Aller au contenu

Choix 1M ou M3...


m4t

Messages recommandés

Je ne sais pas si je peux poster cela ici, mais je ne vois pas où ailleurs... Je sais que je suis dans la section "TALIBANS 1M", mais aussi et surtout passionnés de ///M !

 

Voilà, je n'arrive pas à me décider entre deux modèles qui sont en vente et que je suis allé voir !

Pour la première, il s'agit d'une série 1M, année 2011, modèle français numéroté, modèle CS, sans options, blanc Alpin, toit noir et jantes noires, combinés Bilstein PSS10, charge pipe alu et dumps Forge, admission air Burger, pneus avants neufs Michelin, entretien à jour, 3e main (au prix de 39000€).

 

Pour la deuxième, une M3 e92, année 2008, modèle toutes options (hors mis toit ouvrant, DKG et jantes 19), entièrement d'origine, superbe état, blanc Alpin, origine française, entretien exclusif en concession, entièrement d'origine.

 

Cela serait ma voiture plaisir, conduite sur route (plutôt petites et sinueuses), en remplacement d'un 135i e82 (vendue en Octobre 2015). Pouvez-vous m'éclairer sur le choix qui serait pour vous le mieux, niveau plaisir ???

 

Et à bientôt en ///M j'espère !

Modifié par m4t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ocean115 a dit :

La M2 parfaite alors mais pas encore disponible :(

Disons que je ne compte pas partir sur du neuf ! Et que les 1M et M3 ont une "gueule" qui me plait beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première différence entre ces 2 autos est le moteur , un 6 cylindres turbo que tu connais déjà et de l'autre côté un v8 atmo donc , plus linéaire mais qui prend des tours et une sonorité terrible ; déjà là , en fonction de tes préférences , tu peux pencher d'un côté ou de l'autre.

Ensuite le châssis : la 1M avec son couple moteur et son empattement court est une voiture assez vive quand on la pousse un peu . La m3 avec son couple et sa puissance plus haut dans les tours , son empattement plus important , est plus prévenante et stable dans les virages rapides .

Après au niveau esthétique , il n'y a que toi qui puissent juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l aspect financier la 1m gardera mieux la côte que la M3. Ensuite le look de la 1m est juste parfait à mes yeux et surtout elle est rare par rapport à une m3. Après V8 atmo ou 6 pattes turbo ça c est une question plus subjective et les 2 ont leur lot de bons côté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien, il est probable qu'une 1M coutera un peu moins cher. Sur la M3, tu as les coussinets déjà. Ensuite j'ai l'impression qu'il y a quelques sujets de fiabilité en + (suintement du pont) que n'a pas la 1M.

Concernant la côte, je trouve la comparaison 1/ vs e92 faussée. C'est vrai  à l'heure où on se parle (enfin s'écrit) mais la M2 peut faire baisser la 1M et la M3 e92 restera la dernière M à moteur atmo et ce facteur peut faire remonter sa côte (mais pas pour tout de suite).Si tu utilises beaucoup ta voiture sur petites routes, une 1M a plus de sens selon moi. Après, perso j'aime pas trop les moteurs turbo pour un usage loisir mais bon ça c'est très personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MELILLA1 a dit :

Prend la 1M si tu veux des sensations et la M3 si tu as des enfants.

Je suis plus sensations à mon âge que enfants... Ça viendra plus tard les enfants et la familiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m4t a dit :

Je suis plus sensations à mon âge que enfants... Ça viendra plus tard les enfants et la familiale !

Alors achète la 1M. Mais attention de ne pas rentrer dans le piège. Modification !! reste raisonnable. Enfin moi je ne le suis pas du tout avec la ma 1M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, m4t a dit :

Je ne sais pas si je peux poster cela ici, mais je ne vois pas où ailleurs... Je sais que je suis dans la section "TALIBANS 1M", mais aussi et surtout passionnés de ///M !

 

Voilà, je n'arrive pas à me décider entre deux modèles qui sont en vente et que je suis allé voir !

Pour la première, il s'agit d'une série 1M, année 2011, modèle français numéroté, modèle CS, sans options, blanc Alpin, toit noir et jantes noires, combinés Bilstein PSS10, charge pipe alu et dumps Forge, admission air Burger, pneus avants neufs Michelin, entretien à jour, 3e main (au prix de 39000€).

 

Pour la deuxième, une M3 e92, année 2008, modèle toutes options (hors mis toit ouvrant, DKG et jantes 19), entièrement d'origine, superbe état, blanc Alpin, origine française, entretien exclusif en concession, entièrement d'origine.

 

Cela serait ma voiture plaisir, conduite sur route (plutôt petites et sinueuses), en remplacement d'un 135i e82 (vendue en Octobre 2015). Pouvez-vous m'éclairer sur le choix qui serait pour vous le mieux, niveau plaisir ???

 

Et à bientôt en ///M j'espère !

Salut m4t, le point positif de ce que je vois, c'est que tu as déjà 2 points faibles très importants qui sont réglés sur la 1M, c'est la Charge Pipe, et de bonnes suspensions.

De plus les blanches jantes noires / toit noir, sont à mon goût, vraiment très belles.....

Après, une 3ème main, j'espère pour toi que les autres proprios ont été soigneux avec !!

Quel kilométrage ???

La M3 est une voiture magnifique, plus grande, plus confortable, plus luxueuse, plus progressive (moins piégeuse), mais plus lourde, et qui va consommer un peu plus.

+1 pour la sonorité des envolées du V8 !

As-tu l'occasion de les essayer ??

[HS on] ==> Perso si j'avais le budget, j'aurais une 1M en daily et une M3 e92 DKG tracktoy vidée [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LuuZ a dit :

Salut m4t, le point positif de ce que je vois, c'est que tu as déjà 2 points faibles très importants qui sont réglés sur la 1M, c'est la Charge Pipe, et de bonnes suspensions.

De plus les blanches jantes noires / toit noir, sont à mon goût, vraiment très belles.....

Après, une 3ème main, j'espère pour toi que les autres proprios ont été soigneux avec !!

Quel kilométrage ???

La M3 est une voiture magnifique, plus grande, plus confortable, plus luxueuse, plus progressive (moins piégeuse), mais plus lourde, et qui va consommer un peu plus.

+1 pour la sonorité des envolées du V8 !

As-tu l'occasion de les essayer ??

[HS on] ==> Perso si j'avais le budget, j'aurais une 1M en daily et une M3 e92 DKG tracktoy vidée [HS off]

 

J'ai eu l’occasion d'essayer la 1M qui à l'air d'avoir un bon coup de pied au cul vers les 3500tr/min (overboost ?), je sais que je ne serai pas déçu niveau agrément moteur (sortant d'un 135i e82 N54)... Celle-ci à 48000 kilomètres ! Oui les suspensions et la charge règles les faiblesses, mais laisse à penser qu'une utilisation piste n'est pas exclue... Donc j'espère que les propriétaires ont été soigneux (temps de chauffe et de refroidissement des turbos), et que les entretiens ont été bien suivi si celle-ci a fait de la piste !

 

La m3, il neigeait donc pas d'essai possible malheureusement... Par contre état irréprochable (le propriétaire actuel a un garage carrelé, chauffé avec les photos de ses anciennes voitures, R8, c63 amg et 4 porsche dont 2 carrera !), elle parait neuve alors qu'elle est de 2007, 54000 kilomètres et 3e main également.

Ces deux voitures me plaisent tellement que je ferais bien comme toit Luuz (si j'avais les moyens lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir eu la M3... tres bonne voiture mais je ne reviendrai pas en arrière... La 1M est bien plus marrante

Et Soheil dit quelques conneries car j'ai passé le cap depuis un moment dejà !!! snifff :mad:......Pour le coté pratique je ne vois aucune différence et en plus je ne monte jamais derrière donc au pire celui qui n'est pas content ...il prend sa voiture !! :mad:

Plus sérieusement ... je pense qu'une M3 il la faut en DKG ou alors mettre un couple court car ç'est un "peu long a venir"......et une M3 sans les roues en 19... c'est un peu fade a mon gout...mais bon les gout et les couleurs ...comme on dit..

Bonne réflexion à toi et quoiqu'il en soit tu acheteras une bonne auto..:nickel10:

 

** Pour info la config de la 1M que tu décris me fait penser a une annonce d'il y a 1an et demi environ...qui etait dans les memes tarifs...elle etait restée un petit moment sur LBC..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOA a dit :

Salut

Pour avoir eu la M3... tres bonne voiture mais je ne reviendrai pas en arrière... La 1M est bien plus marrante

Et Soheil dit quelques conneries car j'ai passé le cap depuis un moment dejà !!! snifff :mad:......Pour le coté pratique je ne vois aucune différence et en plus je ne monte jamais derrière donc au pire celui qui n'est pas content ...il prend sa voiture !! :mad:

Plus sérieusement ... je pense qu'une M3 il la faut en DKG ou alors mettre un couple court car ç'est un "peu long a venir"......et une M3 sans les roues en 19... c'est un peu fade a mon gout...mais bon les gout et les couleurs ...comme on dit..

Bonne réflexion à toi et quoiqu'il en soit tu acheteras une bonne auto..:nickel10:

 

** Pour info la config de la 1M que tu décris me fait penser a une annonce d'il y a 1an et demi environ...qui etait dans les memes tarifs...elle etait restée un petit moment sur LBC..

 

 

 

Merci de ton retour NOA ! Je penses pencher pour la 1m ! Et oui la voiture que cette personne vend est bien la 1M qui était en annonce il y a un an et demi environ... Il y avait une ligne Akra à réparer en plus à cette époque pour le même prix... Je vais voir si je peux grapiller un peu, mais son prix à l'air "ferme de chez ferme" !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Noa. J'ai eu une M3 de 2007 boite méca, on se demande ou son les chevaux. Par contre j'ai eu la chance de rouler en passager à Dijon dans une DKG, elle allait super bien, mais pas le coup pied au cul comme la 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...