Ceddarkangel Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonsoir, la belle que je convoite plus que fortement vient d'être recalée au CT pour pollution a 1.7 alors qu'elle doit être entre 0.97 et 1.3. Que faut il faire pour y remédier et y a t il des pièces à changer ? Catalyseur, sonde lambda ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Interrogation mémoire répertoriant la liste des défauts. S'il y en a il faut que le proprio les corrige. Puis => prise des compressions Si elles ne sont pas bonnes passe ton chemin. Frais importants à prévoir (pour info un moteur correctement entretenu et pas maltraité à 180000 km doit afficher des compressions proches des données constructeur). Prise à chaud des compressions car la viscosité à froid de huile sur les cylindres va fausser les mesures. => état des bougies. Il faut qu'elles aient au minimum 500 km dans les patte pour que leur état reflète la qualité de la combustion . voir http://www.beru.com/download/produkte/TI02_fr.pdf => filtre à air propre? encrassé? => Vérification de la pression d'essence dans le circuit => vérification s'il n'y a pas une prise d'air sur l'admission => vérification du vanos ( voir https://forum.motorsport-passion.com/topic/15988-changement-%C3%A9lectrovannes-du-vanos-m3-e36-32-litres-s50b32/ ) je laisse la parole aux autres membres. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 C'est un point faible des M3 E36, si on le considère comme tel par rapport au performance de la voiture. C'est souvent le cas pour beaucoup de possesseur de M3 E36 Catalyseur sans doute la première pièce à incriminer avec le temps...mais aussi une des plus chère... D'abord vérifier une bonne injection, et un bon allumage...certains diront de passer le contrôle avec un dépolluant...mais avec un effet plus que discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Pour passer une e 36 au controle pollution dans " les regles" fais la bien chauffé et tu vas devoir lui mettre une belle branlé dans le museau a ta 3l...même si tu as le cata d origine en etat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) Vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la ligne d’échappement (corrosion et/ou soufflet en sortie de collecteur cassé) aussi Modifié le 22 janvier 2016 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceddarkangel Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bon, apparement les sondes lambda ne sont pas très vieilles, il y a un filtre à air green qui était la lors du dernier contrôle donc pas de raison apparente d'un pb par contre le catalyseur était d'occasion et surtout vidé, je pense que c'est lui qui est en défaut. On a convenu que c'est moi qui m'en occupais, donc puis je retrouver un d'occasion, ou repartir sur du neuf forcément et surtout à quel prix et si quelqu'un a des plans car j'ai vu que sur oscaro il coûtait plus de 600€... Mer i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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