louisrousillon Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Voilà j'ai toujours fait gaffe en lavant les jantes de la M (19' Forgées OEM montée en option d'usine) je prépare un sceau dilué avec du savon meguiar's pour carrosserie hors pour Noël j'ai reçu un kit brosses pour les jantes et un produit jantes qui devient violet quand il faut rincer de chez BMW Faut t'il utiliser ce produit ou proscrire ? Le bidon n'est pas perdu il servira sur les jantes alu de la Mini mdr Modifié le 28 décembre 2015 par louisrousillon
deuce of spades Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 Tu peux utiliser ce produit sans souci en complément de ton lavage traditionnel, à priori ça a l'air d'être un produit type Iron-x (décontaminant ferreux), qui permet de désincruster du vernis les particules ferreuses produites par le freinage. Si c'est un decontaminant ferreux,tu n'as pas besoin de le faire à chaque lavage de jantes
louisrousillon Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 ok merci pour ton aide c'est cool pour la brosse pas de problèmes pour rayer? car j'utilise un microfibre habituellement que je rince entre chaque lavage de jante.
nasty Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 Tu as plus de chance de rayer tes jantes à cause du caca qui est dessus que la brosse proprement dite. Passe déjà un coup de NHP avant et brosse ensuite. Ca fait des années que j'utilise du Meguiar's Wheel Brightener (celui là il gratte sévère) et j'ai jamais eu de déconvenue sur des jantes.
louisrousillon Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 Merci oui toujours le jet d'eau mais vu que la voiture roule pas dans la boue ou la pluie c'est la salissure des plaquettes mais aussi les salissures de la route grr lol....
Mikidrooki Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Si c'est une brosse pour jante et du produit pour jante, alors fais tes jantes avec et tout ira bien, dans le meilleur des mondes
louisrousillon Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Merci mais juste que vu que c'est du forgé peur de faire des bêtises...lol
theplumber Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Avec un produit à jante pas de soucis. C'est surtout si les jantes ont été poli qu'il faut faire gaffe et utiliser un produit pas trop agressif.
Mikidrooki Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 18 heures, louisrousillon a dit : Merci mais juste que vu que c'est du forgé peur de faire des bêtises...lol a la limite des replicas de mauvaise facture tu aurais du faire attention, mais là n'aie crainte
louisrousillon Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 ok merci pour vos retour vu qu'elles sont fragiles j'y suis toujours allé molo lol
CrisZ Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 T'inquiète elles sont pas en sucre tes roues
louisrousillon Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 loll oui mais elles fondent au soleil non trêve de plaisanterie il y a des endroits ou ça fait des taches comme du blanc...
theplumber Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Quand j'avais mon E30 avec des BBS RC avec les voiles polis, j'utilisais le nettoyant pour jantes "Diabolo Gel "de chez Chemical Guys pour éviter ou du moins diminuer fortement les tâches blanches. Il faut évidement le diluer avant de l'utiliser et puis sécher à la microfibre après rinçage.
nasty Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 Un coup de belgom élu pour les taches blanche J'ai aussi des BBS RC090 avec voile polie et je mets un coup de Belgom après le décrassage au Wheel Brightener pour les faire briller
louisrousillon Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 ahh merci pour ton aide..... Je vais essayer de trouver ça....
Chris78 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Moi j'utilise du FERROUGE 7 de chez autosmart, le frère de l'iron x. Elle ressortent parfaitement ! 1
Messages recommandés