Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

durit avia quelle marque choisir ?


jeffz3

Messages recommandés

hello. je n'ai pas trouvé de sujet sur les durit avia, alors je pose la question ici : quelles sont les bonnes marques dans ce domaine, les meilleurs compromis qualité / prix ?

la différence d'endurance est vraiment sensible par rapport à des durit normales?

merci à ceux qui en ont pour leur retour d'expérience. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tentant de répondre !! :lol:

La différence entre des durites avia et les durites d'origine ne sera visible à la pédale que lors d'une conduite sportive avec des freinages répétitifs. Alors là oui, différence il y aura. Sinon en conduite normale, la différence est très peu perceptible.

La différence par contre est totale dans le domaine de l'usure puisque ces durites sont quasi inusables, ne s'oxyde pas du tout, et garde ses propriétés de départ tout au long de la vie de la voiture. Qualités évidentes et non négligeables. :P

Il n'y pas énormément de marques différentes qui fabriquent des durites avia et entre les marques il n'y a pas de différence de qualité car la fabrication est basée sur le même principe de sertissage avec de la durite nitryl tressée inox extérieure. Principe et matériaux utilisé par tout le monde.

Le leader dans ce domaine c'est Goodrige. Leader dans le fait qu'ils vendent des kits prêts à monter pour une gamme très large de véhicule et de marque.

Chez Oreca, tu trouveras ton bonheur. 0 825 325 425.

Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, mais il se trouve qu'ils font ce genre de produit et qu'ils peuvent envoyer ta commande où tu veux et tu peux payer par carte bleue. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tentant de répondre !! :lol:

Content que tu ne te sois pas retenu... :lol: merci.

En fait, le souci que je rencontre, c'est qu'en usage un peu intensif (freinage fort en descente sur départementales vosgienne :lol: , au cul des motos notamment :P ), je me rends bien compte que le freinage du Z ne tient pas bien longtemps... 8)

Je vais déjà passer par une bonne purge du liquide (la dernière étiquette de changement de lookeed remonte à 2000 et 32.000 kilomètres, et la dernière insp2 à 2002 et 47.000 kilomètres, sachant que le Z a maintenant 68.000 kilomètres).

et il serait je pense judicieux de faire d'une pierre deux coups et d'en profiter pour monter ce genre de durit.

dans l'immédiat, je n'ai pas le budget pour passer a un kit "gros freins", mais je pense qu'à terme, c'est la prépa vraiment nécessaire par laquelle je devrais passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat, je n'ai pas le budget pour passer a un kit "gros freins", mais je pense qu'à terme, c'est la prépa vraiment nécessaire par laquelle je devrais passer...

Même si un jour tu mets des gros freins, de toute façon il te faudra obligatoirement remplacer tes durites d'origine, alors autant le faire dès maintenant, comme tu le dis, en même temps que le changement de ton liquide de frein. En parlant de liquide de frein, profites-en pour en mettre un plus costaud de type dot 5 qui est incontournable pour que l'ensemble durites et liquide frein fonctionne au mieux. Oreca vend aussi du liquide de frein haute température, demande leur le liquide le plus preformant, car en dot 5, il y a quand même des différences entre les marques. Mintex ou AP Racing sont dans les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide plus performants sont plus sensible à l humidité non? les vidanges sont beaucoup plus fréquentes?

J'ai du liquide haute température sur ma ///M, comme tu peux le deviner....et je le change tous les ans, pas plus et pourtant je freine !!! Je ne sais pas pour toi, ce que tu appelles "plus fréquentes" et si tous les ans c'est plus fréquent ou pas. Pour ma part je ne lésine pas avec ce point "très haute sécurité" et si il fallait changer le liquide de frein tous les mois, je le ferai. A toi de voir, mais cela n'est pas si contraignant au regard de l'efficacité que cela apporte !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 325, je faisais ça tous les deux comme préconisé.

sur le z, je le ferais sans doute plus souvent. je ne pense pas rouler aussi fort que toi (doux euphémisme :P ) donc une périodicité d'environ un an, ça ira. 8)

merci pour tes conseils avisés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 325, je faisais ça tous les deux comme préconisé.

sur le z, je le ferais sans doute plus souvent. je ne pense pas rouler aussi fort que toi (doux euphémisme :P ) donc une périodicité d'environ un an, ça ira. 8)

merci pour tes conseils avisés :lol:

Conseils, certes, avisés, j'espère !!! Tu le sauras au premier coup de frein !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le liquide sur conseil de mecs faisant pas mal du circuit le mieux semble etre l'ATE superblue. L'un des avantage de se fluide et qu'il est disponible en deux couleurs, bleu et jaune ce qui facilite grandement l'operation de changement de liquide car la demarquation nouveau liquide ancien et tres net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludo; tu vends pas ça toi, dans ta grande hote ? :lol:

nan je demande ça car ça urge un peu , et j arrive pas a trouver qq chose qui me convienne.

des goodridge a 100 euros ça va ou c est trop cher? quid de la qualité ?

j'ai envoyé deux mail et pas de réponse (oscaro et bps rallye)

le probleme c est que je suis un peu pris par le temps : je fais un rallye en z dimanche 6, avec beaucoup de petites route sdonc gros freinage. une bonne purge s'impose avant, donc je veux absolument faire d'une pierre deux coups.

si vous connaissez des liens directs de revendeurs parlant français ou au moins anglais (dur dur l allemand :?: ); je suis preneur.

merci !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludo; tu vends pas ça toi, dans ta grande hote ? :D

nan je demande ça car ça urge un peu , et j arrive pas a trouver qq chose qui me convienne.

des goodridge a 100 €uros ça va ou c est trop cher? quid de la qualité ?

j'ai envoyé deux mail et pas de réponse (oscaro et bps rallye)

le probleme c est que je suis un peu pris par le temps : je fais un rallye en z dimanche 6, avec beaucoup de petites route sdonc gros freinage. une bonne purge s'impose avant, donc je veux absolument faire d'une pierre deux coups.

si vous connaissez des liens directs de revendeurs parlant français ou au moins anglais (dur dur l allemand :lol: ); je suis preneur.

merci !!! :lol:

Je fais pas encore, mais ca va venir aussi, en negociation pour plaquette, disque, liquide et durit. :?:

100€ parait un prix raisonnable, si tu as avant et arriere. tu pourrais aussi essayer d'avoir celle d'embrayage qui est sur le même circuit de liquide si je ne m'abuse! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas encore, mais ca va venir aussi, en negociation pour plaquette, disque, liquide et durit. :lol:

100€ parait un prix raisonnable, si tu as avant et arriere. tu pourrais aussi essayer d'avoir celle d'embrayage qui est sur le même circuit de liquide si je ne m'abuse! 8)

Le circuit d'embrayage n'est pas un circuit de sécurité, donc son fonctionnemlent est secondaire vis à vis du circuit de freinage.

C'est uniquement la réserve de liquide qui est commune, sachant de plus que l'admission de fluide de l'émetteur d'embrayage se fait en partie haute du vase, donc toujours pour protéger le circuit de freinage en cas de fuite sur le sytème hydraulique de commande d'embrayage...

Par contre, ce n'est pas sur que les flexibles avia pour l'embrayage existe au catalogue, car si on doit avoir recours à de l'aéroquip ou du goodridge à assembler (tuyaus au ml et raccords démontables donc non sertis) le pris du flexible assemblé va flamber €€€€€ :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelqu'un qui te réponde pour tes durites, vas sur ce site et glisse leur un mot sans oublier de leur dire que tu viens de la part de Martini... http://www.planete-competition.com/

Ce sont des potes et le goodridge ils le pratiquent avec des délais hyper serrés, d'ailleurs je vous encourage tous à jeter un oeil, il y a quelques promos qui tuent en équipement (gants MOMO de conduite à 10 euros par exemple) suivant les opportunités qui se présentent à eux. En résumé, des sérieux bien pros qui ne font que ça et qui ont une belle réputation en sport auto, mais peu connus du grand public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette info ! ;) je viens de leur envoyer un mail, j espère avoir une réponse lundi, car ça commence à urger... :+1:

je note ce site dans mes favorits en tout cas. encore merci de ton aide. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...