Jump to content
AlexisM3

Changement console centrale M3 E46

Recommended Posts

AlexisM3

Salut les ///Mistes,

J'envisage de remplacer prochainement ma console centrale.

J'ai pu me faire une idée du procédé via ses 2 vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=p-Q7_SbNlaw // https://www.youtube.com/watch?v=6yBADJ1EKGE

Mais elles sont avancées à certain moment donc on ne voit pas les phases les plus délicates à mon sens. Sur la 2ème il réussi à retirer la console sans virer l'accoudoir mais ça n'a pas l'air évident vu qu'il y a le frein à main.  Est-ce que certain d'entre vous se sont déjà aventurés dans le démontage de cette dernière? Comment démontez-vous l'accoudoir et le "plateau" qui se trouve en dessous? Quelles sont les petites astuces à savoir histoire de faire ça bien.

A vos claviers

Alex

Maxlamenace
Le 30/1/2016 at 11:41, AlexisM3 a dit :

Salut les ///Mistes,

J'envisage de remplacer prochainement ma console centrale.

J'ai pu me faire une idée du procédé via ses 2 vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=p-Q7_SbNlaw // https://www.youtube.com/watch?v=6yBADJ1EKGE

Mais elles sont avancées à certain moment donc on ne voit pas les phases les plus délicates à mon sens. Sur la 2ème il réussi à retirer la console sans virer l'accoudoir mais ça n'a pas l'air évident vu qu'il y a le frein à main.  Est-ce que certain d'entre vous se sont déjà aventurés dans le démontage de cette dernière? Comment démontez-vous l'accoudoir et le "plateau" qui se trouve en dessous? Quelles sont les petites astuces à savoir histoire de faire ça bien.

A vos claviers

Alex

Salut Alexis ;) Oui j'ai aussi changée la mienne... J'avais utilisée la première vidéo, tout y est bien expliqué ! Il faut commencer par l'arrière et démonter l'accoudoir, c'est très simple comme indiqué dans la vidéo à partir de 3:40, pour le sortir, il faut enlever les deux ressorts de chaque côté puis les tubes intérieurs. Ensuite tu retires la partie supérieur et ensuite l’inférieur, bref de toute façon c'est pas bien compliquer, faut se lancer ;)

AlexisM3
Le 1/2/2016à17:53, Maxlamenace a dit :

Salut Alexis ;) Oui j'ai aussi changée la mienne... J'avais utilisée la première vidéo, tout y est bien expliqué ! Il faut commencer par l'arrière et démonter l'accoudoir, c'est très simple comme indiqué dans la vidéo à partir de 3:40, pour le sortir, il faut enlever les deux ressorts de chaque côté puis les tubes intérieurs. Ensuite tu retires la partie supérieur et ensuite l’inférieur, bref de toute façon c'est pas bien compliquer, faut se lancer ;)

Salut Max,

Je me suis lancé ce matin sur le changement de la console centrale et effectivement c'était pas bien compliqué. Ca fait clean comme j'aime.

Maintenant j aimerais changer le cendrier qui a quelques rayures mais pour ça je dois commander la pièce complète je pense, le cendrier seul ne se détaille pas?

///Matthieu

Çà dépend, quand tu dit cendrier tu veux parler de quelle pièce ?

cendrier.jpg

cendrier.jpg

Edited by ///Matthieu

AlexisM3

Effectivement j'ai pas précisé.

Je parlais du cendrier en dessous de la barette de bouton (sport, DSC etc..)

///Matthieu

Repère 6 ?

cendar.jpg

AlexisM3

Oui, fin il me faudrait le rabat (qui est griffé) que l'on voit juste à coté du numéro 14. Ce rabat n'a pas l'air de se détailler. Je pense que je n'ai pas le choix que de commander la pièce complète (numéro 12).

///Matthieu

Ok, oui c'est le rep. 12 complet et la ref. dépends des options en plus

2016_02_07_15_07_48_RealOEM.com_Online_BMW_Parts_Catalog.jpg

-JM-

Je confirme pour avoir changé quasiment toutes ces pièces (console, rabat du cendrier ...) qu'il te faut changer la 12 complète.

Tu verras c'est pas compliqué à changer, le plus casse pied c'est enlever le pommeau du levier de vitesse. Il faut faire attention de ne pas se le pendre dans les dents. L'autre truc un peu long et délicat, c'est de sortir et remettre proprement la pièce 12, il faut bien prendre son temps.

AlexisM3

Do

il y a 31 minutes, -JM- a dit :

Je confirme pour avoir changé quasiment toutes ces pièces (console, rabat du cendrier ...) qu'il te faut changer la 12 complète.

Tu verras c'est pas compliqué à changer, le plus casse pied c'est enlever le pommeau du levier de vitesse. Il faut faire attention de ne pas se le pendre dans les dents. L'autre truc un peu long et délicat, c'est de sortir et remettre proprement la pièce 12, il faut bien prendre son temps.

Dommage que le couvercle ne se détaille pas...

Oui j'avais commencé à démonter cette partie là mais je ne voyais pas comment la retirer, ça bloquait à cause de l'entourage du levier SMG.

D'ailleurs faut-il obligatoirement retirer le levier?

Oui j'ai changé le pommeau, effectivement on a vite fait de s'en mettre une :oui:

-JM-

Ca sera plus facile si tu retires le pommeau.

C'est difficile d'enlever cette partie, j'ai bien galéré. Il faut prendre que tu prennes ton temps, c'est long et délicat, mais on y arrive.

AlexisM3

Ok, je verrais ça.

Merci pour tes conseils.

• Create New...