Posté(e) le 23 décembre 20159 a comment_753912 Salut à tous , On c'est aperçu avec un collègue préparateur ( Rem's Performance ) que le conduit d'air pour les freins avant était obstrue par un cabochon en plastique se trouvant dans le passage de roue avant droit et avant gauche . Le conduit est bien présent mais il est bouché donc ma première question : Pourquoi ? Nous avons décidé de les enlèvés en toute logique et maintenant je suppose que mais freins avant sont refroidis L'opération prend 30sec maximum puisque le cabochon est retenu avec une petite vis clé de 8 . Est ce que tout le monde M135I/M235I à le même montage ? Pour vous donner une idée voici le cabochon en question à côté de ma clé pour vous donner une idée de sa grandeur .
Posté(e) le 23 décembre 20159 a comment_753923 Bonjour, oui, idem sur ma M235i : je les ai retirés il y a 4 mois, aucun souci
Posté(e) le 23 décembre 20159 a comment_754097 Pareil aucun souci. Les M235i US n'ont pas ces bouchons...
Posté(e) le 23 décembre 20159 a comment_754101 Idem j'en ai aussi et je les enlève en été pour mieux refroidir les freins mais je les remets en hiver! C'est bien pensé en fait quand on y réfléchit
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754442 Le 23/12/2015 at 23:22, Neodave64 a dit : Idem j'en ai aussi et je les enlève en été pour mieux refroidir les freins mais je les remets en hiver! C'est bien pensé en fait quand on y réfléchit Pourquoi tu les remets ?
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754448 il y a 43 minutes, splash06 a dit : Pourquoi tu les remets ? pour que les freins chauffent + vite
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754500 Je crois que ce sujet avait déjà été abordé dans un post d'un membre du forum, qui nous avait expliqué les avoir retirés.
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761392 Le Saturday, December 26, 2015 at 21:00, nico7 a dit : Je crois que ce sujet avait déjà été abordé dans un post d'un membre du forum, qui nous avait expliqué les avoir retirés. Oui c etait moi!
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761398 il y a 4 minutes, seb rag a dit : Oui c etait moi! @sebrag: t'as pas l'impression de faire doublon avec la photo de ton profil???
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761418 La réponse à la question du pourquoi est : l'aérodynamique. En fermant cette aération, BMW gagne en consommation et donc en gramme de CO2 par kilomètre. Pas grand chose a priori mais les perturbations engendrées quand le cabochon est ouvert suffisent à ajouter un ou 2 gr de CO2...
Posté(e) le 28 janvier 20169 a Auteur comment_761437 Ah bon ? J'aurais pensé le contraire en fermant le conduit au fond l'air rentre dans le conduit et ne peut ressortir donc pour moi cela freinerais l'auto et donc une surconsommation non ? Donc en l'ouvrant Je pense que l'on aurait tendance à moins consommé plutôt que l'inverse .
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761446 Et non parce que l'arrivée d'air dans une aile avec une roue en mouvement crée tout un tas de tourbillons, bénéfiques au refroidissement des freins, mais horrible sur le plan de l'efficacité aéro.
Posté(e) le 29 janvier 20169 a comment_761467 j'avais pas remarqué... je vais aller voir. Bonne idée de les enlever l'été et les remettre en hiver...
Posté(e) le 29 janvier 20169 a comment_761590 Il y a 10 heures, ficelle a dit : j'avais pas remarqué... je vais aller voir. Bonne idée de les enlever l'été et les remettre en hiver... Merci J'ai vite remarqué la différence
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766739 J'ai voulu les retirer moi aussi. Mais j'ai pas pu ! L'ancien propriétaire l'avait déjà fait !
Posté(e) le 19 avril 20169 a comment_777401 J'imagine que les 70 heureux possesseurs de m2 en france vont également avoir ce capuchon a retirer eventuellement ?
Posté(e) le 30 mai 20169 a comment_785569 Merci pour l'info ! Dès demain je regarde ça sur la mienne !
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