JJMagiC29 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Merci pour ce tuto léo! Quel qu'un a testé sur phase 1 ?
///Matthieu Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) il y a 4 minutes, JJMagiC29 a dit : Merci pour ce tuto léo! Quel qu'un a testé sur phase 1 ? J'ai envoyé un mail à Martyn Thomas ce matin, et il m'a confirmé que c'est compatible avec la mienne qui est de 2002, donc phase 1. J’aurais bien fais le crash test aujourd'hui, mais j'ai un souci d’étrier grippé à résoudre avant suite au changement de mes freins Modifié le 17 janvier 2016 par ///Matthieu
LeoPolo Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 3 minutes, ///Matthieu a dit : J'ai envoyé un mail à Martyn Thomas ce matin, et il m'a confirmé que c'est compatible avec la mienne qui est de 2002, donc phase 1. J’aurais bien fais le crash test aujourd'hui, mais j'ai un souci d’étrier grippé à résoudre avant suite au changement de mes freins Bien joué pour le mail sur phase 1! Dès que quelqu'un confirme après essai, je complèterai dans le tuto! pour l étrier, le mieux est peut-être d en trouver un d occasion ? En général il y en a sur lbc?
///Matthieu Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 5 minutes, LeoPolo a dit : Bien joué pour le mail sur phase 1! Dès que quelqu'un confirme après essai, je complèterai dans le tuto! pour l étrier, le mieux est peut-être d en trouver un d occasion ? En général il y en a sur lbc? Yes J'ai posté une annonce sur le FB!! si j'en trouve un pas loin on sait jamais.. sinon je commande un kit de réfection et je le démonte complet le week-end prochain.
JJMagiC29 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 16 minutes, ///Matthieu a dit : J'ai envoyé un mail à Martyn Thomas ce matin, et il m'a confirmé que c'est compatible avec la mienne qui est de 2002, donc phase 1. J’aurais bien fais le crash test aujourd'hui, mais j'ai un souci d’étrier grippé à résoudre avant suite au changement de mes freins Ok sympa ! Je test des que j'ai de quoi gardé la tension correct de ma batterie
Vinex Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Super tuto Leo!! Ça donne envie de tester quelques fonctions!
LeoPolo Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 2 heures, jojobarteam a dit : Au top léo Je vais tester ça J'ai tout téléchargé,par contre à quel moment il faut payer?ça ne m'a rien demandé.... Merci encore léo je vais compléter le tuto mais tu n'as pas beaucoup cherché quand même!!!!
jojobarteam Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 C'est vrai que je me suis pas trop foulé,j'ai suivi ton déroulement
simer Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit : Non, ça ne marchera pas, déjà essayé ! Il te faut un câble de ce type : http://www.bcables.com/ Niquel, merci pour l'info. Un câble pris sur ebay comme celui-ci serait donc suffisant ? 17€ fdp inclus, en provenance d’Allemagne et garanti 2 ans, ça me semble correcte. http://www.ebay.fr/itm/Interface-USB-OBD2-OBD-II-pour-BMW-INPA-Compatible-K-DCAN-Diagnostic-Cable-/141795773940?hash=item2103afcdf4:g:FWcAAOSwhcJWFin~
GEBm3 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a une heure, simer a dit : Niquel, merci pour l'info. Un câble pris sur ebay comme celui-ci serait donc suffisant ? 17€ fdp inclus, en provenance d’Allemagne et garanti 2 ans, ça me semble correcte. http://www.ebay.fr/itm/Interface-USB-OBD2-OBD-II-pour-BMW-INPA-Compatible-K-DCAN-Diagnostic-Cable-/141795773940?hash=item2103afcdf4:g:FWcAAOSwhcJWFin~ euh à priori c'est pour E9x, pas pour E46.. Sinon merci LEO pour ce grand partage.. je suis une tanche dans ce domaine de l'auto, mais faut que je m'y mette, ça m'énerve de lire des choses sans rien comprendre. C'est pas dans mon habitude
///Matthieu Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Ce type de cable fait justement des E46 jusqu’aux E9X, donc suffisant ! Sinon, étant bloqué avec mon étrier, je fais le test aujourd'hui, j'ai lu le DME et fait les modifications, j'attends plus que la licence pour appliquer les modifications et injecter. Je vous tiens au jus!! Modifié le 17 janvier 2016 par ///Matthieu
simer Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 GEBm3, je ne pense pas, il est marqué en bas de la page : "Protocole "d'interface OBD BMW" pour les voitures âgées: - De 1995 à 1998 (pas besoin K-line). - De 1998 à 03/2008 (tous les modèles)" Donc je pense que ça devrai aller pour l'E46, il gère le INPA. Je commande on verra bien, je ne risque pas grand chose pour le prix. Je vous tiendrai au jus. Sinon question pour LEO ou ///Matthieu par rapport à la licence, sur le tuto on peut lire qu'il faut renseigner des informations comme son pseudo d'un forum et autre. On est obligé de les mettre ? Il faut se créer un compte sur http://www.m3forum.net/ pour que tout fonctionne ? Merci
///Matthieu Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 J'ai mi mon pseudo et le nom du forum Motorsport passion, pas de compte à créer ailleurs. Ça doit lui servir à voir ou on parle de son travail.
McArabine Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Au fait d'ailleurs, tu es satisfait ?
///Matthieu Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Bon et bien clé reçu, programme modifié et chargé, la voiture démarre et j'arrive à changer les rapport(0,1 et 2) à l’arrêt donc à priori çà fonctionne !! Par contre je peux pas aller tester le REV Matching à cause de cette s***perie d'étrier grippé Donc je ne pourrais confirmer à 100% la compatibilité sur phase 1 que le WE prochain...
jojobarteam Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 nikel léo le complément du tuto
jojobarteam Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Lecture du dme fait,j'attends la clé pour la licence Peux ton désactiver les lambdas aprés cata avec avec le logiciel??
gagipro Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a une heure, jojobarteam a dit : Lecture du dme fait,j'attends la clé pour la licence Peux ton désactiver les lambdas aprés cata avec avec le logiciel?? disable rear O2 (hardware removed).
jojobarteam Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Nikel,clé reçu et licence activé Dme flashé avec succes! Terrible le burble/pop Merci encore léo pour ce super tuto il y a 18 minutes, gagipro a dit : disable rear O2 (hardware removed). Merci pour l'info mais je voudrais savoir si c'est faisable avec celui la... A force,j'ai des logiciels partout dans mon pc
gagipro Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a une heure, jojobarteam a dit : Nikel,clé reçu et licence activé Dme flashé avec succes! Terrible le burble/pop Merci encore léo pour ce super tuto Merci pour l'info mais je voudrais savoir si c'est faisable avec celui la... A force,j'ai des logiciels partout dans mon pc regarde la 1ere page, la capture d'écran, tu as plein de chtites options à désactiver si tu n'as plus de cata, dont celle ci disable rear O2 (hardware removed)
Messages recommandés