Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_789653
Le 16 juin 2016 à 22:01, itsonlyrockandroll a dit :

Merci à Dump pour l'idée des Plaques Showroom

:nickel8:

Il ne lui manque plus que le petit becquet et le shadowline et elle sera top ! B)

• Réponses 52
  • Vues 9,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• itsonlyrockandroll
    itsonlyrockandroll

Voici un retour à la configuration d'origine pour ce qui concerne les jantes. Autrement il me reste une bonne somme de travail mais j'avance petit à petit à mon rythme pour la remettre en état en

• itsonlyrockandroll
    itsonlyrockandroll

Me voici de retour sur mon post depuis de nombreuses semaines d’inactivité. J’ai enfin récupéré mon nouveau jouet . J’avais planifié mon week-end du 1er Mai loin de chez moi pour récupérer ma M

• Je te rassure on n'a toujours un peux de travail sur nos panzer 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_789889
Le 17/06/2016 à 14:54, krs1 a dit :

Ca lui va mieux les jantes d origine:nickel6:

Oui, c'était prévu depuis le début mais le temps d'en trouver.... Cela a mis un peu de temps. Il me reste les pneus à remplacer. Je compte mettre du PS4.

Le 18/06/2016 à 16:00, dump a dit :

:nickel8:

Il ne lui manque plus que le petit becquet et le shadowline et elle sera top ! B)

Pour le becquet M5, au départ je me suis dit la même chose, je voulais en installer un. Puis en relisant la liste d'options j'ai vu qu'elle avait l'option n°S326 (Deleted, rear spoiler) et puis je trouve que ça la rend moins reconnaissable au yeux des néophyte, j'aime bien ce "look" plus passe partout. Mais effectivement j'aime beaucoup ce becquet M5.

C'est identique pour le shadowline. Les laisser en chrome lui laisse un côté plus classique. Mais j'aime bien le chrome noir cela lui donne un côté plus agressif.

Et vous que pensez-vous de ces modifications ? Plutôt strictement d'origine ? Ou modification OEM Showline noir + becquet ? (J'ai noté pour l'avis de Dump ;))

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par itsonlyrockandroll
.

Posté(e)
  • Auteur
comment_789997
Il y a 15 heures, dump a dit :

tu as vendu les roues hartge ? 

Non, pas encore. Je dois m'occuper de leur faire un bon nettoyage, les rebords sont garnis de résidus en tout genres (particules ferreuses, goudrons, saletés ....) avant de redonner tout le brillant des rebords pour les mettre en valeurs.

Il y a 15 heures, deuce of spades a dit :

Moi je dis shadowline et lame de coffre ;-)

Je note ;)

Il y a 13 heures, Gregou a dit :

Ah vraiment mieux avec les jantes OEM!! :nickel8: 

Merci B)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_811358

Je n'ai pas posté depuis un bon petit moment :(

J'ai donc fait remplacé les 4 pneus par des Pilot Sport 4.

Je ne souhaite pas polluer le page générale M5 E39 / Z8 E52 en créant un nouveau sujet.

Je post donc dans ma présentation ma question en espérant qu’elle soit suffisamment vue pour obtenir une réponse. Merci aux modérateurs et /ou habitués de me dire si sur ce type de question c’est la bonne méthode et le cas échéant de m’indiquer celle qui a le plus de chance d’aboutir.

Je prévois de m’occuper prochainement de la mécanique et de l’aspect cosmétique à l’intérieur.

Il me faudra donc déconnecter la batterie. Mais étant donné qu’elle a l’alarme si je la débranche elle se déclenche et la sirène se met à hurler.

J’ai cherché dans la notice d’emploi et sur le net mais je n’ai rien trouvé pour la désactiver.

Si quelqu'un a une idée ou même directement la solution se serait top.

Merci ;)

3 4 Av.jpg

3 4 Ar.jpg

Posté(e)
comment_811364

Ton alarme s'active quand tu fermes ta M5 avec la télécommande à priori,mais pas quand tu la fermes avec la clé dans la serrure(la mienne aussi a l'alarme  mais j'ai jamais fait attention....).

Donc si ta led sous le retro ne clignote pas quand tu fermes avec la serrure,tu dois pouvoir déconnecter la batterie.

Ou alors tu la déconnectes quand la voiture est ouverte vu que l'alarme ne sera pas activée à priori.

J'ai bon ? :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_811365
il y a 19 minutes, deuce of spades a dit :

Ton alarme s'active quand tu fermes ta M5 avec la télécommande à priori,mais pas quand tu la fermes avec la clé dans la serrure(la mienne aussi a l'alarme  mais j'ai jamais fait attention....).

Donc si ta led sous le retro ne clignote pas quand tu fermes avec la serrure,tu dois pouvoir déconnecter la batterie.

Ou alors tu la déconnectes quand la voiture est ouverte vu que l'alarme ne sera pas activée à priori.

Merci pour ton retour ;)

J'essayerai ce week-end en verrouillant à la clé. 

J'ai déjà essayé en laissant le véhicule ouvert mais la sirène a retenti :ph34r:

je vous tiens informé. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_811848
Le 04/11/2016 à 01:03, deuce of spades a dit :

C'est bon. J'ai pu déconnecter la batterie sans faire sonner l'alarme.

Lors de ma précédente tentative pour recharger la batterie (en la débranchant du véhicule) l'alarme c'était déclenché.

J'ai procédé finalement presque de la même manière. Cette fois ci j'ai prêté attention à la diode sous le rétro (Merci Deuce) et au préalable j'avais verrouillé la serrure de la malle (la malle étant ouverte)

J'ai simplement déverrouillé à la télécommande, et patienté en observant la diode sous le rétro (aucun clignotement ne c'est produit) et j'ai attendu que les équipements électriques (Systémes audio, GPS...) dans le coffre ne fasse plus de bruit.

Et là j'ai déconnecté la batterie sans déclenchement de l'alarme.

Parfait cela me permettra d'intervenir sereinement pour tout ce que j'ai à faire dessus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_817128

Voici quelques nouvelles. 

J'ai démonté le siège conducteur afin que je puisse retirer la coiffe de l'assise. Pour pouvoir la confier à la personne qui va remplacer la partie abîmé. Je m'occuperai du traitement du cuir une fois celle-ci remplacé. 

C'est amusant de voir que nos ///M sont siglés jusque dans le moindre détail. 

logo M5 siège.jpg

L’ensemble a été nettoyé depuis :) Bien que tout sera caché.... les détails, les détails....

Pour la partie mécanique, est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller ?

Je dois remplacer mon tirant de roue avant gauche qui a un jeu important. J’ai commencé à ressentir une vibration lors des ralentissements / freinage, que je ne ressentais pas il y a 200 kilomètres, depuis ça s'empirait. En réalisant une analyse rapide j'ai rapidement constaté que le coupable était justement le tirant principal ‘’ Barre de pression’’ (pièce n°5 : 31121092609 ) dois remplacer en même temps la pièce n°6 (31120006482) ?

ETK Train avant.jpg

1ère question est ce qu'il préférable que je remplace l'ensemble des éléments constituant les liaisons composant le train avant ou bien est-ce opportun de remplacer seulement les éléments ''malade'' pour l'instant. Si mes finances me le permettrai je remplacerai bien évidement la totalité mais étant donné que j'ai les autres réparations (joint de cache culbuteurs, capteur aac banc 1, bougies, traitement cuir....) à réaliser, cela est impossible pour moi pour le moment.

2ième question est-ce que quelqu'un a déjà acheté ces composants en marque TRW ? J'ai vu que c'est apparemment une monte d'origine sur certains composant de la M5 et que TRW fait maintenant partie du Groupe ZF (dont fait partie également LEMFÖRDER) y a-t-il une différence de qualité entre TRW et Lemförder ? (Lemförder qui est apparemment référence pour ce type de pièce en After Market)

Merci d'avance pour vos avis.

Et pour le plaisir : M5 Karussell

Posté(e)
comment_817152

Moi j'ai un tic, j'aime bien remplacer les 2 pièces d'un coup et le plus souvent par de l'oem, mais quand j'ai pas le budget j'attends le mois d'après. :)

Après je me comprends certaines pièces non pas forcément besoin d'être d'origine, une belle réplique suffit. 

Posté(e)
comment_817185
Il y a 11 heures, itsonlyrockandroll a dit :

Voici quelques nouvelles. 

J'ai démonté le siège conducteur afin que je puisse retirer la coiffe de l'assise. Pour pouvoir la confier à la personne qui va remplacer la partie abîmé. Je m'occuperai du traitement du cuir une fois celle-ci remplacé. 

C'est amusant de voir que nos ///M sont siglés jusque dans le moindre détail. 

logo M5 siège.jpg

L’ensemble a été nettoyé depuis :) Bien que tout sera caché.... les détails, les détails....

Pour la partie mécanique, est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller ?

Je dois remplacer mon tirant de roue avant gauche qui a un jeu important. J’ai commencé à ressentir une vibration lors des ralentissements / freinage, que je ne ressentais pas il y a 200 kilomètres, depuis ça s'empirait. En réalisant une analyse rapide j'ai rapidement constaté que le coupable était justement le tirant principal ‘’ Barre de pression’’ (pièce n°5 : 31121092609 ) dois remplacer en même temps la pièce n°6 (31120006482) ?

ETK Train avant.jpg

1ère question est ce qu'il préférable que je remplace l'ensemble des éléments constituant les liaisons composant le train avant ou bien est-ce opportun de remplacer seulement les éléments ''malade'' pour l'instant. Si mes finances me le permettrai je remplacerai bien évidement la totalité mais étant donné que j'ai les autres réparations (joint de cache culbuteurs, capteur aac banc 1, bougies, traitement cuir....) à réaliser, cela est impossible pour moi pour le moment.

2ième question est-ce que quelqu'un a déjà acheté ces composants en marque TRW ? J'ai vu que c'est apparemment une monte d'origine sur certains composant de la M5 et que TRW fait maintenant partie du Groupe ZF (dont fait partie également LEMFÖRDER) y a-t-il une différence de qualité entre TRW et Lemförder ? (Lemförder qui est apparemment référence pour ce type de pièce en After Market)

Merci d'avance pour vos avis.

Et pour le plaisir : M5 Karussell

Moi à ta place je les change tous, tu retrouveras un train avant plus incisif et plus précis, je l'ai fait sur ma M5 en TRW (oscaro).

Pour la marque TRW si je ne me trompe c'est la monte d'origine BMW, du moins les miens été estampillé BMW et de la marque TRW.

Si tu veux des infos n'hésite pas.B)