DjLethal Posted January 10, 2016 Report Share Posted January 10, 2016 (edited) Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de soucis sur un 3.0L, à savoir des petits ratés au ralentis bien audibles a l'échappement mais non réguliers et quelques hésitations sur un filet de gaz entre 2000 et 3000trs/min. Je traque ce problème depuis deux ans maintenant. J'ai déjà changé pas mal de pièces, aucune erreur ne ressort au diag INPA. liste des pièces changées: bobines, bougies, filtre à essence, capteurs AAC échappement et admission, capteur PMH, capteur vilebrequin, sondes lambdas, durites en bout de la rampe d'essence, toutes les durites d'air sous le collecteur d'admission, remplacement des joints d'electrovannes, changement DME(avec EWS, mais je n'ai pas testé avec un de m3 94 sans EWS). J'ai aussi fait certains tests, j'accède bien a mon boitier VNC via INPA, je n'ai pas d'erreur stockée et le vanos répond bien au test de valeur de 30°. en revanche je n'ai pas pris la pression de celui ci car je ne suis pas équippé. Les compressions moteur sont bonnes, le jeu au soupapes a été vérifié. L'actuateur de ralenti est bon, et a été nettoyé. Voila je crois n'avoir rien oublié. J'ai pensé peut être au régulateur de pression d'essence, ou un défaut électronique sur les modèles de transition (1995) a savoir le tableau de bord phase 2 et DME avec EWS (qui soit dit en passant pose de problèmes lors de la lecture via INPA) par exemple les valeurs de vitesses qui passes de 30 a 240km/h voiture à l'arret! Si quelqu'un a une petite piste, car je désespère Edited January 10, 2016 by DjLethal titre Link to post Share on other sites
ACS3 Posted January 11, 2016 Report Share Posted January 11, 2016 quel outil de Diag as tu utilisé ? car il me semble que INPA ne peut diag que le boitier VNC ... il serait bon ( avant de changer à l'emporte pièce tous les capteurs ) d'isoler les erreurs répertoriées dans le DME ... voir de faire un test croisé avec un autre DME et un autre boitier VNC ... j'ai déjà vu un boitier VNC "moitié HS" qui n'indiquait pas de defaut , mais qui ne faisait plus son boulot ... Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 11, 2016 Author Report Share Posted January 11, 2016 Salut ACS3, Tu connais déjà la voiture elle est venue chez toi pour les coussinets pour ce qui est du diag INPA fonctionne bien mieux avec mon boitier VNC mais j'arrive aussi à lire mon DME. résultat: aucune erreur stockée hormis une erreur 206 (capteur de cliquetis) aléatoire qui apparait a 100trs min (donc en phase de démarrage ou arret du moteur) le VNC annonce 41-42° au ralenti et prend bien 30° quand je lui force la valeur. le DME quand a lui m'annonce un appauvrissement de l'ensemble des deux bancs 123 456, mais surtout le 456. Link to post Share on other sites
ACS3 Posted January 11, 2016 Report Share Posted January 11, 2016 retire le caoutchouc de protection de la prise du capteur de papillons ( il suffit de le reculer ) ... et dis moi de quelles couleurs sont les fils qui y arrive ... sinon as-tu essayé de balancer du nettoyant frein au niveau des papillons pour voir si il y a une variation du régime ? car si tu est pauvre , ça sent la prise d'air ... Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 11, 2016 Author Report Share Posted January 11, 2016 oups, je me suis mal explrimé, le DME appauvrit donc je tourne riche surtout sur le banc 2 (cyl 4 5 6). pour la prise du capteur papillon je regarde ce soir, je n'ai pas la voiture a portée Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 12, 2016 Author Report Share Posted January 12, 2016 Il y a 23 heures, ACS3 a dit : retire le caoutchouc de protection de la prise du capteur de papillons ( il suffit de le reculer ) ... et dis moi de quelles couleurs sont les fils qui y arrive ... sinon as-tu essayé de balancer du nettoyant frein au niveau des papillons pour voir si il y a une variation du régime ? car si tu est pauvre , ça sent la prise d'air ... couleur des fils dans l'ordre de gauche a droite : marron / marron noir / rouge jaune Link to post Share on other sites
ACS3 Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 donc , ça , c'est bon ... le probleme est autre alors . Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 12, 2016 Author Report Share Posted January 12, 2016 le régulateur de pression d'essence ne pourrais pas faire des siennes ? Link to post Share on other sites
X8RS59 Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 Hey t'es partout toi ! mdr T'as changé les 2 sondes PMH camarade ? Link to post Share on other sites
nitrous Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 j'ai le même symptôme au ralentie, je pensais au jeux aux soupapes mais a priori tu l'a déjà fait... Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 12, 2016 Author Report Share Posted January 12, 2016 Il y a 2 heures, X8RS59 a dit : Hey t'es partout toi ! mdr T'as changé les 2 sondes PMH camarade ? haha oui j'ai changé le capteur PMH et le capteur vilebrequin oui Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 12, 2016 Author Report Share Posted January 12, 2016 Il y a 4 heures, nitrous a dit : j'ai le même symptôme au ralentie, je pensais au jeux aux soupapes mais a priori tu l'a déjà fait... oui dèjà fait aussi Link to post Share on other sites
julien m Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 Je penses aux bobines d'allumage il faudrai tester avec une neuve ou six Link to post Share on other sites
DjLethal Posted January 13, 2016 Author Report Share Posted January 13, 2016 Les bobines sont neuves aussi Je vais essayer de voir si la pression d'essence est correcte ... le régulateur doit bien annoncer 3 bars ? je vais essayer de me procurer un manomètre pour tester ça... Link to post Share on other sites
Anthony91 Posted January 13, 2016 Report Share Posted January 13, 2016 3 bars voir 3,5 bars je crois. Penses a reviser le vanos aussi.... Link to post Share on other sites
APSUA_M3_67 Posted June 21, 2020 Report Share Posted June 21, 2020 Le 13/01/2016 à 10:43, DjLethal a dit : Les bobines sont neuves aussi Je vais essayer de voir si la pression d'essence est correcte ... le régulateur doit bien annoncer 3 bars ? je vais essayer de me procurer un manomètre pour tester ça... Tu as du nouveau sur ton soucis ou un avancement depuis ? Merci de ton retour. Link to post Share on other sites
Lucas Jaques Posted July 21, 2020 Report Share Posted July 21, 2020 J'avais un peux la même chose mon capteur papillons par contre prend le chez BMW car en seconde monte il donnais pas la donne infos. Link to post Share on other sites
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