Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rénovation train arrière


folsom

Messages recommandés

Le soucis vient à la base de la politique tarifaire de BMW. 

A force de facturer comme des malades des opérations basiques à la portée de n'importe quel bracass (je m'inclus dans ce terme, hein ;-) ), on laisse à long terme les gens croire que payer cher pour entretenir, c'est se faire gravillonner la tartelette. Or, dans ce cas précis, pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux ! 

Mais si les gens sont pas un minimum intelligent pour ce dire "tien le châssis c'est peut être important je vais laisser un pro faire" bin que veut tu ... Pour sa quand je voit quelqu'un essayer de trouver une prestation de renfort de châssis 1 moindre prix ... --'

en claire sa vaut 1000 balles en moyenne bien fait puis basta . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec tout ce qui se raconte ici, je suis d'accord avec toi, mais à la base, un pont qui a du jeu, c'est important, pourtant, on a trouvé la cause sur le forum, avec une réfection aussi efficace, à moindre frais...

Je parle même pas de changement de groupe hydraulique à cause de la sonde de température qui dérive dans le temps...

 

Donc c'est pas juste une question d'intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas lu ces deux sujet faudrait que je les trouve sa peut etre intéressant .

nan mais tu veut faire quoi sur un châssis ou sur le fait de changer ces coussinet en temps et en heur ? Le prix c'est le prix . Si on t'annonce 2500 pour juste faire les renffort ok tu te fait enfler mais chercher à le faire A 500... Tu finira avec un châssis comme le mien ! :nickel4:

et sa coute encore plus chere de le refaire à neuf comme j'ai fait par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr Psyko a dit :

Bah, avec tout ce qui se raconte ici, je suis d'accord avec toi, mais à la base, un pont qui a du jeu, c'est important, pourtant, on a trouvé la cause sur le forum, avec une réfection aussi efficace, à moindre frais...

Je parle même pas de changement de groupe hydraulique à cause de la sonde de température qui dérive dans le temps...

 

Donc c'est pas juste une question d'intelligence...

Mais si ta des liens de ces deux sujet ou m'indiquer comment les trouver je suis preneur parce que je m'y perds un peu sur ce forum lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Damien thibaudat a dit :

Mais si ta des liens de ces deux sujet ou m'indiquer comment les trouver je suis preneur parce que je m'y perds un peu sur ce forum lol 

Pour le pont, un sujet à parcourir : 

Pour la sonde de température :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien fin de l'histoire : plaques soudées, sb remplacés...

Malheureusement l'auto n'avait absolument rien, pas une microfissure (118kkm). Bon au moins comme ça c'est fait :D Du coup pas trop la peine de psychoter si l'auto sert à promener bobone le dimanche et qu'elle n'a jamais été matraquée :)

Voici les photos de l'avancement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ces M3 c'est pas tant de la merde comme certains aiment à le clamer.

Je reste persuadé que ce problème est avant tout du à une utilisation de porcasse avec l'entretien à l'avenant.

c'est a dire aucun entretien, on achète, on ruine et on refile même pas 12 mois quand c'est pas 6 à un autre qui bien souvent recommence le traitement.

...le même genre de gars qui trouve les prix de vente et d'entretien toujours trop chers bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur la photo et que tu regardes les autres rénovations, sa fait froid dans le dos ! la réfection châssis façon Portugal ;) 

Il a l'air de pas mal bosser ce garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ces autos sur le pont, elles étaient complétement mortes, mal ressoudées. Ils ont tout repris des deux côtés. Un sacrée taff.

Je recommande dans la région en tout cas, jamais vu des mecs qui bossent aussi bien et qui connaissent autant leur sujet.

Sinon je pense aussi que c'est relativement costaud dans la réalité ces m3, juste que si tu drifts et tu burns sur 20 000 bornes avec tout le train arrière déjà mort (sb...), c'est sûr que ça va pas faire long feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, folsom a dit :

Bon et bien fin de l'histoire : plaques soudées, sb remplacés...

Malheureusement l'auto n'avait absolument rien, pas une microfissure (118kkm). Bon au moins comme ça c'est fait :D Du coup pas trop la peine de psychoter si l'auto sert à promener bobone le dimanche et qu'elle n'a jamais été matraquée :)

Voici les photos de l'avancement :

C'est beau !!! 

Tu les as prises ou les plaques de renfort ? c'est la première fois que j'en vois une qui est d'un seul tenant cotés droit et gauche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après le garage, les kits de renfort du commerce c'est un peu de la daube car la caisse finit par se fissurer sur toutes les arrêtes malgré tout. Donc ils font leurs propres plaques sur mesure suivant l'étendu des dégâts. Et effectivement là je crois que ça ne risque pas de bouger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaunes pour le berceau et noirs pour le ponts, ouais. Il n y a pas d'autres ref. pour le pont chez powerflex.

Niveau ressenti, globalement la voiture est plus réactive, ça ne se balance plus et ça ne cogne plus aux changements de rapports.

J'ai aussi mis flector renforcé et support de boite neuf, quitte à tout démonter :D

 Mais à part les sb de pont complètement hs, le reste pouvait encore tenir pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, folsom a dit :

En fait d'après le garage, les kits de renfort du commerce c'est un peu de la daube car la caisse finit par se fissurer sur toutes les arrêtes malgré tout. Donc ils font leurs propres plaques sur mesure suivant l'étendu des dégâts. Et effectivement là je crois que ça ne risque pas de bouger.

Tout à fait les plaques de renfort du commerce de 1 mm d'épaisseur c'est de la belle m..de ;) Il faut que sa soit fait par un pro, avec des plaques d'une bonne épaisseur pour ne pas risquer d'endommager ou sur-endommager par la suite... On commence à voir quelques caisses avec des soudures et des plaques pas cher ! Eh ben, c'est pas beau à voir, après quelques milliers de kilomètres ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, folsom a dit :

Jaunes pour le berceau et noirs pour le ponts, ouais. Il n y a pas d'autres ref. pour le pont chez powerflex.

Niveau ressenti, globalement la voiture est plus réactive, ça ne se balance plus et ça ne cogne plus aux changements de rapports.

J'ai aussi mis flector renforcé et support de boite neuf, quitte à tout démonter :D

 Mais à part les sb de pont complètement hs, le reste pouvait encore tenir pas mal.

Avec du powerflex partout, tu n'as pas de bruit ou de vibration qui remonte dans la caisse ?

 

Sinon de mon coté j'ai pris rendez vous chez Devotec début Avril :

-Renfort de châssis

-4 SB de berceau OEM

-Rotule de pivot inferieur OEM

-SB avant de bras arrières Powerflex

-Géométrie complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2016à11:47, aramis a dit :

Comme quoi ces M3 c'est pas tant de la merde comme certains aiment à le clamer.

Je reste persuadé que ce problème est avant tout du à une utilisation de porcasse avec l'entretien à l'avenant.

c'est a dire aucun entretien, on achète, on ruine et on refile même pas 12 mois quand c'est pas 6 à un autre qui bien souvent recommence le traitement.

...le même genre de gars qui trouve les prix de vente et d'entretien toujours trop chers bien souvent.

J'ai eu écho d'un mécanicien BMW assez calé que si les SB étaient changés régulièrement, ces soucis de fissures n'apparaîtraient même pas...

Genre tous les inspections II (60.000 km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ///Matthieu a dit :

Avec du powerflex partout, tu n'as pas de bruit ou de vibration qui remonte dans la caisse ?

J'ai 4 powerflex jaunes pour le berceau (d'après le garage, la surface de contact est plus adaptée) et 3 pour le ponts en noir parce que chez bmw, il faut reprendre tout le couvercle, ça ne se détail pas.

Sb de bras et de triangle c'est oem.

Pour moi mettre des sb plus rigides c'est une aberration car ça transmet les contraintes sur d'autres éléments non prévus pour.

Et non du coup, aucune vibration parasite et pourtant je suis plus que maniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr Psyko a dit :

J'ai eu écho d'un mécanicien BMW assez calé que si les SB étaient changés régulièrement, ces soucis de fissures n'apparaîtraient même pas...

Genre tous les inspections II (60.000 km)...

C'est sûr mais dans ce cas là tu démonte la moitié de la bagnole à chaque fois pour sortir le berceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...