Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je viens de faire un tour pour voir si tout était ok après la réfection de mon étrier grippé, et j'ai pu vérifier que le REV MATCHING que j'ai activé fonctionne parfaitement:nickel10:

 

Je confirme donc officiellement que ça fonctionne sur Phase 1:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Salut tout le monde!

 

Je viens de faire un tour pour voir si tout était ok après la réfection de mon étrier grippé, et j'ai pu vérifier que le REV MATCHING que j'ai activé fonctionne parfaitement:nickel10:

 

Je confirme donc officiellement que ça fonctionne sur Phase 1:nickel4:

:+1: ça fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gagipro a dit :

regarde la 1ere page, la capture d'écran, tu as plein de chtites options à désactiver si tu n'as plus de cata, dont celle ci  disable rear O2 (hardware removed)

Ah ok,j'avais pas compris,je viens de regarder,c'est donc cette fonction pour désactiver les 2 sondes lambdas apres les catas!!nikel:nickel6:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Salut tout le monde!

 

Je viens de faire un tour pour voir si tout était ok après la réfection de mon étrier grippé, et j'ai pu vérifier que le REV MATCHING que j'ai activé fonctionne parfaitement:nickel10:

 

Je confirme donc officiellement que ça fonctionne sur Phase 1:nickel4:

 

il y a 18 minutes, jojobarteam a dit :

:+1: ça fonctionne aussi

super!! :nickel: 

Merci d'avoir fait les béta-testeurs même si le risque semblait très limité!! ;-) alors vos premiers retours sur le rev-matching, sympa hein ?? :) 

---> par contre, j'ai l'impression que mes passages de vitesse sont un peu plus violent qu'avant.... et vous? j'ai vu ca :

Q. I've applied the inertia fix along with CSL shifting / rev matching. Do I need to update my SMG DME?
A. For best result, yes.

et du coup, je me demande en quoi, ca serait mieux? des idées? quelqu'un sait? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleuvait et la voiture était pas assez chaude pour en profiter vraiment.,mais le peu que j'ai testé ça me plaît déjà :nickel10:

Sinon à part le passage des rapports plus souple, et sûrement du à la vidange récente de la boîte à la transmax Z, je n'ai pas senti de différence, mais bon j'ai fait à peine dix bornes et je suis rentré. 

Qu'est ce qu'il veux dire par mettre à jour le dme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Il pleuvait et la voiture était pas assez chaude pour en profiter vraiment.,mais le peu que j'ai testé ça me plaît déjà :nickel10:

Sinon à part le passage des rapports plus souple, et sûrement du à la vidange récente de la boîte à la transmax Z, je n'ai pas senti de différence, mais bon j'ai fait à peine dix bornes et je suis rentré. 

Qu'est ce qu'il veux dire par mettre à jour le dme ? 

je pense qu'il parle du calculateur de la SMG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il veux dire qu'il faut lancer un re-aprentisage de la boite ou qu'il faut charger un programme plus recent ? 

T'as trouvé ça dans la faq ? 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut léo,

J'ai testé sur route mais avec un temps pourri,et bien c'est sympa toutes ces petites modifications:nickel4:

Le rev-matching est vraiment bien pour les relances:nickel10:,j'attends que la route seche pour avoir de meilleur sensations,mais on peut déja dire que c'est un succes léo:10:

Surtout le burble/pop que j'ai activé qui fait de jolie raisonnance dans la ligne au laché de gaz(je précise,je suis décata et silencieux inox..):nickel7:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojobarteam a dit :

Salut léo,

J'ai testé sur route mais avec un temps pourri,et bien c'est sympa toutes ces petites modifications:nickel4:

Le rev-matching est vraiment bien pour les relances:nickel10:,j'attends que la route seche pour avoir de meilleur sensations,mais on peut déja dire que c'est un succes léo:10:

Surtout le burble/pop que j'ai activé qui fait de jolie raisonnance dans la ligne au laché de gaz(je précise,je suis décata et silencieux inox..):nickel7:

 

Pas trop de risques pour la mécanique le burble/pop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinex a dit :

A l'occasion fait nous une petite vidéo je suis curieux d’entendre ça. :)

ça va pas être evident de faire une video pour avoir un bon rendu sonore...mais je t'assure que c'est vraiment sympa:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit :

Oui mais il veux dire qu'il faut lancer un re-aprentisage de la boite ou qu'il faut charger un programme plus recent ? 

T'as trouvé ça dans la faq ? 

oui, c'est dans les questions/réponses qui accompagnent l'outil de modification des maps... je pense qu'il s'agit de charger une version logicielle différente dans le calculateur SMGII... j'ai cherché un peu mais pas trop le temps de creuser plus, je suis en train de refaire notre salon! :|

Il y a 6 heures, jojobarteam a dit :

Salut léo,

J'ai testé sur route mais avec un temps pourri,et bien c'est sympa toutes ces petites modifications:nickel4:

Le rev-matching est vraiment bien pour les relances:nickel10:,j'attends que la route sèche pour avoir de meilleur sensations,mais on peut déja dire que c'est un succes léo:10:

Surtout le burble/pop que j'ai activé qui fait de jolie raisonnance dans la ligne au laché de gaz(je précise,je suis décata et silencieux inox..):nickel7:

 

cool et content pour toi! :) 

idem, j'ai rejoué un peu ce matin (route humide.... :twisted:) et je trouve ça vraiment sympa!

oui, j'imagine qu'avec ligne inox, ca doit etre bien sympa... J'en ai vu quelques vidéos sur youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

oui, c'est dans les questions/réponses qui accompagnent l'outil de modification des maps... je pense qu'il s'agit de charger une version logicielle différente dans le calculateur SMGII... j'ai cherché un peu mais pas trop le temps de creuser plus, je suis en train de refaire notre salon! :|

J'ai contacté Martyn à ce sujet, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage léo pour ton salon:nickel8:c'est madame qui va être contente!!

il y a 8 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai contacté Martyn à ce sujet, je vous tiens au jus.

ça marche matthieu:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse :

En fait ça veux dire qu'idéalement il faudrait flasher le module avec la gestion d'une CSL :

http://www.lindvigs.com/obioban/MTM.pdf

 

Qui a un DME en RAB ? :nickel6:

 

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai la réponse :

En fait ça veux dire qu'idéalement il faudrait flasher le module avec la gestion d'une CSL :

http://www.lindvigs.com/obioban/MTM.pdf

Qui a un DME en RAB ? :nickel6:

 

ah, ok et bien, je n'avais rien compris alors!!! c'est donc le DME et non le calculateur de la SMGII.... :-( 

.... je pense que la, il y a un paquet d'autres conséquences du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojobarteam a dit :

bon courage léo pour ton salon:nickel8:c'est madame qui va être contente!!

Merci et oui, elle a intérêt!!! :paf: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

J'ai la réponse :

En fait ça veux dire qu'idéalement il faudrait flasher le module avec la gestion d'une CSL :

http://www.lindvigs.com/obioban/MTM.pdf

 

Qui a un DME en RAB ? :nickel6:

 

 

ah oui,je crois que je vais en rester là...trop compliqué et trop risqué pour moi:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...