Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, JJMagiC29 a dit :

Merci pour ce tuto léo!

Quel qu'un a testé sur phase 1 ? 

;-) 

J'ai envoyé un mail à Martyn Thomas ce matin, et il m'a confirmé que c'est compatible avec la mienne qui est de 2002, donc phase 1.

J’aurais bien fais le crash test aujourd'hui, mais j'ai un souci d’étrier grippé à résoudre avant suite au changement de mes freins :twisted:

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai envoyé un mail à Martyn Thomas ce matin, et il m'a confirmé que c'est compatible avec la mienne qui est de 2002, donc phase 1.

J’aurais bien fais le crash test aujourd'hui, mais j'ai un souci d’étrier grippé à résoudre avant suite au changement de mes freins :twisted:

Bien joué pour le mail sur phase 1! Dès que quelqu'un confirme après essai, je complèterai dans le tuto! :nickel: 

pour l étrier, le mieux est peut-être d en trouver un d occasion ? En général il y en a sur lbc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

Bien joué pour le mail sur phase 1! Dès que quelqu'un confirme après essai, je complèterai dans le tuto! :nickel: 

pour l étrier, le mieux est peut-être d en trouver un d occasion ? En général il y en a sur lbc?

Yes:)

J'ai posté une annonce sur le FB!! si j'en trouve un pas loin on sait jamais..

sinon je commande un kit de réfection et je le démonte complet le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai envoyé un mail à Martyn Thomas ce matin, et il m'a confirmé que c'est compatible avec la mienne qui est de 2002, donc phase 1.

J’aurais bien fais le crash test aujourd'hui, mais j'ai un souci d’étrier grippé à résoudre avant suite au changement de mes freins :twisted:

Ok sympa ! Je test des que j'ai de quoi gardé la tension correct de ma batterie :-P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojobarteam a dit :

Au top léo:nickel10::nickel10:

Je vais tester ça:!:

J'ai tout téléchargé,par contre à quel moment il faut payer?ça ne m'a rien demandé....:?:

Merci encore léo:up:

je vais compléter le tuto mais tu n'as pas beaucoup cherché quand même!!!! :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit :

Non, ça ne marchera pas, déjà essayé ! Il te faut un câble de ce type : http://www.bcables.com/

Niquel, merci pour l'info. ;)

 

Un câble pris sur ebay comme celui-ci serait donc suffisant ? 17€ fdp inclus, en provenance d’Allemagne et garanti 2 ans, ça me semble correcte.

 

http://www.ebay.fr/itm/Interface-USB-OBD2-OBD-II-pour-BMW-INPA-Compatible-K-DCAN-Diagnostic-Cable-/141795773940?hash=item2103afcdf4:g:FWcAAOSwhcJWFin~

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simer a dit :

Niquel, merci pour l'info. ;)

 

Un câble pris sur ebay comme celui-ci serait donc suffisant ? 17€ fdp inclus, en provenance d’Allemagne et garanti 2 ans, ça me semble correcte.

 

http://www.ebay.fr/itm/Interface-USB-OBD2-OBD-II-pour-BMW-INPA-Compatible-K-DCAN-Diagnostic-Cable-/141795773940?hash=item2103afcdf4:g:FWcAAOSwhcJWFin~

 

euh à priori c'est pour E9x, pas pour E46..

Sinon merci LEO pour ce grand partage.. je suis une tanche dans ce domaine de l'auto, mais faut que je m'y mette, ça m'énerve de lire des choses sans rien comprendre.
C'est pas dans mon habitude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de cable fait justement des E46 jusqu’aux E9X, donc suffisant !

 

Sinon, étant bloqué avec mon étrier, je fais le test aujourd'hui, j'ai lu le DME et fait les modifications, j'attends plus que la licence pour appliquer les modifications et injecter.

Je vous tiens au jus!!

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEBm3, je ne pense pas, il est marqué en bas de la page :

"Protocole "d'interface OBD BMW" pour les voitures âgées:
- De 1995 à 1998 (pas besoin K-line).
- De 1998 à 03/2008 (tous les modèles)"

 

Donc je pense que ça devrai aller pour l'E46, il gère le INPA. Je commande on verra bien, je ne risque pas grand chose pour le prix. Je vous tiendrai au jus.

 

Sinon question pour LEO ou ///Matthieu par rapport à la licence, sur le tuto on peut lire qu'il faut renseigner des informations comme son pseudo d'un forum et autre. On est obligé de les mettre ? Il faut se créer un compte sur http://www.m3forum.net/ pour que tout fonctionne ?

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi mon pseudo et le nom du forum Motorsport passion, pas de compte à créer ailleurs. 

Ça doit lui servir à voir ou on parle de son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel4:

Bon et bien clé reçu, programme modifié et chargé, la voiture démarre et j'arrive à changer les rapport(0,1 et 2) à l’arrêt donc à priori çà fonctionne !!

Par contre je peux pas aller tester le REV Matching à cause de cette s***perie d'étrier grippé :twisted:

 

Donc je ne pourrais confirmer à 100% la compatibilité sur phase 1 que le WE prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojobarteam a dit :

Lecture du dme fait,j'attends la clé pour la licence:nickel7:

Peux ton désactiver les lambdas aprés cata avec avec le logiciel??

disable rear O2 (hardware removed).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel,clé reçu et licence activé:nickel7::nickel7::nickel7:

Dme flashé avec succes!

Terrible le burble/pop:nickel4:

Merci encore léo pour ce super tuto:nickel10:

il y a 18 minutes, gagipro a dit :

disable rear O2 (hardware removed).

 

Merci pour l'info mais je voudrais savoir si c'est faisable avec celui la...

A force,j'ai des logiciels partout dans mon pc:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojobarteam a dit :

Nikel,clé reçu et licence activé:nickel7::nickel7::nickel7:

Dme flashé avec succes!

Terrible le burble/pop:nickel4:

Merci encore léo pour ce super tuto:nickel10:

Merci pour l'info mais je voudrais savoir si c'est faisable avec celui la...

A force,j'ai des logiciels partout dans mon pc:cool:

regarde la 1ere page, la capture d'écran, tu as plein de chtites options à désactiver si tu n'as plus de cata, dont celle ci  disable rear O2 (hardware removed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...