Aller au contenu

Retour sur Huile Shell 10w60 homologuée en concession


louisrousillon

Messages recommandés

Salut à tous

Alors voilà pour pas embêter les autres post je créer celui là pardon ACS3 lol

Je sais pas si certains roule avec cette huile moi depuis juin dernier.

Niveau température en été ça monte pas plus que la castrol, en hiver en arsouille modérée (maxi6000 tr) en dessous des 100° voir 100° avec 8° dehors.

Sinon pour l'instant pas de conso (comme la castrol) mais vu que je roule pas trop ce point est difficilement vérifiable et les échéances max sont de 3000km....

Voilà après je ne remarque rien de particulier ma conso d'essence est stable environ 12.5 / 13L avec route et arsouille légère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , trés bonne initiative :nickel8:

cependant un relevé des temp° avec la castrol sur la même auto aurait été un plus ...

car moi sur une E36 certes , si maxi 6000tr/mn avec 8° dehors ... c'est plutôt 90° voir en dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

non non , trés bonne initiative :nickel8:

cependant un relevé des temp° avec la castrol sur la même auto aurait été un plus ...

car moi sur une E36 certes , si maxi 6000tr/mn avec 8° dehors ... c'est plutôt 90° voir en dessous ...

 

il y a 14 minutes, thierry7789 a dit :

oui ca serait bien d'avoir des avis sur les mêmes voitures, plus parlant que les normes inscrites

Oui c'est pas faux sachant qu'en plus je me fie à l’odomètre qui fait son calcul seul l’idéal ça serait une vraie sonde comme sur E36 je suppose?

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la valeur de temp° sur E46 est à la fois calculé par la sonde de niveau via la fluidité et la sonde de temp° d'eau , donc c'est un truchement dont la fiabilité peut ( j'ai pas dis : doit ... ) être remis en cause ...

cependant c'est relativement fiable jusqu’à présent .

les E46 que je teste monte très rarement au dessus des 90° sur route , et pourtant quand je teste même par 8° , je ne m’arrête pas à 6000tr/mn

alors avant de mettre en cause la Shell , la question que je te pose Louis , c'est : vois tu une différence avec la castrol qu'il y avait avant ?

car finalement c'est bien le but du post , la Shell est-elle à la hauteur de la Castrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , voilà du constructif :nickel10:

pas de différence particulière en utilisation routière "très" respectueuse ...

maintenant , il nous faudrait des retours en utilisation URK , j'envoie de la BITE , faut absolument mettre du GROS , sinon c'est une conduite de GAY :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 journees circuit avec cette huile.

RAS température constante aux alentours de 110° avec un pic à 120° lors d'une session un peu plus longue. J'avais de la castrol avant et c'était pareil sur ma 1ere journée circuit.

Vidange ensuite chez DM performance qui m'a remis la shell. L'huile usagée était encore bien d'après le mécanicien mais elle n'avait que 3000km... Donc normal.

En comparant les fiches techniques de toutes les huiles 10w60 la shell est dans la bonne moyenne.

J'en suis donc content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Flo_RR a dit :

J'ai fait 2 journees circuit avec cette huile.

RAS température constante aux alentours de 110° avec un pic à 120° lors d'une session un peu plus longue. J'avais de la castrol avant et c'était pareil sur ma 1ere journée circuit.

Vidange ensuite chez DM performance qui m'a remis la shell. L'huile usagée était encore bien d'après le mécanicien mais elle n'avait que 3000km... Donc normal.

En comparant les fiches techniques de toutes les huiles 10w60 la shell est dans la bonne moyenne.

J'en suis donc content.

Bien ca aurait été étonnant que BMW prenne une mauvaise huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un doute, en ce qui concerne les huiles, ou plus précisément la viscosité préconisée pour certains moteurs. Quand on vois la gueule des coussinets sur S65 ou S85, il y a clairement un problème de ce côté là, pour moi, la 10W60 n'est pas adaptée à ces 2 types de moteurs, où il a a un problème interne au niveau de la lubrification. Et il faut arrêter de dire que c'est surtout lié à l'utilisation. Quand on vois les coussinets sur un S50, ça n'a absolument rien à voir. Il n'y a pas que des papys qui roulent en E36, et des fous furieux en M3e92 et M5e60. Voilà mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darkrc a dit :

J'ai vraiment un doute, en ce qui concerne les huiles, ou plus précisément la viscosité préconisée pour certains moteurs. Quand on vois la gueule des coussinets sur S65 ou S85, il y a clairement un problème de ce côté là, pour moi, la 10W60 n'est pas adaptée à ces 2 types de moteurs, où il a a un problème interne au niveau de la lubrification. Et il faut arrêter de dire que c'est surtout lié à l'utilisation. Quand on vois les coussinets sur un S50, ça n'a absolument rien à voir. Il n'y a pas que des papys qui roulent en E36, et des fous furieux en M3e92 et M5e60. Voilà mon point de vue. 

Tu préconises quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thierry7789 a dit :

pour ma part je met de la 5w60

Et tu as bien raison :nickel8: un autre membre de ce forum "Thomas" avait également tenté l'expérience. Mais malheureusement, pas de retour, car il a vendu son M5 peut de temps après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...