Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, vanos13 a dit :

Je roule avec fichier SMGII de la csl, rien trouvé de différent 

Ah tu tombes bien :)

Du coup tu as aussi fait la manip en première page en cochant "CSL shifting" ? T'as pu faire une réadaptation au final avec la map CSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit :

Merci pour ce partage ///Matthieu. Tu vas le tenter?

Je veux le faire depuis un moment mais comme il faut que je descende le PC dans le garage, j'ai pas encore trouvé le courage de m'en occuper !!

Mais oui je vais le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai compris pas mal de chose.

Il suffit de se rendre dans l'etk et rentrer son vin.

Pour le DME :
Dans Electricité du moteur > Boîtiers de commande > Boîtier DME programmé, je peux voir que la dernière version qui correspond à ma config est 12147837793, ce qui correspond bien à ce que je disais, dernière version du dme pour m3 SMGII euro : 7837793

Pour la SMGII :
J'ai tapé le "assembly version" trouvé avec INPA et je  vois :

"Superseded by: 23607843252 (08/03/2009 — ), Exchangeable retrospectively"

Autrement dit la dernière map (de 2009) correspondante est la 7843252, bien présente dans mes "E46 SP Daten files" importés dans winfkp

 

Il me reste plus qu'à mettre la main sur un mainteneur de charge et mettre tout ça à jour... Dans l'espoir de retrouver une SMGII un peu plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y es j'ai passé le cap alors avant tout merci beaucoup pour tout ça et en second lieux le rev matching c'est vraiment une tuerie les vitesse passe bien mieux en charge plus d'accoup en gardant la godasse au fond et au retrogradage mon dieux que c'est bon pour les oreilles plus aucun defaut apres decata pompe a air suprimé speed limit off tout fonctionne au top.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 18:22, drift fun 64 a dit :

Ça y es j'ai passé le cap alors avant tout merci beaucoup pour tout ça et en second lieux le rev matching c'est vraiment une tuerie les vitesse passe bien mieux en charge plus d'accoup en gardant la godasse au fond et au retrogradage mon dieux que c'est bon pour les oreilles plus aucun defaut apres decata pompe a air suprimé speed limit off tout fonctionne au top.

content pour toi! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 novembre 2016 à 18:22, drift fun 64 a dit :

Ça y es j'ai passé le cap alors avant tout merci beaucoup pour tout ça et en second lieux le rev matching c'est vraiment une tuerie les vitesse passe bien mieux en charge plus d'accoup en gardant la godasse au fond et au retrogradage mon dieux que c'est bon pour les oreilles plus aucun defaut apres decata pompe a air suprimé speed limit off tout fonctionne au top.

C'est encouragent tout ca! 

J'ai 2/3 questions, je suis actuellement decata sans gestion, ils faudrait que je coche quoi idéalement ? 

2eme question, j'ai vu des personnes dire que pour le burble pop il vaut mieux être decata, ca veux dire que ce mode craint pour les catas?

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mac's a dit :

C'est encouragent tout ca! 

J'ai 2/3 questions, je suis actuellement decata sans gestion, ils faudrait que je coche quoi idéalement ? 

2eme question, j'ai vu des personnes dire que pour le burble pop il vaut mieux être decata, ca veux dire que ce mode craint pour les catas?

merci à vous!

Pour la première question le mieux est de couper les sondes lambda. À vérifier avec les pro :)

Le burble pop ajoute un peu d essence dans la ligne. Du coup les cata peuvent se boucher. 

Je ne sais pas si c est hyper clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 19:44, folsom a dit :

Apparemment il y'aurait en version de software :

7843252
7843253
7843254
7843255

Mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

7843252 = la dernière version pour nous ECE ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Miste, j'ai un petit soucis, je suis en train de cocher les option qui m'intéressent sur le binary modification tool, malheureusement j'ai des cases grisées, dont "disable cat protection" qui étais un des truc que je voulais vraiment cocher....20161128_105156.jpg

Modifié par Mac's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mac's a dit :

Hello les Miste, j'ai un petit soucis, je suis en train de cocher les option qui m'intéressent sur le binary modification tool, malheureusement j'ai des cases grisées, dont "disable cat protection" qui étais un des truc que je voulais vraiment cocher....20161128_105156.jpg

Ca ne se grise pas, automatiquement, quand tu coches Disable SAP/Cat Heating Sequence ou (et) Disable SAP DTCs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon pc portable ayant rendu l’âme entre temps...

J'ai enfin réussi à mettre à jour le calculateur SMGII avec la dernière version (2009), ça prends une dizaine de minute avec winkfp.

globalement on dirait que ça cafouille un peu moins et que ça part un peu mieux à bas régime. Je ne sais pas si c'est psychologique, je ferais quelques essais plus poussés demain.

Il me reste à faire la même mise à jour avec le MSS54 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, folsom a dit :

Bon, mon pc portable ayant rendu l’âme entre temps...

J'ai enfin réussi à mettre à jour le calculateur SMGII avec la dernière version (2009), ça prends une dizaine de minute avec winkfp.

globalement on dirait que ça cafouille un peu moins et que ça part un peu mieux à bas régime. Je ne sais pas si c'est psychologique, je ferais quelques essais plus poussés demain.

Il me reste à faire la même mise à jour avec le MSS54 :)

Bien tout ça.

Un petit tuto de prévu?:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...