Aller au contenu

M3 vs M5 (schéma)


Paul

Messages recommandés

En effet je viens de faire un tour sur ce site assez fun : http://www.jsread.com/tvr/quartermile.htm

Il permet de mesurer l'accélération de deux voitures théoriquement sur un quart de mile. J'avais déjà posté l'adresse de ce site auparavant.

Et en effet mes impressions se confirment la BMW M5 est bien équivalente sur ligne droite à l'M3 en terme de performances. Quand j'ai essayer l'M5 E39 j'ai aussi été très surpris de la puissance ce n'est pas brutal et caractériel comme sur l'M3 certes mais c'est vraiment un couple énorme. En bref mais impressions se confirment puisque si vous simulez M5 contre M3 sur le site en question vous verrez que l'M5 a même un léger avantage à l'arrivée sur l'M3 et ce tout au long de la distance.

Y'a pas à dire chez BMW ils sont vraiment balèzes pour propulser une bebete aussi lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, moi j'ai essayé le M3 CSL face à la M5 et la M5 est derrière :lol: .

Sinon, si tu veux un site sympa de comparaison sur les accélérations, freinage, sur un tour de circuit du Nurburgring (que ce soit la boucle courte ou longue), va faire un tour sur ce lien : http://www.track-challenge.com.

Les testeurs sont proprios de M3 E46 et de Cooper S donc ce ne sont pas trop des manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur http://www.jsread.com/tvr/quartermile.htm, j'ai fait les comparaisons entre la Audi RS4, Porsche GT3 et 911 contre la M3 et M3 CSL.

Le seul cas où BMW s'en sort gagnat c'est CSL contre 911, le reste BMW est en-dessous.

Et sur www.track-challenge.com, seule la CSL est meilleure que la 911 et elle égalise avec la GT3 et RS4.

Ai-je fait un mauvais choix avec la M3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'RS4 ainsi que la GT3 sont plus puissantes que l'M3 standard. De plus l'RS4 possède 4 roues motrices et 2 turbos ! Quand à la 911 GT3 il me semble qu'elle est également plus puissante que l'M3 mais bon c'est pas le même prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur http://www.jsread.com/tvr/quartermile.htm, j'ai fait les comparaisons entre la Audi RS4, Porsche GT3 et 911 contre la M3 et M3 CSL.

Le seul cas où BMW s'en sort gagnat c'est CSL contre 911, le reste BMW est en-dessous.

Et sur www.track-challenge.com, seule la CSL est meilleure que la 911 et elle égalise avec la GT3 et RS4.

Ai-je fait un mauvais choix avec la M3 ?!

Sans aucun doute ! C'est une véritable bouse cette charette. Honte à toi :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter mon concessionnaire en lui parlant de ces résultats vraiment en défaveur de la M3. Je l'ai menacé d'annuler ma commande à cause de cela. Résultat, il m'a fait un rabais de 15 keuros ! Yes !

smile24_15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur http://www.jsread.com/tvr/quartermile.htm, j'ai fait les comparaisons entre la Audi RS4, Porsche GT3 et 911 contre la M3 et M3 CSL.

Le seul cas où BMW s'en sort gagnat c'est CSL contre 911, le reste BMW est en-dessous.

Et sur www.track-challenge.com, seule la CSL est meilleure que la 911 et elle égalise avec la GT3 et RS4.

Ai-je fait un mauvais choix avec la M3 ?!

C'est vrai que si tu regardes les accélérations, le RS4 est mieux placé que le M3 mais en regardant de plus près, le M3 rend 40 cv de moins et seulement 2 roues motrices, le tout en atmo.

Mais regarde sur 1 tour de circuit, le M3 met 3s au RS4 sur le Nurburgring et 0.6s sur Hockeineim. Elle freine aussi plus fort donc un plus pour la sécurité.

Et avec la boite SMGII, j'suis sur que tu dois gagner qq dixièmes en passant les rapports donc tu dois être pareil en accélération avec un RS4.

img-5100-1-pano9118.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z4man, excellent le bonhomme michelin !

Tu as trouvé ça où ?

Effectivement je compte sur la SMGII pour palier à ma lenteur du bras droit pour le changement de vitesse, comme ça je les aurai de vitesse ! Merci BMW pour cette excellente boite pour escagots comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'M3 est une voiture sportive contrairement à l'RS4 que tu cites par exemple d'ailleurs un break peut-il vraiment être sportif ? Si c'est pour transporter l'armoire Louis XIV de grand mère oui je pense sorti de là ... LOL

Plus sérieusement je trouve qu'il ne faut pas trop se fier aux revendications constructeurs car ça veut tout dire et rien dire. La plupart ce sont des mesures carrément bidons style 100 à 140 en sixième alors que si tu attaques et que tu restes à 100 km/h en sixième c'est qu'il y a vraiment un problème :lol:

De plus je trouve qu'il ne faut pas sortir des hautes écoles pour greffer 2 turbos sur un moteur "bidon" à l'origine et avoir de la puissance enfin ce n'est que mon point de vue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même compliqué de poser un turbo mais c'est vrai aussi que l'on obtient plus facilement des chevaux facilement.

BMW est un motoriste de talent et c'est pour ça qu'il ne fait que des atmos pour ses essences contrairement aux autres qui ont besoin de turbo ou compresseur pour trouver des watts.

BMW powaaaahhhhh.

P.S : Pour Mars, c'est dans création de smileys que j'ai trouvé Bibendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vou rendez compte des performances dextraordinaires dee la CSL évoquées sur track challenge, c'est entre autre la 2ème voitures à passer le plus fort en virages avec 1.4 G dans la gueule, la 2ème meilleures freineuse et la première en "Evasive Course (110m) à 157.7km!!!!! :lol: comparé à tous les gros bourrins de + de 500ch !!!!! Seul un vrai pilote, avec une voiture de sport "parfaite", c'est ce que veut dire boculer un tour du grand Nurburgring en moin de 8 min !!!

Ce qui confirme que Motorsport ont placé la barre, au niveau châssis, très très haute avec la CSL pour conclure que cette CSL est vraiment très proche de la perfection !

Au fait c'est quoi "Max. Buoyancy at 200 Km/h , Rear Axis "

En tous cas merci bc Mars pour cet excellent site très détaillé et bourré d'informations très intéressantes et complètes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci bc Mars pour cet excellent site très détaillé et bourré d'informations très intéressantes et complètes ! :lol:

:lol::lol::(:lol::D , alors BBphoque, on remercie Mars mais moi, non. Pourtant c'est moi qui est posté le lien au 2ème message.

Où alors, t'etais trop fatigué hier soir et t'as pas lu tous les posts. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...