Aller au contenu

boitier motorsport groupe N


michM3

Messages recommandés

Salut a tous,

Je possède depuis 6 mois une M3 e 36 3.2 équipé d'une programmation motorsport  groupe N, installé par l'ancien propriétaire, donc je ne connaît pas la différence avant/après.

Je voudrais savoir si quelqu'un à ou à déjà tester cette programmation sur M3 E36 3.0/3.2 et si il y à une net amélioration?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, michM3 a dit :

Salut a tous,

Je possède depuis 6 mois une M3 e 36 3.2 équipé d'une programmation motorsport  groupe N, installé par l'ancien propriétaire, donc je ne connaît pas la différence avant/après.

Je voudrais savoir si quelqu'un à ou à déjà tester cette programmation sur M3 E36 3.0/3.2 et si il y à une net amélioration?

merci.

C'est un boitier ///Motorsport original ou juste une reprog? Si c'est un boitier marque ///Motorsport groupe N, tu dois avoir un boitier avec un programme différent d'une m3 normale. Tu as le calculateur d'origine également?

ya des modifications autres sur la voiture?? Admission échappement aac etc etc ...?

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

 Le programme groupe N provient de chez marchal sport, je ne sait pas comment il à été installé (juste une éprom) ou par la prise obd.

Je sais que sur  E36 3.0 c'est changement de l'éprom mais sur 3.2 j'ai un doute???

En tous cas perdre en bas pour gagné en haut c'est pas le top, tous ce confirme pour mon  ressenti (pas trop de couple en bas).

Ya pas a dire le mieux c'est la reprog sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, michM3 a dit :

j'y pense fortement à un passage au banc.

je suis du 92 comme toi, va chez KSF à Ris Orangis, comme ça on pourra comparer à qq courbe stock qui traîne dont la mienne.

On est au moins 2 à avoir fait un tir stock chez KSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais y aller  chez KSF pour voir ce qu'elle a dans le ventre, il est clair que si le programme motorsport donne pas de bon chiffre il va dégager.

De plus KSF bosse bien, il m'a reprog mon M5 et j'en suis satisfait.

Tu est du 92 comme moi ce serait cool de se rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michM3 a dit :

je comptais y aller  chez KSF pour voir ce qu'elle a dans le ventre, il est clair que si le programme motorsport donne pas de bon chiffre il va dégager.

De plus KSF bosse bien, il m'a reprog mon M5 et j'en suis satisfait.

Tu est du 92 comme moi ce serait cool de se rencontré.

à l'occase d'un ptit dej du dimanche, ya des rencontres ///M de temps en temps quand il fait un peu plus chaud !

Vérifie déjà la courbe avant d'écraser, Marshal à mon avis une fois qu'il a du trouver la bonne cartographie il l'a colle de partout ...

Modifié par gagipro
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y vais avec prudence, je ne dis pas que le programme est mauvais car je n'ai pas de chiffre ( passage au banc ) peut-être qu'il ne convient pas à ma M3 tout simplement.

Mon ressenti est que je trouve que la M3 manque de couple en bas, j'ai eu un 3.0l et il me semblait plus coupleux en bas (juste une sensation, je me trompe peut être).

Il faut dire que j'ai aussi un M5 E39, qui évidemment est plus coupleux, d'où peut-être une mauvaise idée que je me fais avec l'habitude.

Je ne remets personne en question et même si par la suite il s'avérait que la programmation n'était pas aussi performante qu'une reprog. sur mesure, il faut savoir que tous les moteurs n'ont pas forcément la même performance.(en aucun cas je remets quelqu'un en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , moi aussi j'ai un boitier GrN

mais vu qu'il est monté sur une pistarde , avec une prépa moteur et un pont court , il est difficile de comparer avec une M3 d'origine ...

il y a aussi un alsacien qui en a un , geoff67 de mémoire , et il l'a retiré et est revenu à l'origine , car moins de couple et donc d’agrément que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geoff173, tu la retiré pour de l'origine car tu avais perdu du couple en bas?

Combien de couple avais-tu a 3250 tr (normalement c'est 35NM) si je ne me trompe pas.

Aurais-tu quelques courbes de disponible et à par le boitier tu est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que chaques boitier grN on un numero car c'est une reprog sur mesure. Donc pas moyen de comparer avec une autre sauf si les numeros coincident. On peut confirmer mes dires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gegette a dit :

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que chaques boitier grN on un numero car c'est une reprog sur mesure. Donc pas moyen de comparer avec une autre sauf si les numeros coincident. On peut confirmer mes dires???

c'est ce qui me semble aussi ...

je sais que pour le mien l'ancien propriétaire a détaillé la liste des modifications faite sur le bloc ainsi que l'usage qu'il voulait en faire , et que aprés seulement Bmw Motorsport lui a fourni un boitier .

et effectivement il y a un N° à 2 chiffre dessus ... ce N° ne peut pas correspondre au N° de "serie" car les boitier GRn que j'ai vu sont toujours entre 15 et 25 , hors je pense que Bmw en a vendu autrement plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petit déterrage,

Je me suis décidé à passer ma M3 au banc chez KSF pour voir ce que donne la gestion Motorsport GN sur ma M3 et voici le résultat: 330 cv et 375 NM.

Elle a bien c'est 350NM a 3250 tr/m comme à l'origine mais en revanche 375NM à 5285 tr/m.

Finalement la gestion est bonne et la M3 a la santé.

Maintenant il est vrai que je me tâte pour une remise à l'origine ou même  la faire reprogrammer sur mesure.

Si des personnes ont des passages au banc d'origine pour comparer, je suis preneur. 

passage au banc.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

 

Le 12/05/2019 à 19:56, michM3 a dit :

Petit déterrage,

Je me suis décidé à passer ma M3 au banc chez KSF pour voir ce que donne la gestion Motorsport GN sur ma M3 et voici le résultat: 330 cv et 375 NM.

Elle a bien c'est 350NM a 3250 tr/m comme à l'origine mais en revanche 375NM à 5285 tr/m.

Finalement la gestion est bonne et la M3 a la santé.

Maintenant il est vrai que je me tâte pour une remise à l'origine ou même  la faire reprogrammer sur mesure.

Si des personnes ont des passages au banc d'origine pour comparer, je suis preneur. 

passage au banc.jpg

Alors michM3 tu l'as repassée d'origine, fait une reprog sur-mesure ou laissée comme ça ?

Modifié par MpowerE36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...