Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La cote de nos M3 E46

Featured Replies

• Réponses 212
  • Vues 17.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
Le 24 décembre 2015 at 23:41, dams90 a dit :

Bein je te le dis franchement à 22k€ je la garde ma E46 et plutôt 2 fois qu'une. A ce prix là, c'est moi qui aurais l'impression de me faire enfiler...

Et puis le gars qui veut une M3 et qui a un budget de 25k€ il prend direct une E92!?  Je lui souhaite bon courage et bonne chance dans ce cas... 

Le gars qui veut une M3 avec un budget à 25K€ il prend pas une E92, il prend une E46 parfaite à 22 et il garde 3000 pour voir venir.

Je cite dams90 ici mais le problème de ce post est que personne n'est vraiment vendeur. Moi aussi, je vendrais pas mon X5M à moins de 130K€ sauf le jour  ou je voudrais vraiment le vendre pour x ou y raisons. Ca me fait un peu penser à mes voisins qui parlent immobilier: ils sont persuadés d'être assis sur un tas d'or mais en pratique tant qu'on vend pas, on sait pas vraiment :)

Ceci dit, je suis plus vraiment concerné par la question, j'ai plus d'E46 et j'ai pas prévu d'en prendre une de suite ;)

Posté(e)

En ce qui concerne l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/750020833.htm?ca=11_s

Le type me fait rire car selon lui c'est la M la mieux entretenue du marché en gros toutes les SMGII ont la traverse arrière déchirée...

Sauf que même sur boîte méca ça arrive...et tout dépend de la conduite encore une fois je préfère un bloc vidangé tous les 15 000 mais conduite respectueusement plutot qu'un bloc vidangé tout les 5000km avec pied à fond tout le temps....

Puis 30 000euros de dépense il ferrait mieux de la garder....

Bref pour ma part pas de traverse déchirée et pourtant SMGII... vu le dessous le 1er propriétaire faisait gaffe mon seul défaut sur ma caisse c'est les jantes evo un peu abimées (trottoir...)

Je connais un passionné qui vendait sa M individual estoril quand il a vu l'état du marché et qu'il ne trouvé pas de M5 E39 propre il a gardé sa M et il la regrette pas je me dit que la E46 dans quelques temps en bon état et avec suivi ça va être de l'or en bar mais je la garderai...

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Celle la a l air plus qu entretenue non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/750020833.htm?ca=11_s

Je lui ai envoyé un mail. 

Mais comme toute les belle m3 je crois que la côte est entrain de grimper

Posté(e)
il y a 25 minutes, killerfox a dit :

Je lui ai envoyé un mail. 

Mais comme toute les belle m3 je crois que la côte est entrain de grimper

C est sur qu à cette heure ci, il est un peu tard mais un coup de telephone est souvent plus efficace qu un mail qui est moins engageant qu un appel.... Si tu la veux, je crois qu il faut que tu appelles! ;-) 

Posté(e)

Si tu es prêt a faire un effort sur la boîte, ya la SMG de mon collegue à vendre, en titan avec 85k bornes.

Elle serait pas de cette couleur je lui aurai certainement prises.

Posté(e)
Le 27 décembre 2015 at 01:18, La Miche31 a dit :

Si tu es prêt a faire un effort sur la boîte, ya la SMG de mon collegue à vendre, en titan avec 85k bornes.

Elle serait pas de cette couleur je lui aurai certainement prises.

Tu a un lien pour voir l'auto ?

merci

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/897543391.htm?ca=16_s

Après je t'avourai que je n'ai pas du tout creusé car je ne veux pas cette couleur.

Si elle t'intéresse je peux aller la voir, te faire photos..ect.

Posté(e)
il y a une heure, La Miche31 a dit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/897543391.htm?ca=16_s

Après je t'avourai que je n'ai pas du tout creusé car je ne veux pas cette couleur.

Si elle t'intéresse je peux aller la voir, te faire photos..ect.

Je l'ai déja vue sur St Orens, effectivement trés propre, le seul truc c'est le PB teinté :|

Posté(e)

Celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/750020833.htm?ca=11_s est en vente depuis bientôt 1 an. Elle était à 27900€ la première fois que je l'ai vu sur LBC de mémoire.
Soit elle a quelque chose qui cloche vraiment, soit personne n'est prêt à dépenser ce somme dans une E46.
Après il ne faut pas se leurrer, celles à plus de 20k€ restent longtemps en annonce.

Selon moi en ce moment il y a "3 marchés" :
- Les passionnés ultra maniaques et exigeants, qui cherchent/vendent la perle rare (config, entretien) --> +22k€
- Les passionnés qui veulent payer un prix "juste" pour une belle sportive tout en étant exigeants sur le suivi et l'état --> 17.5 à 20k€
- Les autres qui veulent une M à moins de 16k€ (qui pensent ne pas avoir de problèmes ou qui pensent la revendre avant les problèmes)

Posté(e)

sur celle de l annonce je pense que ce qui bugge c est que ce n est pas un moteur neuf mais refait et je pense que cela fait peur. Après comme certains disent le fait d avoir autant de pièces neuves peut poser la question de savoir comment la voiture a été traité par le passé.....

Posté(e)

Bonne remarque sauf que les 2eme mains full stock à plus de 22 000 et km inférieur à 80 000km ne reste pas plus de 2mois en annonce...:)

Pour ma part je ne m’inquiète pas....j'ai peu être un titan en extérieur mais vu l'intérieur et l'état....

Puis le gris est une couleur facile d'entretien et qui se vend toujours bien....

Posté(e)

Interressant ce topic. C'est d'ailleurs ce genre de topic qui fera peut-etre remonter le prix de nos M3 E46, y compris la mienne. 

Pour ma part, je pense que les prix ne reflète que la loi de l'offre et de la demande. Et vu le succès et l'importance de ce site, une certaine partie de l'offre se trouve parmi nous. Comme cela été déjà dit par un autre forumer, si tous les forumers mettent une valeur élevée sur lbc, les autres vendeurs lbc suivront peut-être...

En tous les cas, hier un pote m'a dit lui aussi que les E36 et les E46 remontaient. Je ne suis pas d'accord, les E36 remontent (difficil de trouver un coupé à moins de 10k€ sur lbc alors que yen avait à 7k€ y a 3 ans) mais les E46 sont toujours affichées à 12k€ en 1er prix et yen a toujours une floppé a 15-16k€. 

Posté(e)

Je pense que la côte générale remontera de manière certaine et stable le jour où les acheteurs seront composes à 90% de passionnés et/ou collectionneurs qui connaissent les tenants et aboutissants de cette auto et qui savent qu'il faut mettre un certains prix.

Malheureusement pour la M3 (et pour nous), elle continue et continuera d'attirer les "kékés" qui veulent juste un prix pour dire "j'ai une M3"....ce que ne connait pas Porsche par ex. où d'autres modèles yougtimer pourtant bien moins prestigieux et qui ne font pas forcément rêver (Clio Williams, Renault Spider, 205 16S, Golf GTI, Citroen BX Sport (oui oui !!!), Porsche 928) mais qui s'adressent qu'aux passionnés et qui voient leurs côtes s'envoler malgré tout. Car bien que la M3 E46 va devenir collector elle continuera d'attirer la convoitise de bon nombre d'acheteurs "peu recommandable" pour la bonne survie de l'auto

Modifié par jonathan22

Posté(e)

Ce qui fera remonter le prix d'une manière stable et durable, c'est simplement la rareté du modèle... Dans quelques années quand il ne restera plus beaucoup de E46 en bon état, là le prix grimpera très vite, comme la E30 ;) Entre celles qui sont mals entretenus et qui vont finir à la casse, les accidentés qui finiront en pièces et les pistardes, ça devrait aller assez vite, disons 5 ans, je pense...

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
il y a une heure, jonathan22 a dit :

Je pense que la côte générale remontera de manière certaine et stable le jour où les acheteurs seront composes à 90% de passionnés et/ou collectionneurs qui connaissent les tenants et aboutissants de cette auto et qui savent qu'il faut mettre un certains prix.

Malheureusement pour la M3 (et pour nous), elle continue et continuera d'attirer les "kékés" qui veulent juste un prix pour dire "j'ai une M3"....ce que ne connait pas Porsche par ex. où d'autres modèles yougtimer pourtant bien moins prestigieux et qui ne font pas forcément rêver (Clio Williams, Renault Spider, 205 16S, Golf GTI, Citroen BX Sport (oui oui !!!), Porsche 928) mais qui s'adressent qu'aux passionnés et qui voient leurs côtes s'envoler malgré tout. Car bien que la M3 E46 va devenir collector elle continuera d'attirer la convoitise de bon nombre d'acheteurs "peu recommandable" pour la bonne survie de l'auto

Il y a les modeles précis (dont tu parles) qui subissent l'effet "mouton yougtimer" et les autres dont personnes ne parle un peu oublié, (serie 8' par exemple) par contre elle risquent de grimper bientot celle -ci! Perso une 840 boite manu me plairait bien 8) 

Les keke ruinent les m3, donc la cotes des propres va augmenter, un peu comme avec les 205 gti, merci les kéké et les tuneurs :oui:

Posté(e)

C'est déjà le cas, on a une sacrée différence entre les 1er premiers prix (11 500 €) et les E46 les plus chers (35 000 € en hollande avec 35 000km), en France c'est plus 28 000 € pour ce que j'ai vu de plus cher ces 6 derniers mois.

Posté(e)
Le ‎02‎/‎01‎/‎2016 at 18:09, Maxlamenace a dit :

Ce qui fera remonter le prix d'une manière stable et durable, c'est simplement la rareté du modèle... Dans quelques années quand il ne restera plus beaucoup de E46 en bon état, là le prix grimpera très vite, comme la E30 ;) Entre celles qui sont mals entretenus et qui vont finir à la casse, les accidentés qui finiront en pièces et les pistardes, ça devrait aller assez vite, disons 5 ans, je pense...

Pas persuadé que la E46 atteigne un jour les prix de la E30 et pour cause, contrairement à cette dernière, la E46 n'a jamais couru (et gagné!) en rally... Regardez les prix des ex groupe B... Une voiture qui a couru (et surtout gagné) verra sa cote grimper de manière beaucoup plus significative que la caisse à papa.

Posté(e)

Je doute aussi qu'il y ait un jour une maxi flambée, elles ne sont pas rares nos E46. Ce sont les M3 qui ont été le plus produites. Elles se stabiliseront lentement autour d'un prix moyen de 20 - 25K sur le très long terme.

Modifié par -JM-

Posté(e)

je pense aussi que ce qui va faire les prix des autos, c'est la somme a remettre dedans pour qu'elle soit fonctionnelle!!! les 996 ne valent aussi pas tres cheres a cause de leur fiabilité.... les E46 fiabilisées, il faut y a rajouter un joli petit billet! :-(