Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous

 

Quelqu'un aurait-il la méthode pour flasher sans problème avec le logiciel mssflasher?

Merci à tous

 

Modifié par boss2041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite avec mssflasher ont peut flasher le full binary en 512ko, Alors que avec BMW Flash ont ne que flacher 32ko.

Quand je dis sans problème c'est qu'il y a plusieurs touches en anglais sur mssflasher et j'ai peur de faire une erreur et planté mon calculateur.

Je recherche quelqu'un sur le forum qui a déjà utilisé ce programme sans soucis.

Avec mssflasher ont peux flasher et remettre à zéro le calculateur et en l'occurrence le compteur de flash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu quelque part que la touche "virginize" ne devait être utilisée que dans certains cas,  car elle efface tout, y compris ta map.

En gros tu as un dme vierge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• « Erase FC » sert à remetttre à zéro ton nombre de flash du dme . ( faut payer une licence) 

• « Virginizing » tu effaces tout sur ton dme ( tu repars de zéro !!! ) 

source : https://www.m5board.com/threads/mss-flasher-dme-flash-count-reset.481786/

Modifié par damilde
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 

Erase FC remise a zero du compteur de flash uniquement, virginize efface le calculateur et le rend vierge.

Il faut une licence obligatoire pour Flasher le calculateur?

Le problème c'est qu'il n'y a aucun tuto expliquant la méthode en français, anglais je suis pas trop à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la licence coute 59$,

http://www.msstuning.com/mssflasher.html

Sur les vidéos du site officiel le bouton "Erase FC" n'existe pas. Ça a probablement été ajouté lors d'une mise à jour.

Avez-vous compris la différence entre "Read/Flash tune" et "Read/Flash prg" ? 

Avec BMWFlash on peut lire la ROM partielle ou entière. Ca serait l'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai sauté le pas.

J'ai donc acheté la licence a 59$ et j'ai réussi a Flasher mon ecu.

Alors pour info: flash prog= 512ko

                             Flash tune= 32ko

Erase FC remet me compteur de flash a zero.

 

Ça m'a pris 2 min le flash, la licence arrive en moins de 5 min sur ta boîte mail.

Ça y est je suis en flex fuel!!!!!

Le top, la puissance et le couple????

           

Modifié par boss2041
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux Flasher 3 écu différents

Pour l'ordinateur aucunes idée, il y a un code d'activation a rentrer que tu reçois par mail

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut a tous

 

je repasse pour avoir de l'aide, j'avais déjà installé et utilisé le soft, mais après nettoyage du pc il ne reconnait plus ma licence, de plus en voulant réinjecté la License j'arrive plus a l'activer

je valide la case activate license, mais j'arrive pas a coller la clé , merci pour une aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bugess a dit :

salut a tous

 

je repasse pour avoir de l'aide, j'avais déjà installé et utilisé le soft, mais après nettoyage du pc il ne reconnait plus ma licence, de plus en voulant réinjecté la License j'arrive plus a l'activer

je valide la case activate license, mais j'arrive pas a coller la clé , merci pour une aide

Contact directement Martyn De chez Ecuworx par mail il répond rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...