Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760616 Bonjour J'ai une petite question concernant le changement des bougies sur M3 e92. Ma voiture roule assez peu mais arrive sur ses 5ans et aura eu 3 vidanges (hors vidange post rodage). Je suis pas pour faire de l'entretien inutile mais je me demande s'il est conseillé / préférable de faire les bougies (intervention au forfait chez BMW, pour une fois, ça me semble pas déraisonnable) en préventif ou attendre 60 000km sachant qu'à mon rythme de roulage, elle aura eu 2 vidanges de plus, et quelques années !! Je pense à ça car j'imagine que des bougies un peu fatiguées peuvent avoir un impact sur les bobines. PS : elle a 34000km. merci pour vos avis ou retours d'exp. jack
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760621 Salut oui c'est bien de les faires même si elle a pas les klm elles ont plus de 4ans
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760622 34000km et déja 3 vidanges c'est un bon entretien ça!!! pour les bougies je peux pas t'aider mais à ce kilométrage c peu je trouve
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760624 il y a 2 minutes, tintamar a dit : Salut oui c'est bien de les faires même si elle a pas les klm elles ont plus de 4ans ha ok c'est en fonction des années
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760625 Ben les deux ont vas dire les klm et les années ! J'ai déjà vue une électrode de bougie pétée sur une mini Cooper le client voulais pas les changer et ça lui a coûté un moteur
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760638 Pour moi c'est comme une ampoule, elle peut avoir 10ans mais si elle n'a été allumé que 20 fois elle est neuve... J'attendrais les 60.000 préconiser pour les changer
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760641 Autour des 40000km il vaut mieux les faire, elles ont bien mangé déjà. Les préconisations constructeurs actuelles sur ce type de consommable c'est un peu n'importe quoi. Par curiosité si vous y avez accès allez jeter un oeil sur les preconisations pour une même ref chez NGK et chez BMW, c'est instructif.
Posté(e) le 25 janvier 20169 a Auteur comment_760643 Je suis pas à 300 euros près pour des éléments clés dans le bon fonctionnement d'un moteur. Après libre à chacun de respecter les preco constructeur. Ça coûterait un bras je penserais peut-être autrement mais avec les forfaits je trouve ça ok.
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760644 il y a 12 minutes, aramis a dit : Autour des 40000km il vaut mieux les faire, elles ont bien mangé déjà. Les préconisations constructeurs actuelles sur ce type de consommable c'est un peu n'importe quoi. Par curiosité si vous y avez accès allez jeter un oeil sur les preconisations pour une même ref chez NGK et chez BMW, c'est instructif. +1 pour les 40 000, et au bout de 5 ans c'est bien de les faires Modifié le 25 janvier 20169 a par tintamar
Posté(e) le 25 janvier 20169 a Auteur comment_760645 Il y a 1 heure, Nipsey a dit : 34000km et déja 3 vidanges c'est un bon entretien ça!!! pour les bougies je peux pas t'aider mais à ce kilométrage c peu je trouve Une vidange en 2012 (hors post rodage ), une fin 2014, et une à venir début 2016. Rien de trop.
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760664 C'est important de les faire vers 40000km car sur ce moteur les bougies servent de détecteur de cliquetis. Si elles sont en mauvais état il y aura perte de puissance car le calculateur ajustera la cartographie en fonction des remontées d'information des bougies.
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760667 Il y a 1 heure, jack78 a dit : Une vidange en 2012 (hors post rodage ), une fin 2014, et une à venir début 2016. Rien de trop. j'ai pas dis trop j'ai dis bon entretien !!
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760678 est ce que quelqu'un aurais la photo du carnet où est marqué le kilometrage à l'aquelle doit se faire le changement. je sais que c'est a 60 000kms mais j'aurais aimer la photo svp merci
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760679 Il y a 2 heures, aramis a dit : Autour des 40000km il vaut mieux les faire, elles ont bien mangé déjà. Les préconisations constructeurs actuelles sur ce type de consommable c'est un peu n'importe quoi. Par curiosité si vous y avez accès allez jeter un oeil sur les preconisations pour une même ref chez NGK et chez BMW, c'est instructif. J'ai téléchargé le catalogue bougie ngk et visite leur site, mais je n'ai pas trouve les préconisations, as tu un document spécial? merci.
Posté(e) le 25 janvier 20169 a comment_760707 Quand j'avais regardé pour l'E46 (DCPR8EKP) NGK annonçait 40 ou 50000km la ou le constructeur préconise toutes les inspections 2 ce qui avec des intervalles de 20-25000km amène à 80-100000km suivant l'indicateur au tdb. J'ai regardé vite fait mais je trouve plus les docs sur le site NGK. Perso je les avais changé à 38000km et c'était pas du luxe.
Posté(e) le 26 janvier 20169 a comment_760738 20 000 c'est bien pour une sportive tout les ans si tu fais pas 20 000 mais que tu fais de la piste , avis perso ...
Posté(e) le 26 janvier 20169 a Auteur comment_760744 Le propriétaire précédent faisait les vidanges en selon préco. Moi j'ai toujours considéré que c'était trop long sur une sportive et je la ferai tous les 12 - 15 mois. Je roule peu, moins de 10000km/an donc je n'attendrai pas l'échéance des 20k et 2 ans entre 2 vidanges pour un moteur comme ça, c'est idiot je trouve
Posté(e) le 26 janvier 20169 a comment_760758 Non c'est pas compliqué, il suffit de faire un peu de place en démontant le filtre à air à droite et le vase d'expansion à gauche. Puis déclipser les caches plastiques sur les cache culbuteurs et l'accès est possible. Il faut une clée à bougie adaptée et çà se fait relativement facilement.
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