Aller au contenu

La cote de nos M3 E46


Alain K

Messages recommandés

C'est sûr qu'en ce moment on a tous tendance à injecter des sous dans nos E46 et à coup de gros chiffres..on ne va sûrement pas les vendres à fortes pertes!

Exemple la mienne, achetée environ 16000€ il y a un an. D'ici le printemps j'aurai dépensé 7000€ pour la remettre en bon état de marche. Si je devais la revendre, je ne la revendrais certainement pas 14500€ environ vu qu'elle a 1 an et 10000kms de plus! :nanana:

On a une voiture qui fait rêver dans le garage et je pense qu'elle se vendra toujours même si le prix augmente!

Et pour finir ,c'est le marché de l'occasion en générale qui remonte. C'est la crise et les gens comptent plus leurs sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    27

  • -JM-

    16

  • La Miche31

    16

  • LeoPolo

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il y a 6 minutes, ///kipiou a dit :

C'est sûr qu'en ce moment on a tous tendance à injecter des sous dans nos E46 et à coup de gros chiffres..on ne va sûrement pas les vendres à fortes pertes!

Exemple la mienne, achetée environ 16000€ il y a un an. D'ici le printemps j'aurai dépensé 7000€ pour la remettre en bon état de marche. Si je devais la revendre, je ne la revendrais certainement pas 14500€ environ vu qu'elle a 1 an et 10000kms de plus! :nanana:

On a une voiture qui fait rêver dans le garage et je pense qu'elle se vendra toujours même si le prix augmente!

Et pour finir ,c'est le marché de l'occasion en générale qui remonte. C'est la crise et les gens comptent plus leurs sous..

moi je pense l'inverse! la grosse crise est passée (bon d'accord elle est encore là, mais on voit quelques percées qui font espérer les gens, et du coup certains indices repartent (comme vente de voiture neuves par ex, ou logements..) et du coup les gens réinvestissent, peut être un peu mieux qu'avant, en visant des modèles niches, et du coup depuis 2/3 ans, la cote des anciennes remonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.dx974 a dit :

Celle ci je la connais. Je connais le propriétaire. Il est tres serieux et doit s'en separé car financement d'une maison.

La voiture est saine et non il ny a pas d vice caché comme dit plus haut.

http://www.leboncoin.fr/voitures/874401590.htm?ca=16_s

Pour moi elle est 2000€ trop chère.

100k, pas de 16/9, 18", config des plus banales.

Ya les mêmes à 18/19k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.dx974 a dit :

Celle ci je la connais. Je connais le propriétaire. Il est tres serieux et doit s'en separé car financement d'une maison.

La voiture est saine et non il ny a pas d vice caché comme dit plus haut.

http://www.leboncoin.fr/voitures/874401590.htm?ca=16_s

Ok. Alors c est à voir. Notes que j ai pas dit qu il y avait des vices cachés...j ai juste émis une hypothèse au vu qu elle ne part pas

il y a 3 minutes, La Miche31 a dit :

Pour moi elle est 2000€ trop chère.

100k, pas de 16/9, 18", config des plus banales.

Ya les mêmes à 18/19k.

Oui ce doit être plus son prix.et surement la raison de sa non vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

moi je pense l'inverse! la grosse crise est passée (bon d'accord elle est encore là, mais on voit quelques percées qui font espérer les gens, et du coup certains indices repartent (comme vente de voiture neuves par ex, ou logements..) et du coup les gens réinvestissent, peut être un peu mieux qu'avant, en visant des modèles niches, et du coup depuis 2/3 ans, la cote des anciennes remonte!

Perso je ne compte pas du tout la vendre. Mais ca ne tiens qu'a nous de faire remonter sa côte :|

C'est con, mais si on décide ici de remonter les prix un peu, même les autres qui ne sont pas d'ici et qui postent sur leboncoin vont suivre... :perenoel:

edit: en même temps on aurait du mal a les mettres plus chères qu'elles ne le sont en ce moment......

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mais je me pose la question : "est il temps de passer au V8 ?"... Donc est il sage de la vendre ! Vue son état carrosserie, intérieur, et moteur, je ne sais plus trop quoi faire... C'est vrai qu'aujourd'hui elle affiche 150 000 kilomètres et est de 2003 ! L'historique n'est pas des plus limpides, mais elle est très saine... De plus elle est fiabilisée, avec renfort châssis, tous les SB neufs, diff. de M5 E34, coussinets neufs, kit gros freins, etc... Bref, perso je ne sais même plus quelle est sa côte. Vue les poubelles qui traînent sur LBC je dirai 18K€ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ///kipiou a dit :

Perso je ne compte pas du tout la vendre. Mais ca ne tiens qu'a nous de faire remonter sa côte :|

C'est con, mais si on décide ici de remonter les prix un peu, même les autres qui ne sont pas d'ici et qui postent sur leboncoin vont suivre... :perenoel:

edit: en même temps on aurait du mal a les mettres plus chères qu'elles ne le sont en ce moment......

mouais je crois pas trop que ça marche comme ça mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je trouve et je constate bien que les prix remontent , voir montent tout court ... la raison ? les épaves de M3 , 10 mains , des entretiens a la noix et des états presque inacceptable de beaucoup de modèle ...

Aussi la M3 E46 reste le modèle qui marque la fin du mythique 6 en ligne !! :lover:  

Je pense que pour beaucoup , une M3 c'est UN 6 en LIGNE ( je ne dénigre en aucun cas les autres modèles hein ) 

Après il y a aussi les rêveurs ... Qui sévissent autant sur les M3e30 , M3 CSL que les M3 E46 standard :|

N'oublions pas que un modèle de 2001 avec 190000 km se situe dans les 12/13k  en état moyen et que les belles phase 2 avec 100000 km et belle se situe dans les 20K 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maxlamenace a dit :

Pareil pour moi, mais je me pose la question : "est il temps de passer au V8 ?"... Donc est il sage de la vendre ! Vue son état carrosserie, intérieur, et moteur, je ne sais plus trop quoi faire... C'est vrai qu'aujourd'hui elle affiche 150 000 kilomètres et est de 2003 ! L'historique n'est pas des plus limpides, mais elle est très saine... De plus elle est fiabilisée, avec renfort châssis, tous les SB neufs, diff. de M5 E34, coussinets neufs, kit gros freins, etc... Bref, perso je ne sais même plus quelle est sa côte. Vue les poubelles qui traînent sur LBC je dirai 18K€ ! 

Ca me paraît correct au vue du descriptif Max :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, juju33 a dit :

Alors pour ma part je trouve et je constate bien que les prix remontent , voir montent tout court ... la raison ? les épaves de M3 , 10 mains , des entretiens a la noix et des états presque inacceptable de beaucoup de modèle ...

Aussi la M3 E46 reste le modèle qui marque la fin du mythique 6 en ligne !! :lover:  

Je pense que pour beaucoup , une M3 c'est UN 6 en LIGNE ( je ne dénigre en aucun cas les autres modèles hein

Après il y a aussi les rêveurs ... Qui sévissent autant sur les M3e30 , M3 CSL que les M3 E46 standard :|

N'oublions pas que un modèle de 2001 avec 190000 km se situe dans les 12/13k  en état moyen et que les belles phase 2 avec 100000 km et belle se situe dans les 20K 

ben si!!!:mad:

Après du coup il en reste 2: la E30 et la E92, qui n ont pas de 6 en ligne.

Or la E30, c'est la première!:::::::difficile de dire que c'est pas une M3, c'est elle qui a créée la lignée!

donc reste que la V8 qui n'est pas une vraie M3.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà fait plus de 7-8 ans que je suis la côte des M3, et plus particulièrement les E36 et E46,

effectivement les prix remontent depuis environ 1 an pour les E46, j'en ai cherché une depuis début septembre avec quelques visites et toujours un truc qui cloche, au final j'ai trouvé mon bonheur avec le cabriolet que j'ai acheté début novembre, et je n'ai pas hésité a faire des kilomètres pour le chercher,

j'ai regardé également en Allemagne et là bas les prix affichés sont encore plus haut que chez nous,

je pense que cette envolée est effectivement du à la flambée des E36 et du phénomène youngtimer, et vu l'envolée des prix et surtout la rareté des produits de qualité, je pense que cela va continuer encore un petit moment (du moins les prix vont au moins se stabiliser sur les E46)

j'ai un exemple concret, mon pote qui a acheté une E46  année 2003 en 2006 avec 60000km, très bien équipée et historique complet, payée à l'époque 31000€, il la possède donc depuis 9 ans et elle a maintenant 72000km, toujours dans le même état, je pense que s'il l'affiche 22-23000€ elle partira très vite, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles E46 feront comme les belles E36, elles garderont la côte et finiront par monter. Je parle de celles pas trop kilometrees, entretenues comme il faut et avec un historique plutôt limpide.

La E46 a bonne réputation auprès des passionnés de sportives. Elle n'est pas la plus performante et efficace sur circuit ou en montagne mais le 6 en ligne procure un plaisir rare et puis elle a une gueule aussi. Niveau style, elle vieillit très bien. Même encore aujourd'hui elle fait tourner les têtes et je ne compte pas le nombre de personnes qui sont venues me voir pour me poser des questions ou la voir de plus près.

Enfin bref,  je pense que la E46 a encore de beaux jours devant elle et c'est tant mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex670 a dit :

 

j'ai un exemple concret, mon pote qui a acheté une E46  année 2003 en 2006 avec 60000km, très bien équipée et historique complet, payée à l'époque 31000€, il la possède donc depuis 9 ans et elle a maintenant 72000km, toujours dans le même état, je pense que s'il l'affiche 22-23000km elle partira très vite, 

Ah forcément s'il trafique le compteur... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ///kipiou a dit :

Ca me paraît correct au vue du descriptif Max :wink:

Oui je pense aussi, mais j'hésite encore ! Ça va me faire vraiment de la peine de m'en séparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Utopiaboy a dit :

Ah forcément s'il trafique le compteur... :ptdr:

pas besoin, il passe son temps à la regarder au lieu de rouler avec, 60km l'année dernière et moins de 500km cette année (ça fait presque 10 fois plus :|)

et encore moi j'ai du faire en tout 300km avec 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais, relis-toi :D ! Mais en effet il roule pas !!! J'ai assuré mon E36 pour 5000km/an, et en 2 mois (dont 1 mois à l'arrêt dans le garage) j'ai déjà fait 1800km. Suis mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Utopiaboy a dit :

Je te taquinais, relis-toi :D ! Mais en effet il roule pas !!! J'ai assuré mon E36 pour 5000km/an, et en 2 mois (dont 1 mois à l'arrêt dans le garage) j'ai déjà fait 1800km. Suis mal barré

j'avais bien compris :wink:, mais juste pour dire qu'il roule peu mais peut justifier des kilomètres, bref elle a un futur collector je pense, et il est pas près de s'en séparer 

après tu verras avec le temps, au début tu roules beaucoup avec ton nouveau jouet, et par la suite un peu moins, (en tout cas c'est souvent mon cas et celui de pas mal de monde) 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...