Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

il y a une heure, ludo_205 a dit :

Personne n'a la reponse? :non:

bizarre puisque c'est une fonctionnalité décrite : shiftlight sur boite manuelle

vaudrait mieux contacter ceux qui ont pondu le logiciel, il y a tellement de modèle de calculateur, c'est possible que le tiens ne soit pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gagipro a dit :

bizarre puisque c'est une fonctionnalité décrite : shiftlight sur boite manuelle

vaudrait mieux contacter ceux qui ont pondu le logiciel, il y a tellement de modèle de calculateur, c'est possible que le tiens ne soit pas reconnu.

bah oui je le vois bien mais c est grisé je peux pas le valider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gagipro a dit :

qui c'est qui va kiffe sont ptit shift light hein ...

c etait pour un pote a moi! du coup ca a marche il est bien content!

encore un gars heureux grace aux gars du fofo qui ont fait du bon taffe la dessus!:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, certains ont-ils déjà ajouté la cartographie CSL au calculateur de la boite en plus des modifications citées dans ce topic (l'option CSL shifting particulièrement).

En effet sur les forums US, beaucoup disent que ça va de paire pour avoir un résultat correct.

On entend aussi beaucoup parler de version du software de la SMGII, avec le fameux "255". Certains ont-il déjà upgrader la version du software de la boite et pour quel résultat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que si l'on charge le  la cartographie de la CSL on doit avoir la version la plus à jour du software justement , non ?

 

L'option csl shifting ca correspond à quoi, c'est encore autre chose que le Rev matching?

 

J'ai le tuto pour charger le soft CSL  faut que je m'y colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, folsom a dit :

Csl matching / Rev matching c'est la même option dans ce tuto.

Pour la cartographie j'aimerais bien savoir quelle est la version la plus à jour pour la m3 E46 "non CSL"

+1, y a t-il moyen de savoir quelles ont été les différentes MAJ de la SMGII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir avec INPA,

software number : 7836387
assembly number : 7836382

ça ne correspond pas du tout à ce que je pensais, j'vais creuser, voir si je trouve à quoi ça correspond et s'il y a des updates...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, folsom a dit :

Bon je suis allé voir avec INPA,

software number : 7836387
assembly number : 7836382

ça ne correspond pas du tout à ce que je pensais, j'vais creuser, voir si je trouve à quoi ça correspond et s'il y a des updates...

Merci pour ton retour.

Je vais regarder ça ce week. Quel est le chemin d'accès dans INPA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelques recherches, la dernière version SMGII eur serait la 7837793 et SMGII "csl" la 7843255.

J'me retrouve avec un nombre conséquent de fichier dans WinKFP : eur3/4, us/eur... ça me semble un peu hasardeux pour flasher au hasard et l'idée de mettre une map csl sur une non csl ne me plait pas trop.

Si quelqu'un en sait plus...

edit : j'crois que la bible est ici http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=423771

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si la map CSL ne fait pas trop mal au pont. Est-ce que c'est plus violent que pour les non CSL?

Pour moi, si map CSL, il faut le rev matching qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'embête c'est que la csl est une auto différente avec des caractéristiques techniques qui diffèrent (moteur, poids....), même si la boite est la même, je suppose que sa gestion est adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...