Aller au contenu

Rénovation train arrière

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, j'ai plus ou moins compris, cela améliore la tenu de route en gros, après je vais voir mais je pense que c'est pas du luxe d'avoir des suspension correctement réglé :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon carrossier vient de m'appeler : Pas une seule fissure à déplorer. :) Il soude les renforts finalement. Pas de collage comme escompté précédemment. 

Je mettrai des photos bientôt. Comme quoi, même avec 180 000 km et une exploitation parfois intense de la mécanique, on peut ne rien avoir.

• J'aime 4
Posté(e)

Demain je récupère la petit M chez Monsieur Marchal, 2 semaine sans la voir cela fait long ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est toujours un peu long quand on lui laisse une voiture, mais au moins elle est dans de bonnes mains.

• J'aime 1
Posté(e)

Je ferais une présentation de l'auto la semaine prochaine, car avec le weekend pluvieux qui arrive....

En plus je la récupère directement chez lui :)

• J'aime 1
Posté(e)

@killerfox: je n'ai pas le courage de relire tes posts... Tu as acheté quoi comme E46? (Coloris, kilometrage, année, boite) :ph34r:

Posté(e)
à l’instant, tassin.eloy a dit :

@killerfox: je n'ai pas le courage de relire tes posts... Tu as acheté quoi comme E46? (Coloris, kilometrage, année, boite) :ph34r:

Une grise ;) 117000, de 2001 et boîte mécanique :oui:

Posté(e)
Il y a 2 heures, killerfox a dit :

Je ferais une présentation de l'auto la semaine prochaine, car avec le weekend pluvieux qui arrive....

En plus je la récupère directement chez lui :)

te fais pas bouffer par le chien :perenoel:

Posté(e)
Il y a 19 heures, doc_cupra a dit :

te fais pas bouffer par le chien :perenoel:

Pas vu de chien les deux fois ou je suis allez chez lui !!

Voilà j'ai récupéré la belle, avec la géométrie qui ma fait elle a changée de comportement je la sens toute différente niveau tenu de route :)

Bref, il ma dit c'est une voiture à garder car très propre pour lui .

Voilà voilà

• J'aime 1
Posté(e)

Voici les photos de ce que Marchal à fait sur mon châssis :)

C'est tu beau boulot je trouve, il demande plus que d'autre pour le renforcement mais c'est de la bonne qualité.

photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG

photo 5.JPG

photo 6.JPG

photo 7.JPG

• J'aime 1
Posté(e)

Il aurait du te la peindre complètement en imolarot :perenoel:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tassin.eloy a dit :

Il aurait du te la peindre complètement en imolarot :perenoel:

Haha oui mais il avait pas assez de peinture 8)

Posté(e)

Ça fait plaisir

bon job! Maintenant tu sera tranquille :nickel8:

• J'aime 1
Posté(e)

Je me faisais une joie de récupérer ma M3 samedi matin après une très grosse révision et un renforcement du châssis. 

Nous sortons du garage. La voiture fonctionne parfaitement. Un plaisir de retrouver les sensations et le son du moteur.

20km plus tard, l'accélérateur se coupe, les voyants moteur et EML s'allument au tableau de bord. Je ne peux rouler qu'à 50km/h max. On s'arrête, je redémarre. Même cinema. 

On rentre à la maison. Comme par hasard, je n'ai pas pris mon ordinateur avec INPA. Je tente un diag avec une valise Bosch universelle. Les données sont aléatoires : capteur papillon, débimètre... je ne suis pas avancé, je pense que la valise a du mal à rentrer correctement en relation avec le calculateur.

Je démonte l'admission pour voir s'il n'y a pas une durite mal connectée ou une prise débranchée. Résultat: rien identifié. La tuile.

En bref, la voiture est dans mon garage. Il faut que je passe la valise pour m'assurer de ce qui déconnerait. Probablement un des capteurs papillon. Je croise les doigts. 

Si vous avez une idée... je suis preneur. Je suis arrivé à un stade d'emmerdement et de frustration qui me pousse à la vendre!

(je ferai un petit reportage avec les photos de l'absence de fissures et de la fixation des renforts un de ces jours).

Posté(e)

Pourquoi ne pas directement l'avoir ramené au garage ???  

Elle marchait bien avant que tu l'amènes ?  Si oui il n'y a aucune raison que tu te retrouves avec une voiture ressemblant à un sapin de Noël. 

Bon courage. ;)

Posté(e)

Effectivement retour au garage .... 

C'est quand même le comble sortir d'un garage pour avoir un problèmes quelque kilomètres plus loin ....

Posté(e)
Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Bonne question, j'aurai fait direct demi-tour.

il y a 48 minutes, killerfox a dit :

Effectivement retour au garage .... 

C'est quand même le comble sortir d'un garage pour avoir un problèmes quelque kilomètres plus loin ....

Mon garagiste m'a bien proposé de revenir. C'est moi qui ai décidé de ne pas y retourner. Il n'a pas INPA. Si je me retrouve vraiment coincé, il viendra reprendre la voiture sur un plateau dans 1 mois. D'ici là, je vais passer INPA et essayer d'identifier la source de la panne (lambda, papillon, etc.).

Je pense que c'est vraiment une mauvaise coïncidence. Mon ami garagiste a fait presque 80km et moi 20. Elle fonctionnait parfaitement.

Posté(e)

Ca arrive ce genre de coïncidence, mais ayant déjà été plusieurs fois dans la même situation c'était le plus souvent un opération d'entretien mal faite.

• Créer...