Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc

Featured Replies

Posté(e)
comment_760304
il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

ah, ok et bien, je n'avais rien compris alors!!! c'est donc le DME et non le calculateur de la SMGII.... :-( 

.... je pense que la, il y a un paquet d'autres conséquences du coup?

Si le module SMG!, je pensais que c’était un DME, non?

Le risque c'est de planter le calculateur si il y a une interruption dans le flux des données, donc maintien de charge de la batterie obligatoire.

Modifié par ///Matthieu

• Réponses 460
  • Vues 84,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• V6enligne
    V6enligne

DTC pour... dans ton cul ?  Data trouble code, en gros c'est les codes défauts. C'est censé désactiver le contrôle du fonctionnement et donc les défauts liés (mais dans mon cas, SAP demonter, j'a

• Petit retour sur ma boulette avec mssflasher, c'est réparé ! La voiture redémarre bien et roule à merveille. Un nouveau fichier fullbinary.bin à été réinjecté puis mon ancienne cartographie modif

• Cette fonction m'intéressait aussi. Du coup j'avais regarder pour le coder. De memoire il faut un LSZ (commande de phare) avec un SW egal ou sup a 4.0 ou alors avec NCSexpert indice de codage ega

Images postées

Posté(e)
comment_760308

Pour pas prendre de risque,je mets toujours le chargeur sur la batterie même pour un diag,

alors pour flasher entièrement d'accord avec toi matthieu:nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_760312
il y a 23 minutes, ///Matthieu a dit :

Si le module SMG!, je pensais que c’était un DME, non?

Le risque c'est de planter le calculateur si il y a une interruption dans le flux des données, donc maintien de charge de la batterie obligatoire.

en fait, de ce que j'ai compris : dme= digital motor electronics.... du coup, je comprends que c'est le calculateur du moteur...

.... et le calculateur de la SMG, ben, je dirais que c'est le calculateur de la SMG ou SMG control unit ;-)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=23_0899

Posté(e)
comment_760316
il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

en fait, de ce que j'ai compris : dme= digital motor electronics.... du coup, je comprends que c'est le calculateur du moteur...

.... et le calculateur de la SMG, ben, je dirais que c'est le calculateur de la SMG ou SMG control unit ;-)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=23_0899

Ok je viens de regarder c'est bien ça :)

Donc c'est le module SMG qu'il faut flasher pour lui coller la gestion CSL, par contre apparemment, après les changements de rapports sont plus rapides et plus agressifs à haut

régime, donc perso je m'y collerais peut être mais une fois mon train arrière et mon pont fiabilisés  :oui:

Modifié par ///Matthieu

Posté(e)
comment_760326

Un grand merci à Leo pour le tuto, j'ai suivi le tout à la lettre et tout va bien.:nickel6:

Posté(e)
comment_760345

ou en effet trop de risques sans un vrai chargeur.....lol

Je savais qu'on pouvait charger le prog SMG de la CSL sans changer de calculo DME

Dejà je trouve la dernière version assez agressive du soft en mode 6 alors un soft de CSL il y a intérêt a faire gaffe au pont et à soulager la pédale MDR

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_760350

je suis d'accord avec toi,louis même en mode 5 c'est déjà bien violent:!:

Je compte désactiver mes 2 sondes lambdas après cata avec le logiciel comme je suis décata,cela risque t'il quelque chose pour mon moteur?:?:je ne pense pas...

Posté(e)
comment_760353

;)oui ça tape bien et encore les premier soft SMG parrait t'il c’était plus fort lol

Non en soit tu risque rien ça sera peux être mieux si tu est decata...:nickel10:

Posté(e)
comment_760393
Il y a 12 heures, jojobarteam a dit :

je suis d'accord avec toi,louis même en mode 5 c'est déjà bien violent:!:

Je compte désactiver mes 2 sondes lambdas après cata avec le logiciel comme je suis décata,cela risque t'il quelque chose pour mon moteur?:?:je ne pense pas...

Aucun risque mais sans reprog le decata n'a pas d’intérêt.

Posté(e)
comment_760423
Il y a 3 heures, Vinex a dit :

Aucun risque mais sans reprog le decata n'a pas d’intérêt.

C'est que ça m'énerve d'avoir le défaut de sondes au tableau de bord tous les 200 kilomètres,et de faire un diag pour l'effacer à chaque fois...

Donc autant pour moi les supprimer du calculo,pour la reprog je me tate mais pas facile de trouver quelqu'un qui soit fiable par chez moi dans ce domaine...

Posté(e)
comment_760870
Le 24/1/2016 at 13:55, jojobarteam a dit :

C'est que ça m'énerve d'avoir le défaut de sondes au tableau de bord tous les 200 kilomètres,et de faire un diag pour l'effacer à chaque fois...

Donc autant pour moi les supprimer du calculo,pour la reprog je me tate mais pas facile de trouver quelqu'un qui soit fiable par chez moi dans ce domaine...

Tu es de quel coin ? Sans reprog, reste catalysé, tu n'auras aucun gain. 

Posté(e)
comment_760924
Il y a 9 heures, Vinex a dit :

Tu es de quel coin ? Sans reprog, reste catalysé, tu n'auras aucun gain. 

De la correze,la M// était déjà décata quand je l'ai eu...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_763233

Oula tout ça m'a bien excité haha

N'y a t il pas un copain du 74 ou aux alentours qui maîtrise tout ca?? Je le paye même au cas où....

moi je suis trop nul avec l'ordinateur.... et l'orthographe aussi ;-) 

Posté(e)
comment_763245

Il faudra au moins acheter une version du soft (30 euros) car la licence est unique a un véhicule

Perso je suis trop loin sinon je te l’aurais fait ;-)

Posté(e)
comment_763261
il y a une heure, mattt a dit :

Oula tout sa ma bién exiter haha

ya pas un copain du 74 ou alentour qui maîtrise tout sa?? Je le paye même au cas où....

moi je suis trop nul avec l'ordinateur....

En suivant le tuto bien détaillé de Léo, ça se fait tout seul. Faut se lancer :nickel6:.

Posté(e)
comment_763262
Il y a 13 heures, ///Matthieu a dit :

Il faudra au moins acheter une version du soft (30 euros) car la licence est unique a un véhicule

Perso je suis trop loin sinon je te l’aurais fait ;-)

Justement à propos de cette licence, on peut s'en servir autant de fois que l'on veut ou y a une limite (hormis celle des 30 flashages du DME)

Posté(e)
comment_763266

Autant de fois que tu veux, par contre la licence la moins chère est limitée à une seule voiture, la plus chère pas de limite de voitures

Posté(e)
comment_763271

Comment trouvez vous votre SMG après avoir modifié ? 

Moi je trouve que ca tape fort au passage des rapport mais elle est beaucoup plus réactive et le talon pointe est magique:nickel4:

Posté(e)
comment_763275

Passage des rapports je peux pas dire, je lève le pied pour épargner la transmission et le châssis tant que j'ai pas renforcé, mais pour le reste c'est top, même en automatique le moteur synchronise le  régime dés que c'est nécessaire pour éviter un frein moteur excessif