Aller au contenu

Annonce CSL "LBC"


Olive06

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    30

  • Olive06

    11

  • dams90

    6

  • La Miche31

    5

Le 5/1/2016 at 19:58, Olive06 a dit :

Les dernières ventes se sont réalisés bien plus haut que ça. A 75 000 c'était clairement une arnaque. C'est juste ... pas du tout le prix actuellement.

Par contre si tu me trouves une CSL à 60 000, quel que soit le kilométrage je suis preneur.

Le kilométrage n'est plus si important si la voiture dispose d'un suivi parfait et est irréprochable. Les prix varient entre 90 000 et 150 000 à ce jour.

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a moins d'un an, du côté de Nantes, il y en avait une à vendre en dessous de 60 000 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là je ne m'en rappel pas. C'est possible mais fort curieux.

Il y a un an le prix moyen était de l'ordre de 80 à 90. 60 c'était déjà tres bas. Mais impossible de savoir sans avoir le support.

Quoi qu'il en soit, difficile aujourd'hui pour un amateur de s'en procurer une :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair mais bon c'est dommage pour les vraies passionnés qui n'ont pas forcement 100 000 à foutre dans une E46....

Sans parlé des coussinets en carton des châssis en carton et des ponts en carton...(Sans oublier les airbags à remplacer)

A ce prix la Porsche ou Féfé a de meilleures machines en occasion....!!!

Ca commence à bien faire ces spéculations de M....e

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une 911 3.2 à 55 000€ tu trouves que ça les vaut ?

Je vais me répéter mais il ne sert à rien de chercher des points faibles à un modèle pour injustifier sa côte.

Mon frère à vendu une 348GTB il y a quelques mois à 80 000€. Si on va par là, une CSL ça devrait en couter 150... Bref, inutile. C'est comme ça. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que BMW était obligé d'en avoir une par concession, et qu'à l'époque ils ont eu un mal fou à les vendre...

De quoi se demander si la M3 GTS était viable.

Finalement, c'est devenu en occasion du n'importe quoi (pour beaucoup de marques) et la nouvelle M4 GTS pârt comme des petits pains (M2 aussi)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///M3individual a dit :

Quand on voit que BMW était obligé d'en avoir une par concession, et qu'à l'époque ils ont eu un mal fou à les vendre...

De quoi se demander si la M3 GTS était viable.

Finalement, c'est devenu en occasion du n'importe quoi (pour beaucoup de marques) et la nouvelle M4 GTS pârt comme des petits pains (M2 aussi)!!!

Je suis d'accord ;-).

Par contre la fiabilité de la M3 E46 bas les records comparé à Porsche qui concède une meilleure considération de sa clientèle donc je trouve étonnant que la côte explose de manière folle, malgré le fait que cette CSL est une super auto mais faite à la cheap....

Dommage entre ponts, coussinets, SMG, et là airbags... sans parler des châssis cartonnés,rétroviseurs intérieurs, je ne connais pas de Porsche qui bat tout ces records autant acheter une M3 GTS plus fiable déjà et autant chère qu'une CSL...Mais pour combien de temps....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louisrousillon a dit :

Je suis d'accord ;-).

Par contre la fiabilité de la M3 E46 bas les records comparé à Porsche qui concède une meilleure considération de sa clientèle donc je trouve étonnant que la côte explose de manière folle, malgré le fait que cette CSL est une super auto mais faite à la cheap....

Dommage entre ponts, coussinets, SMG, et là airbags... sans parler des châssis cartonnés,rétroviseurs intérieurs, je ne connais pas de Porsche qui bat tout ces records autant acheter une M3 GTS plus fiable déjà et autant chère qu'une CSL...Mais pour combien de temps....

 

CSL fait à la cheap --> t'es sérieux ?

  • En quoi elle est cheap ? Des matériaux noble dont du carbone à gogo et la qualité d'assemblage ne me semble pas à déplorer. J'aimerai bien que tu argumentes un peu.
  • Le pont, c'est pas une réussite mais faut pas dire qu'il fonctionne pas non plus, jusqu'a présent beaucoup on pris du jeu mais a ma connaissance, il n'y en a pas qui ont "explosé". Après d'accord que les générations précédentes sont plus costaud (E36).
  • Les coussinets ce sont des pièces d'usure, ton moteur prend 8000tr/min et tu veux le même entretien dessus qu'une 504 gazole ?
  • La SMG, OK on commence a voir que sur plus de 10ans c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
  • les airbags c'est quoi le pb ?
  • châssis cartonné ? c'est quoi ce délire, les fissures du train arrière 9 fois sur 10 c'est du à une conduite de goret avec des launch control à foison. Si tu respect la mécanique y'a pas de raison. Après je suis d'accord qu'ils auraient pas fiabiliser ce point (qui était déjà un défaut sur la E36) mais de la a dire que le châssis est en carton ...
  • le rétro intérieur, y'a quoi comme pb dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà possédé une M3 E46?

Je ne parle pas des éléments carbone de la CSL...

Cheap pour ces éléments:

Le pont qui grogne pour une caisse à l'époque en prix de base à 58 000eur c'est limite, ça casse pas mais c'est pas cool mais ça prend du jeu et ça pisse l'huile par terre puis tu surveille pas adieu le pont!!!

Coussinets c'est une caisse sportive comment ça se fait que cette pièce lâche si rapidement je te rappelle qu'en 2000 et 2001 quand les types se remmené avec leur moteur qui boitait ou carrément en dépanneuse chez BMW ça le fait pas!! et la CSL a les même coussinets qu'une M3 normale (heureusement fiabilisé enfin non car faut souvent les refaire)!!!

Il y a eu deux rappels pour les coussinets dont le 1er ils changeaient la pompe à huile et ceux là on eux 2passages en concession pour le même problème....

Je parle pas des freins de la M3 normale!!

Le châssis ton avis semble à être étudier car beaucoup de M on ce problème la mienne dieu merci n'est pas concernée mais à force un jour j'y aurait droit je pense...

Que pense tu des 328i 330i ou 330d ils font souvent des launch control?pas châssis carton alors?

On est pas tous des brutes non plus et il faut reconnaitre que ces châssis ne sont pas costaud (nombre de note interne de BMW pour fiabilisé ce châssis...)

Le retro des M avec le liquide intérieur qui coule sur le levier de vitesse c'est cool ça et toute y ont droit...

Et enfin la polémique des airbag de chez TAKATA avec risque de recevoir une partie en métal dans la tronche mais ça c'est un autre débat encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

Je suis d'accord ;-).

Par contre la fiabilité de la M3 E46 bas les records comparé à Porsche qui concède une meilleure considération de sa clientèle donc je trouve étonnant que la côte explose de manière folle, malgré le fait que cette CSL est une super auto mais faite à la cheap....

Dommage entre ponts, coussinets, SMG, et là airbags... sans parler des châssis cartonnés,rétroviseurs intérieurs, je ne connais pas de Porsche qui bat tout ces records autant acheter une M3 GTS plus fiable déjà et autant chère qu'une CSL...Mais pour combien de temps....

La fiabilité Porsche a été mis à mal sur les premières générations de moteur liquide (996 et premières séries de 997),hormis les gt3 et Turbo qui ont des blocs différents et "indestructibles". Pas mal de ces voitures ont eu des soucis plus importants que les M3 (roulements Ims entraînant des casses moteurs,fissures chemises,.... ),avec une finition intérieure pas forcément top sur les 996.... De plus les concessions Porsche n'ont pas systématiquement pris en charge ces gros soucis de fiabilité,pourtant connus.

La M3 a ses "petites" maladies qu'il vaut mieux connaître et guérir avant que ça ne dégénère ,mais elle n'est pas la seule dans le monde des voitures de sport ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, deuce of spades a dit :

La fiabilité Porsche a été mis à mal sur les premières générations de moteur liquide (996 et premières séries de 997),hormis les gt3 et Turbo qui ont des blocs différents et "indestructibles". Pas mal de ces voitures ont eu des soucis plus importants que les M3 (roulements Ims entraînant des casses moteurs,fissures chemises,.... ),avec une finition intérieure pas forcément top sur les 996.... De plus les concessions Porsche n'ont pas systématiquement pris en charge ces gros soucis de fiabilité,pourtant connus.

La M3 a ses "petites" maladies qu'il vaut mieux connaître et guérir avant que ça ne dégénère ,mais elle n'est pas la seule dans le monde des voitures de sport ;-) 

Je connais pas encore trop Porsche sur la fiabilité j'imagine que tous les constructeurs ont eu des soucis mais sur la E46 ça fait trop j'adore cette caisse mais le groupe prend un peu ses clients pour des vaches à lait...

Je trouve aussi dommage que tous les vrais passionnés payent des grosses somme à l'achat d'un rêve qui peux se transformer en cauchemar financièrement...

Idéalement causé par des "mauvaises mains" mais aussi par des ingénieurs pas toujours au top pour cette E46...

J'ai eu de la chance de tomber sur une auto saine hormis le pont et le retro lol mais il est vrai que c'est frustrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,moi je les trouvent bien surcoté pour le peu de différence avec la normal tant mieux pour les propriétaires.

Mais pour le prix je pense que l'ont peut se payer de vrai icône.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, louisrousillon a dit :

As tu déjà possédé une M3 E46?

 

oui j'en ai eu une pendant +3 ans.

j'ai fait beaucoup de préventif dessus, notamment le pont et le renfort de châssis, tu peux d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil a mon post y'a pas mal de photos. Pour les coussinets, je persiste, les faire a 100 000 n'a rien d'une hérésie a ce km.

Pour le châssis et le reste, tu pousses le bouchon vraiment loin ... et je n'ai jamais eu de pb de rétro mais à t'écouter toute ont eu le pb ...

 

Enfin, à te lire je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une ///M, sérieux on dirait que tu as acheté une poubelle qui n'est pas fiable. Je ne suis pas entrain de dire que c'est la meilleure des voitures jamais construite, elle a des faiblesses certes, mais c'est loin d'être une auto non fiable. Des ///M qui ont des kilomètres au compteur, il y en a et pas qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nasty a dit :

oui j'en ai eu une pendant +3 ans.

j'ai fait beaucoup de préventif dessus, notamment le pont et le renfort de châssis, tu peux d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil a mon post y'a pas mal de photos. Pour les coussinets, je persiste, les faire a 100 000 n'a rien d'une hérésie a ce km.

Pour le châssis et le reste, tu pousses le bouchon vraiment loin ... et je n'ai jamais eu de pb de rétro mais à t'écouter toute ont eu le pb ...

 

Enfin, à te lire je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une ///M, sérieux on dirait que tu as acheté une poubelle qui n'est pas fiable. Je ne suis pas entrain de dire que c'est la meilleure des voitures jamais construite, elle a des faiblesses certes, mais c'est loin d'être une auto non fiable. Des ///M qui ont des kilomètres au compteur, il y en a et pas qu'une.

 

Comparé a la E36 on peu dire qu'elle est moin fiable, pour les coussinets on va dire que c'est normal pour une sportive qui monte a 8000 tours. Le truc c'est que c'est une sportive polyvalente de grande production (et avec les clients qui vont avec),donc on excuse moin les pannes comparée a une pure vraie sortive.

Pour le châssis par contre je suis daccord avec Louis! du carton! Surtout que BMW sait que c'est leurs faiblesse et connait le probleme depuis la E36 (standard) et n'ont rien fait pour la E46... même des personnes qui ne font pas forcement "le goret" on eu les soucis!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nasty a dit :

oui j'en ai eu une pendant +3 ans.

j'ai fait beaucoup de préventif dessus, notamment le pont et le renfort de châssis, tu peux d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil a mon post y'a pas mal de photos. Pour les coussinets, je persiste, les faire a 100 000 n'a rien d'une hérésie a ce km.

Pour le châssis et le reste, tu pousses le bouchon vraiment loin ... et je n'ai jamais eu de pb de rétro mais à t'écouter toute ont eu le pb ...

 

Enfin, à te lire je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une ///M, sérieux on dirait que tu as acheté une poubelle qui n'est pas fiable. Je ne suis pas entrain de dire que c'est la meilleure des voitures jamais construite, elle a des faiblesses certes, mais c'est loin d'être une auto non fiable. Des ///M qui ont des kilomètres au compteur, il y en a et pas qu'une.

Je pousse peux être un peu et je ne savais pas tous ça hormis les coussinets que je pensais fiabilisé après rappel mais en aucuns cas j'ai jamais vu qu'on changé des coussinets même sur une sportive après 100 000km...

A la limite si BMW était plus sympa avec les prises en charge ça irai mais vu comme ils prennent leur client pour des C..s marre et en concession parfois n'en parlons pas..surtout avec des anciennes E46 on a l'impression d'apporter une auto inconnu au bataillon alors oui j'en ai marre de cette marque surtout que mon père a bataillé pour une prise en charge des chaines sur sa 320d de 2011...bon heureusement faite mais à 60 000km les moteurs deviennent moins fiable chez BMW...on parle pas des mini

Ma foi c'est mon point de vue j'adore BMW mais faut revoir certains point par le groupe...

désolé d'être dur mais quand on te propose 0% de prise en charge sur un pont avec un carnet 100% BMW ça craint!!!(surtout qu'ils connaissent les soucis et inventent une huile pour cacher la misère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois quoi aussi, ta caisse a + 10 ans ... (pour ton pont)

Sinon jusqu'a preuve du contraire, les premières phases on bien eu le rappel gratuitement pour les coussinets ? non ? 

Les concessions BMW ne sont pas au top mais l'herbe parait toujours verte ailleurs, j'ai déjà pas mal discuté avec des proprios de Porsche et Féfé ben je ne te souhaite pas de te lancer dans ces marques car tu vas faire une syncope.

il y a 8 minutes, louisrousillon a dit :

Ma foi c'est mon point de vue j'adore BMW mais faut revoir certains point par le groupe...

 

put***n, ben faut le lire pour le croire ... à voir tes posts on a de sérieux doute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 6 ans, ma voiture ne m'a couté que 2 sondes et un rétro intérieur. Je pense que mon avis vaut autant que d'autres et j'estime que ma voiture est donc parfaitement fiable. Mais je n'oblige personne à me croire.

Porsche je connais bien, de la 964 à la 991 et pour être considéré en entrant dans un CP il faut venir acheter une voiture (et encore)...si on vient avec une voiture qui a un problème vous risquez d'être sévèrement déçu. Mon frère possède une Carrera GT et pour un changement de phares avant (12 000€ en 2 jours de travaux...) aucune voiture de prêt. Je peux parler de toutes les marques et bien que me voiture ne verra jamais une concession BMW je peux dire la CSL est une excellente auto, très bien construite.La E92 GTS est nullisime en comparaison. Aucune pièce spécifique mais uniquement des assemblages de références d'équipementiers (freins, sièges, suspensions, ...), rien de spécifique mis à part un moteur réalésé. J'étais content de rendre les clefs en comparaison. Mais la côte est très elevée. Questiond e rareté sans doute, certainement pas à cause de ses qualités.

La M4 GTS c'est différent, elle semble très poussée en ingeniering et les chiffres sont là. Pour la GTS on les cherche encore.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, louisrousillon a dit :

les moteurs deviennent moins fiable chez BMW...

:oui: en revanche super pointu et avec de l'inovation technique superieur a certains concurrents, c'est rare quand les deux sont réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olive06 a dit :

Depuis 6 ans, ma voiture ne m'a couté que 2 sondes et un rétro intérieur. Je pense que mon avis vaut autant que d'autres et j'estime que ma voiture est donc parfaitement fiable. Mais je n'oblige personne à me croire..

Compte plutot en KM et en style d'utilisation qu'en année d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...