LeoPolo Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Bonjour, Voici un tuto à la portée de tous grâce au travail réalisé par des passionnés! il vous en coûtera env 20$ pour la licence du mss54 binary modification tool : je vous conseille de la prendre dès le début car il faut compter au moins 24h pour la recevoir... il vous faut bien évidemment être connecté a votre m3 avec une clé de diag reliée au pc.... Je vous conseille bien évidemment de faire toutes les manipulations avec chargeur de batterie sur la voiture et chargeur si vous utilisez un pc portable... Je décline bien évidemment toute responsabilité en cas de dommage et vous effectuez donc toutes ces opérations à vos risques et périls! 1/ BMWFlash -extraction de votre cartographie http://bimmersoftware.com/bmwflash il propose en option de lire toute la ROM, pas besoin, donc cocher no Vous récupérez ainsi votre map sous format votremap.bin : 2/ vous devez ensuite télécharger le MSS52 / MSS54 / MSS54HP Binary Modification Tool que le créateur présente sur cette page : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=508807 et que vous téléchargerez ici : http://www.ecuworx.co.uk/downloads/ pas besoin de licence pour lire votre fichier mais vous en aurez besoin pour modifier votre map! la, sans surprise, vous cliquez sur browse, vous sélectionnez votre map et vous pouvez cocher plein de trucs sympas... voici quelques explications pour ce que je connais même si certains champs sont un peu évident : -6MT shift lights: activer le shift light pour les boites manuelles -Sport Mode Memory : permet de choisir d'activer le mode sport à chaque démarrage, de ne pas l'activer à chaque démarrage ou de rester sur la position sélectionnée avant de couper le contact (memory : ce que j'ai choisi). -dyno rev limit : pour limiter le régime max à l'arrêt -Rev Limiter : régime de rupture (8000tr/min par défaut) -SMG ou manuelle... pour ceux qui ont envie de changer -SMG final drive : rapport de pont si vous changez par rapport à l'origine... mon cas, je suis en 3.91 -155mph limiter removal : enlever la bride électronique >155mph-equivalent 250km/h en EU -Burble / pop : envoie du carburant au lever de pied => ça fait du bruit, c est rigolo mais risque de boucher les catas... pour ceux qui en ont! -CSL SMG Shifting / Rev Matching : changement des vitesses en mode CSL + talon-pointe systématique -SMG Inertia update : ce que j'ai compris, c'est ce paramètre qui rend le talon pointe plus vif! -plus bas sur l'écran, vous pouvez recalibrer l'extinction des warm-up lights.. pour que ça s’éteigne quand le moteur est vraiment chaud (temperature d huile n est ce pas.... pas d'eau!) Enfin, il y a deux onglets Throttle adjustment E46 comfort/E46 sport qui permettent de recalibrer la courbe de la pédale d'accélérateur Bref, une fois que vous avez fait vos choix, c'est la que vous avez besoin de payer la licence pour pouvoir appliquer les modifications... Vous validez avec "Apply Changes" puis "Write Changes" qui vous proposera de sauvegarder sous un nom différent pour conserver votre map d'origine (conseillé...) et a vous de remettre votre nouvelle map personnalisée la ou vous la retrouverez facilement pour la réinjecter dans le DME: 3/ injecter la nouvelle cartographie dans le DME avec BMWFlash vous lancez BMW Flash et vous sélectionnez reflash DME : vous sélectionnez en bas de la fenêtre le type de fichier *.bin puis sélectionnez votre map et cliquez sur ok..... puis vous serrez les fesses... Ca se termine sans message particulier, vous pouvez débrancher les chargeurs et essayer de démarrer la voiture... si ca marche, et bien, vous pouvez faire ouf... sinon, vous pouvez essayer de recharger la map d'origine!! si ca ne marche toujours pas, comme l'a déjà suggéré LaMiche31, vous créez un topic [Recherche] DME MSS54 complément suite aux contributions sur le sujet : 1/ Vous êtes limités en nombre de flash à 30 fois mais il peut être remis à 0 avec mssflasher (pas essayé!) http://www.msstuning.com/mssflasher.html Merci à Aramis, dams90 & Mickael02! 2/ pour jojobarteam : (Mickael02 tu avais raison! ) -pour demander la licence, vous devez charger la map de votre voiture pour l'associer a votre DME puis cliquez la : Ensuite, vous remplissez les cases (votre numéro de DME apparaîtra) et vous cliquez sur Generate Licence Request: et enfin, quand vous recevez le mail de MartynThomas, vous allez dans Activate licence et vous copiez votre clé la : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mcfly97 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Merci pour info j'ai déjà modifié les LED de mon compteur il y a quelque temps, pour les passer en valeur CSL de température d'huile, (donc idem : DL du .bin, et j'ai modifié les valeurs avec un editeur hexa....etc. puis UP du .bin) et pour réinjecter je n'ai pas eu à payer quoique ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 3 minutes, f.dx974 a dit : Merci pour info j'ai déjà modifié les LED de mon compteur il y a quelque temps, pour les passer en valeur CSL de température d'huile, (donc idem : DL du .bin, et j'ai modifié les valeurs avec un editeur hexa....etc. puis UP du .bin) et pour réinjecter je n'ai pas eu à payer quoique ce soit... Ah bmwflash est peut-etre devenu gratuit du coup! Je vais corriger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Super Leo !! Merci pour le tuto. Reste à ce que quelqu'un qui a une phase 1 test si ça fonctionne aussi. Ce week-end pour moi ça va être compliqué car je suis en plein remplacement disques et plaquettes aux 4 coins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickael02 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est cool de partager !^^ cest là qu'on reconnaît les passionnés ! Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 5 minutes, mickael02 a dit : C'est cool de partager !^^ cest là qu'on reconnaît les passionnés ! Merci à toi ! Surtout un grand merci à toi car c est toi qui m a indiqué comment faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Vous etes des machines les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Merci Leo c'est sympa mais moi je laisse full stock mais ça peux servir.... Malheureusement avec les outils de BMW impossible c'est soft sont sympa et évite de faire des con.....s quand on sais pas ou on gratte.. -Rev Limiter : régime de rupture (8000tr/min par défaut) c'est pas 8200 Leo?? Car dans toutes les M que j'ai passé le regime max etait à 8200.... Modifié le 15 janvier 2016 par louisrousillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Super le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 12 minutes, Biba16 a dit : Vous etes des machines les gars ...... lolllll j aurais dit grand gamin me concernant mais bon je ne suis pas contrariant alors merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 3 minutes, louisrousillon a dit : Merci Leo c'est sympa mais moi je laisse full stock mais ça peux servir.... Malheureusement avec les outils de BMW impossible c'est soft sont sympa et évite de faire des con.....s quand on sais pas ou on gratte.. Loll Louis!!! ce sont des modifications qui ne se voient pas et qui sont facilement réversibles.... Le jour où je vois ta ///M, je lui fais un tuning complet!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) il y a 4 minutes, LeoPolo a dit : Loll Louis!!! ce sont des modifications qui ne se voient pas et qui sont facilement réversibles.... Le jour où je vois ta ///M, je lui fais un tuning complet!!!!! Lol !!!Sacré toi... Oui c'est vrai c'est sympa pour la chauffe tu m'a donner envie j'avoue.... Si BMW fait un flash de DME (par exemple pour le rappel) tout saute j'imagine? -Rev Limiter : régime de rupture (8000tr/min par défaut) c'est pas 8200 Leo?? Car dans toutes les M que j'ai passé le regime max etait à 8200.... Modifié le 15 janvier 2016 par louisrousillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///kipiou Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Clair, net et précis du 100% Léo!! Tu auras galéré a trouver depuis un bon moment et à peine tu sais comment faut faire...tu nous fais un super tuto de partage!! Léo la classe!! Pour ma part ca me tente bien, je pense que je vais m'equiper à l'occasion et demander à un pote qui gère bien de me le faire! Le burble/pop me tente bien Faire sauter le speed limiter aussi (autobahn à 30kms oblige) Et le rev matching Ca fera une belle m3 de compète!! MERCI encore Léo!! Tu peux nous épingler le sujet stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Merci Kipiou et tuto épinglé même s il est dans les sujets utiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///kipiou Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 46 minutes, LeoPolo a dit : Merci Kipiou et tuto épinglé même s il est dans les sujets utiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Super tuto Leo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Super Leo! Vous allez pas vous faire des amis chez les programmateurs avec ce genre de tuto Tu as vu le compteur de flash quelque part? il faut se mefier car si aujourd'hui des outils existent pour le reinitialiser le DME peut se bloquer au delà d'un certain nombre de flash (30 de mémoire mais à verifier). C'est une petite précaution à prendre. que de le verifier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Nickel le tuto Je dirais comme Aramis, attention le nombre de flash est limité. Il existe des logiciels pour remettre le compteur à zéro mais ils sont payants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickael02 Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Oui il existe un logiciel pour flasher à volonté en remettant le compteur flash à zéro quand il est trop plein. mssflasher à 55€ environ. @+ mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain K Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Faut absolument que je teste ça!!!!!!!!! Thanks Leo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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