Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_753973
Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Merci Léo, nous verrons effectivement bien si elle se vend à ce prix :wink:.

Tout simplement pour ne pas être embêté par des acheteurs non sérieux, des mails et appels inutiles, des tentatives de négociations énervantes sans avoir vu la voiture, ni l'avoir essayé ...

Et puis comme j'ai à coté de chez moi un mandataire reconnu qui peut s'en charger et vendant la voiture au prix que j'en demande malgré sa marge, je ne m'en prive pas. Cela me fait gagner du temps et m'évites bien des énervements.

Par contre, sache que SP67 ne fait pas d'essai des véhicules, si tu veux l'essayer et avoir le maximum de renseignements, tu peux prendre contact avec moi pour un essai avant début janvier 2016. Je veux bien prendre exceptionnellement du temps pour un membre qui cherche une M. Mais dans tous les cas, il ne sera pas possible de l'acheter ailleurs que chez SP67 pendant la durée du mandat de dépôt-vente.

Tu as raison sur toute la ligne et si j'avais la même démarche à faire je ferais pareil.

Le club à casse couilles marchands de tapis du bon coin ça va pour vendre un autoradio (et encore).

Si je peux me permettre un conseil, pour un essai c'est bien de vouloir rendre service...mais contre un chèque de banque en bonne et due forme c'est mieux et ça évite les soucis.

Tu es sur que tu ne vas pas la regretter? (mode remue le couteau dans la plaie) :W

• Réponses 212
  • Vues 15,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_753982

Comme j'ai proposé l'essai à Killerfox, je ne vais pas revenir dessus. Mais tu as raison Aramis, il vaut mieux prendre ses précautions pour ce genre de chose.

Il est certain que je vais la regretter, mais bon encore faut-il qu'elle se vende, au pire elle restera avec moi 8)

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_753987
il y a 52 minutes, demon a dit :

Bonjour,un collègue en a acheté une il y a six mois,il ne voulais pas dépasser 12 000€,nous en avons vu plusieurs et toute était dans un sale état.

Il a acheté quand mème mais heureusement que nous faisons toute la mécanique et cosmétique nous même car s'est une poubelle,il y a toujours un truc qui cloche.

Donc il faut acheté en connaissance de cause.

A+Pascal

C'est le risque des M à pas cher, beaucoup de travaux à prévoir. Même sur celles qui sont seines, il y en a un paquet, alors j'ose pas imaginer avec un premier prix.

Posté(e)
comment_754005
Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Comme j'ai proposé l'essai à Killerfox, je ne vais pas revenir dessus. Mais tu as raison Aramis, il vaut mieux prendre ses précautions pour ce genre de chose.

Il est certain que je vais la regretter, mais bon encore faut-il qu'elle se vende, au pire elle restera avec moi 8)

Perso tout ce qui est un peu puissant auto ou moto je fais comme ça avec copie du permis de conduire valide du gars ou alors essai en passager.

Trop de risques sinon et à ceux que ça plaît pas il y en a d'autres à vendre.

On verra mais je en vois pas pourquoi elle ne partirait pas à ce prix par rapport aux dernières que SP67 à vendu.

Posté(e)
comment_754013

perso un vendeur qui ne veut pas que j essaie sa voiture bah il la garde!

faut arrêter avec permis de conduire et compagnie,

on voit déjà a qui on a affaire, ensuite on va dans un secteur pas trop prisé de bleu et on peut laisser le volant, faut pas devenir psychopathe du coin "y a que des blaireaux ,des sans argent etc..."il y a aussi des passionnés qui passent là et ça se voit tout de suite.

Modifié par yoz

Posté(e)
comment_754015

Et quand tu laisses le guidon et que 10 jours plus tard tu reçois 90€ et 2 points? :W

Il faut arrêter rien du tout, tant qu'il est pas vendu le véhicule il t’appartient et il t'appartient d'en disposer comme bon te semble

on est en pays libre et comme dit les grincheux ils vont voir ailleurs pour rester poli.

il n'y a rien de psychopathe dans mes propos juste un constat.

Posté(e)
comment_754018

Moi même un essai en passager me convient très bien. Car en générale ça me permet de voir comment elle roule avec et cela sera un critère déterminant :)

Posté(e)
comment_754019

Je le fais beaucoup quand j'achète aussi tu "sens" mieux l'auto et ses bruits et vu la conduite du propriétaire ça donne idée de quel type de "passionné" il est vraiment.

Posté(e)
comment_754024

Quand j'achète un véhicule, je laisse aussi toujours le propriétaire conduire quelques kilomètres, cela permet effectivement de voir comment il traite la voiture et de mieux sentir et entendre comment elle se comporte. Et de voir aussi comment elle est conduite.

Bref, c'est souvent très instructif. Je me souviens d'un essai d'une M3 E46 cabriolet, où le gars est monté direct à fond de 1ère et de 2ème en plein village. J'ai laissé tombé immédiatement. En plus il roulait comme un vrai c..

Posté(e)
comment_754029
il y a 48 minutes, aramis a dit :

Et quand tu laisses le guidon et que 10 jours plus tard tu reçois 90€ et 2 points? :W

Il faut arrêter rien du tout, tant qu'il est pas vendu le véhicule il t’appartient et il t'appartient d'en disposer comme bon te semble

on est en pays libre et comme dit les grincheux ils vont voir ailleurs pour rester poli.

il n'y a rien de psychopathe dans mes propos juste un constat.

jamais eu le tour avec que des 1000 supersport vendue ( 5 a ce jour) et au moins 7 voitures sportives.

après faut avoir le flair8)

déjà rien que par mail si je reponds a 10 20% C EST beau!

Posté(e)
comment_754062
Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Quand j'achète un véhicule, je laisse aussi toujours le propriétaire conduire quelques kilomètres, cela permet effectivement de voir comment il traite la voiture et de mieux sentir et entendre comment elle se comporte. Et de voir aussi comment elle est conduite.

Bref, c'est souvent très instructif. Je me souviens d'un essai d'une M3 E46 cabriolet, où le gars est monté direct à fond de 1ère et de 2ème en plein village. J'ai laissé tombé immédiatement. En plus il roulait comme un vrai c..

je partage complètement

Posté(e)
comment_754092
Il y a 5 heures, yoz a dit :

jamais eu le tour avec que des 1000 supersport vendue ( 5 a ce jour) et au moins 7 voitures sportives.

Pas eu non plus j'ai la même technique que toi pour la réponse et la selection.

Par contre un collègue a vu le gars partir avec la meule ... il l'attend toujours et un autre a eu le cas cité, ça fait chier quand même.

Pour trier il y a aussi le rendez vous à la gendarmerie pour faire la présentation/discussion du véhicule devant la brigade, bizarrement certains ne viennent pas non plus.

Posté(e)
comment_754094
Il y a 5 heures, yoz a dit :

:+1: le french flair comme au rugby:up:

Posté(e)
comment_754156

on lit de drôle de truc ici quand même, acheter des voitures neuves les mecs vous gagnerez du temps...

si vous ne faites pas de concession sur certain point vous ne trouverez jamais votre bonheur dans une voitures d'occasion

Posté(e)
comment_754164

"Au final, à l'achat, elles sont toutes trop cher, et à la vente, c'est pas assez  ... "

Ça c'est bien vrai. Nos ///M n'ont la valeur que de l'offre et la demande. Si je devais vendre la mienne un jour ou l'autre, elle ne sera certainement pas bradée. On a les moyens d'acheter et d'entretenir une ///M ou on ne les a pas !

Posté(e)
comment_754196
Il y a 1 heure, nitrous a dit :

on lit de drôle de truc ici quand même, acheter des voitures neuves les mecs vous gagnerez du temps...

si vous ne faites pas de concession sur certain point vous ne trouverez jamais votre bonheur dans une voitures d'occasion

Encore faut-il avoir le budget pour acheter une M neuve.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_754204
Il y a 2 heures, nitrous a dit :

Peux tu préciser ta pensée stp? :?: 

Posté(e)
comment_754245

Perso, je ne fais plus essayer mes autos à la vente depuis qu'un trouduc a failli nous tuer tous les 2 en testant mon RS2. Et pourtant, je fait aussi un tri de fou. Maintenant, le tri est plus simple: Tu veux acheter, tu me montre le chèque de banque et après tu essais. Honnêtement, ça vous sert à quoi d'essayer la voiture? Plus sérieusement, ça représente quoi pour vous en terme de décision finale? Surtout après avoir fait un tour en passager?

Pour moi, voir la voiture, voir le style du vendeur, écouter les bruits en passager, éventuellement la mettre sur un pont et se mettre d'accord sur un prix c'est déjà suffisant pour savoir si je pense signer ou pas. Du coup, si je suis sur à 90% d'acheter, je peux faire l'effort de préparer un chèque de banque pour faire un essai de l'auto.

Enfin, concernant les prix, je ne comprend pas les gens qui achètent des E46 à plus de 22K€. Soyons clair, je ne suis pas du genre à acheter des autos bon marché, voir même l'inverse. J'ai toujours tendance à surpayer mes autos car je choisi les beaux modèles et mon temps étant précieux, j'ai pas envie d'être emmerdé. Mais aujourd'hui, plus de 22K€ dans une E46, j'aurais l'impression de me faire bien enfiler vu les très très beaux exemplaires que des amis à moi ont acheté autour de 22. Et vu les tarifs auxquels d'autres amis ont vendu la leur.

Pour finir, ceux qui disent "On a les moyens d'acheter et d'entretenir une ///M ou on ne les a pas !", je vous rappelle que certains doivent se dire que les M d'occasions c'est pour les pauvres parce que quand on a les moyens de rouler en M, on les achète neuves et on se fait pas chier à les revendre, on les fait reprendre à la concession.

Posté(e)
comment_754283
Il y a 5 heures, vikingen a dit :

Enfin, concernant les prix, je ne comprend pas les gens qui achètent des E46 à plus de 22K€. Soyons clair, je ne suis pas du genre à acheter des autos bon marché, voir même l'inverse. J'ai toujours tendance à surpayer mes autos car je choisi les beaux modèles et mon temps étant précieux, j'ai pas envie d'être emmerdé. Mais aujourd'hui, plus de 22K€ dans une E46, j'aurais l'impression de me faire bien enfiler vu les très très beaux exemplaires que des amis à moi ont acheté autour de 22. Et vu les tarifs auxquels d'autres amis ont vendu la leur.

Bein je te le dis franchement à 22k€ je la garde ma E46 et plutôt 2 fois qu'une. A ce prix là, c'est moi qui aurais l'impression de me faire enfiler...

Et puis le gars qui veut une M3 et qui a un budget de 25k€ il prend direct une E92!?  Je lui souhaite bon courage et bonne chance dans ce cas... 

Modifié par dams90

Posté(e)
comment_754284
Il y a 5 heures, vikingen a dit :

Pour finir, ceux qui disent "On a les moyens d'acheter et d'entretenir une ///M ou on ne les a pas !", je vous rappelle que certains doivent se dire que les M d'occasions c'est pour les pauvres parce que quand on a les moyens de rouler en M, on les achète neuves et on se fait pas chier à les revendre, on les fait reprendre à la concession.

Et bien, je suis pauvre alors! :oui: