Aller au contenu

Carton en M3 E92...


Paul

Messages recommandés

il y a 12 minutes, cjy a dit :

Je comprends ta vision.

Je ne suis juste pas d'accord.

Tu me parles du code de la route, rappelle moi ce qui est écrit au sujet de la vitesse dans le code de la route :mrgreen:.

Si on joue en roulant trop vite ( je n'accuse personne, je serai mal placé ), il faut aussi admettre qu'on puisse perdre.

 

Pour les assurances, je te rejoins, probablement que le taxi sera 100% responsable.

 

Mon avis est qu'on peut prendre le risque de rouler vite à condition d'être le seul concerné.

 

ok tu fais parti des gars qui tire sur la vitesse quelques soit les circonstances visiblement et tu as raison, la vitesse c'est mal, on peut l'éviter et il vaut mieux aller se défouler sur circuit.

Dans le cas de l'accident, contrairement à toi, pour moi le gros nase c'est le taxi et pas le mec en M3, bien qu'il roulait trop vite, qu'il ait grave traîné pour se rendre compte que l'autre allé lui en faire une, il aurait pu anticiper mais c'est ça de conduire trop gros pour soit.

C'est comme les gusses qui disaient, ya pas 6 mois : c'est interdit les remontées de files en moto.

Il a fallut 30 ans pour que ce soit autorisé et que les voitures prennent conscience qu'il y avait des gars sans carrosserie qui circulent autour d'eux. Combien de mec en 2 roues morts à cause de gars qui disaient "Mais ils ont pas le droit de remonter les files alors moi je déboîte comme un bourrin, je suis protégé, j'ai mon clignotant".

Moi, ce genre de demi-tour, je le vois chaque jour, et aucune prune pour ces gens là, un peu comme les gars qui roulent voie du milieu ou franc à gauche, là non plus 0 prune, 0 point.

Par contre pour un excès de vitesse, là on sait bien te pourrir, pire qu'un terroriste.

Moralité, continuons à conduire comme des blaireaux et à montrer du doigt la vitesse alors que ce sont les phone portables, les clignotants, les changements de files sans regarder, qui provoquent le plus d'accident.

Bientôt ce sera 30 en ville et le gars qui roulera à 50 : houlala c'est un terroriste

Si le taxi avait pas fait de la merde, y aurait pas eu d'accident, que ce soit pour l'assurance ou même entre bonhomme : Hey man tu m'as coupé la route comme une grosse merde, tu pensais à quoi en faisant ton demi tour là où c'est interdit? Si ya pas de voiture j'ai une infime chance de m'en tirer de mon demi tour tout pourri en plein milieu de la chaussée !

La vitesse n'a rien à voir avec l'accident et c'est là où je ne comprend pas ta réflexion, ça veut dire que tu acceptes que le gars fasse demi-tour, sans regarder, en coupant une ligne continue ???

ok dans le code ya écrit de respecter la vitesse mais là en l’occurrence c'est aussi le code : changer de direction en étant certain de pouvoir le faire en sécurité

Alors on fait quoi, on roule à 30 pour éviter les gars qui seront impunis avec leurs changements de direction sans regarder, interdits voir même sans clignotant.

et merde, ça me gonfle, pauvre France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • gagipro

    11

  • cjy

    8

  • aramis

    3

  • nasty

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

il y a 5 minutes, gagipro a dit :

Il a fallut 30 ans pour que ce soit autorisé et que les voitures prennent conscience qu'il y avait des gars sans carrosserie qui circulent autour d'eux.

J'ai du la rater moi cette prise de conscience subite :W

Blague à part cette video est très représentative des comportements actuels : "j'en ai rien à foutre je fais ce que je veux ou je veux et quand je veux"

Que ce soit le gazier en E92 qui tire en ville ou le debile en taxi qui manoeuvre en coupant les voies, il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Chez les bridés ou chez nous c'est la même, la proportion d'ensuqués est bien une des constantes qui n'a pas de frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramis a dit :

 

cette video est très représentative des comportements actuels : "j'en ai rien à foutre je fais ce que je veux ou je veux et quand je veux"

 

Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais non t'inquiète pas CJY : t'es pas le seul. Faut pas rouler vite c'est pas gentil par contre tous le monde s'autorise un ptit demi tour qui lui est gentil en ville sur ligne continue, personne ne se rend compte du danger contrairement à la vitesse, et d'ailleurs personne ne dit rien, pas de point pour ça, que ce soit pour le clignotant ou la ligne continue.

Alors continuons de prendre la voie publique pour un endroit où on peut faire des châteaux de sable et TUONS les gars qui ont roulé 30 Km/h au dessus, c'est vrai que c'est beaucoup plus dangereux qu'un simple demi tour à 10 km/h.

La route c'est pour rouler ou pour faire mumuse?

Quelque soit la vitesse : aucun moyen de vérifier lors d'un accident.

Jusqu'à ce qu'ils nous calent des GPS dans les bagnoles, là, on sera bien tous calmés et on revendra les M pour acheter des Zoé.

C'est ce qui nous pend au nez avec la manière de réfléchir en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post sur ce topic ( je trouve qu'on tourne en rond ) : je n'ai jamais dit que franchir une ligne continue comme allait le faire le taxi est normal.

Je dis tout simplement qu'un peu de savoir vivre ( avec les autres ) n'a jamais fait de mal.

Et je suis vraiment navré mais pour avoir terminé plusieurs fois à l’hôpital en moto lors d'accident en ville, la raison première fut systématiquement le manque de prise en compte des autres  ( de ma part et d'autres usagers de la route ).

Sur la vidéo, ni la M3 ( à cause de la vitesse ) ni le taxi ( à cause du demi-tour ) ne font attention aux autres. D'un point de vue morale ( je ne parle pas d'assurance ou de code de la route ), ils sont tous les 2 responsables.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nipsey a dit :

quelle accident de merde bravo le taxi premier fautif .... mais le gars en m3 était si on en croit le gps à 103 km/h en ville c'est chaud aussi ...

 

ha enfin un qui pense que le taxi est le 1er fautif !

Et oui le M3 envoie beaucoup trop en ville, on est bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gagipro a dit :

ha enfin un qui pense que le taxi est le 1er fautif !

Et oui le M3 envoie beaucoup trop en ville, on est bien d'accord !

bien sur c'est le taxi !!!! le gars en m3 n'est pas tout blanc non plus loin de la!!! l'intention du taxi étais de faire son demi tour de merde avec double ligne et tous ce qui en suit...déjà la on parle même pas de la m3 c'est une grosse faute pour le taxi... pas de chance pour lui il y'avait au même moment ce gars très débile en m3, le taxi a je pense regarder dans le rétro n'ayant vue personne c'est engager !!! la m3 avec c'est 103 km/h n'a laisser aucune chance au taxi de le voir arriver conclusion le taxi ne ferra plus de demi tour et le gars en m3 ne roulera plus a cette vitesse en ville ça c'est la fin à la disney bien sûr :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... si on resume :

 

Un débile (le conducteur de la M3) rencontre un autre débile (le taxi).

Je vois pas pourquoi vous vous prenez le choux, 2 abrutis on un accident ensemble, c'est du rêve non ? pour une fois que quelqu'un de normal n'est pas touché ...

Dans le tas y'en a pas un pour rattraper l'autre, rouler a +100 km/h en ville comme un barge , aux intersections, avec du traffic, des piétons et pas forcement de la visibilité, et de l'autre côté un pauvre type qui se crois seul au monde et qui fait demi tour sur une route avec du traffic.

Moi j'ai du mal a départager à ce niveau de débilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 20:31, nasty a dit :

Ben ... si on resume :

 

Un débile (le conducteur de la M3) rencontre un autre débile (le taxi).

Je vois pas pourquoi vous vous prenez le choux, 2 abrutis on un accident ensemble, c'est du rêve non ? pour une fois que quelqu'un de normal n'est pas touché ...

Dans le tas y'en a pas un pour rattraper l'autre, rouler a +100 km/h en ville comme un barge , aux intersections, avec du traffic, des piétons et pas forcement de la visibilité, et de l'autre côté un pauvre type qui se crois seul au monde et qui fait demi tour sur une route avec du traffic.

Moi j'ai du mal a départager à ce niveau de débilité.

c vrai bonne remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais cagipro il est saoulé il conduit dans paname en HP4.... lol

Nan sérieux j'ai été coursier deux roues sur paris, y'a quelques années, tu deviens dingue sérieux, y'a que des comportement comme celui du taxi. Une fois je me suis fais roulé dessus par un gazier sur le perif' qui a décidé de déboité en mode no cligno, no rétro, rien... parce que celui de devant "avançais pas", moi j'étais juste sur ma voie, mais dans son angle mort... Mais pour le gars c'était ma faute parce que j'avais du arrivé comme un ouf juste au moment de sa manœuvre lol.

Mais le pire c'est que même les policiers qui sont intervenu, ont tenté de tenir se résonnement ! Jusqu'à ce que l'adrénaline me monte et que j'explique a nouveau mon point de vu a tout se gentil monde a grand coup de casque et de latte.... 

Bref, heureusement qu'il y avait des témoins qui sont resté pour abondé dans mon sens.

Il a eu tout les torts au près de l'assurance; mais aucune remontrance de la part des "autorités" ni amendes ou quoi que ce soit.

 

Donc je comprend complètement cagipro ! Idem sur les gaziers qui reste tanké sur la voie la du milieu pendant 50 bornes sur l'autoroute... ou celle de gauche carrément, bah oui a 137 au régul' tu fais mouillé madame, t'es le king ! Mais au bout de 2 minutes avec un ///M au cul avec son cligno, pour gentiment te signifié que je souhaite doublé, bon bah je passe a droite gentiment sans geste malsain ni rien hein... Et bien qui se rabat direct a me frôlé le parechocs avec de grands appel de phare... Mr picasso... lol

put***n de mentalité de merde.

Cela dit, notre réseau autoroutier présente de nombreuses aires de repos ou il est agréable de se détendre et permet de levé le voile sur un malentendu, en exprimant son point de vu de manière civilisé et courtoise, bien que muni d'une batte en aluminium suffisamment abimé pour faire comprendre au belligérant  qu'elle n'en ai pas a son premier "constat amiable", qui  fait comme par magie se condamné la centralisation du dit picasso... Mais ceci étant connu... l'alu est attiré par les phares aux xénons de façon quasi chimique et n'étant pas d'humeur a contrarié la magie de la chimie...  

Bref, pardon monsieur, patati patata...

Nan mais, je crois qu'il faut mené une vrai campagne de sensibilisation et d'éducation au près des conducteurs incriminés, juste avec les bons outils quoi :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...