte un peu parce que tout simplement elles se vendent vite. Je trouve que les annonces sur LBC se renouvellent assez vite.

Pour ce qui est des E46, je pense que le prix est plutôt en baisse si on fait une moyenne, la merguezisation du parc est là pour cela. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elles se vendent aussi moins bien.

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Oui au final difficile d'interpréter réellement le marché. Me concernant j'ai payé la mienne un peu moins de 20K€ pour 116.000 et quelques kilomètres, origine italienne, historique quasi complet, de gros frais aux alentours de 110.000kms mais surtout une config qui me plait à quasi 100% (phase II, jantes en 19, carbonswartz avec intérieur kiwi, TO, radar de recul, boite SMG), le marché était tellement pauvre avec les critères défini dans mon 1er post et qu'après avoir vu le propriétaire chez lui (le feeling est aussi vachement important), je me suis dit faut pas trop trainer, celle là va me filer sous le nez. Après presque 3 mois à son volant, je me suis dit que j'ai bien fait car à ce jour j'en aurais pas trouvé.

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Il y a 4-5 mois, trouver un modèle 2003 avec un entretien suivi + historique connu, un kilométrage inférieur à 140 000 kilomètres entre 15 et 18k€ était atteignable. Depuis la rentrée, ça semble bien plus compliqué.... (je ne parle même pas en boite méca)

Peut-être une offre moins massive qu'auparavant plutôt qu'un regain de cote?

En tt cas moi ça m'arrange (même si j'ai un modèle 2002 :-D)

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Personnellement, cela n'engage que moi, il est encore bien trop tôt pour se prononcer s'il y a une hausse sensible des côtes en M3 E46. A voir les annonces du Bon Coin, cela peut être un indicateur mais il faut bien plus de temps (combien, je n'en sais trop rien) pour pouvoir constater cet effet. Il ne faut pas s'emballer à première vue sur ce qui se pratique surtout chez nos voisins européens.

Ce dont j'ai pu tout de même remarquer par un simple constat, c'est que celles à boite manuelle à année, équipements et kilométrage assez équivalents sont légèrement plus chères que celles à boite SMGII.   

 

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Il y a 5 heures, La Miche31 a dit :

Quand je vois :-|

http://www.leboncoin.fr/voitures/893308622.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/868027732.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/856141484.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/874401590.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/567959963.htm?ca=16_s

6 mois qu'elles sont sur leboncoin...

Il y a de très beau modèle sous les 20k€ sans soucis, les belles couleurs se font rare à la vente, il faut juste attendre et pas se précipité sur la 1ere venus à 23k€ 

 

Moi je pense qu'elles monteront, mais pas maintenant. 

Oui mais bon celles que tu montres ont toutes un truc à redire...
Déjà, je ne connais pas le marché, donc je m'avance, mais est ce que les cabs tiennent le même côte.??
sinon la lagun seca, trop de tuning. Je pense que les gens ne sont pas près à mettre très cher si tuning. 

Reste la 4ème. je vois pas trop pourquoi elle se vend pas.. Ceci dit, en vrai il y a un loup peut être.. Bon le prix dépasse les 20 000 aussi!

 

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Et son prix a augmenté.

Le prix des E92 monte un peu parce que tout simplement elles se vendent vite. Je trouve que les annonces sur LBC se renouvellent assez vite.

Pour ce qui est des E46, je pense que le prix est plutôt en baisse si on fait une moyenne, la merguezisation du parc est là pour cela. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elles se vendent aussi moins bien.

:nickel4::-P

t'enfonces une belle porte ouverte là!! en effet, je vois pas d'autres raisons aux hausses ou baisses des prix..c'est le marché qui le fait!

ça se vend, ça monte, ça se vend pas, ça descend!

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