Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

La garniture en plastique du capot ou sont fixés les gicleurs du pare brise était complètement séché et certaine pattes de fixations déjà cassés, du coup on en remet un neuf également :

20190502_144747.thumb.jpg.d4f742bb6aafe139f4423e54701682e7.jpg

 

Et j'ai finalement réussi à démonter les baguettes sous les feux avants, il suffisait de tirer sur les gicleurs de lave phare pour les déboîter de la pompe télescopique :

20190503_123922.thumb.jpg.e70f25fbe59edab2204c41061c0cf8c8.jpg

 

Et voilà toutes les petites pièces à emmener au carrossier :

20190502_142627.thumb.jpg.c1fe5a961a248e8eddb50d950fcac496.jpg

La baguette avant gauche avait pété au démontage...

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 10:08, Nakamiki a dit :

Ca va encore etre clinique comme taf ca... bien joué sacré chantier.

C'est le genre de chantier qui se prépare et on fait pas ça souvent donc j'essais de faire ça bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait un grand homme. : les details font la perfection, mais la perfection n est pas un detail ! 

La finition ca se pense des le depart du projet, toi ca se voit que tu le sais ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrives au bout du démonte extérieur dont j'avais la charge (à part les rétroviseurs que je ne pourrais déposer qu'une fois les panneaux de portes enlevés...)

Donc aujourd'hui c'était dépose des bras d’essuie glaces, du tablier pare brise, des inserts du toit :

20190504_132836.thumb.jpg.8f70585777aba9880eedac7a7b84c6d1.jpg

20190504_174706.thumb.jpg.d9ad0d5dc38112aff5882695ee5ec733.jpg

20190504_132828.thumb.jpg.b9838fc9d6035a1e4ebff7aff9a736a8.jpg

 

J'ai également profité du fait que le PC arrière sois tombé pour changer les 3 silent-bloc du silencieux, c'est beaucoup plus accessible !

Il fallait aussi que travaille sur la fixation de la grille du PC avant dans le D.Morris qui n'as pas les ergots comme le pare choc d'origine pour la tenir , c'est un peu le défaut du D.Morris ...

Je ferais des photos demain, pour l'instant la colle qui fixe les deux premières pattes que j'ai faite sèche.

elle permettent de tenir la grille sur les coté avec deux vis qui passent au travers et prisent dans des inserts que j'ai fixer à des équerres que j'ai modifié.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inter de porte aussi je suppose ? 

Les shadow line tu les dépose aussi ? C est reputé etre un nid a emmerde ca... comme les joints de custodes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

inter de porte aussi je suppose ? 

Les shadow line tu les dépose aussi ? C est reputé etre un nid a emmerde ca... comme les joints de custodes

Tout l'intérieur je vais le déposer demain ou lundi, ce qui reste à l’extérieur c'est à dire shadow line, custodes joints et lèches vitre je les laisse faire ils ont l'habitude ...

J'ai déjà bien avancé le schmilblick :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait des vis dans les angles des custodes pas très accessibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, je les ai complètement démonté pour changer les joints des 2 custodes il y a 2/3 ans et je n'ai pas le souvenir d'en avoir galéré à ce point. :)

Il y a bien des vis tout le long qui s'enlèvent sans difficulté. Il faut juste être méthodique et au calme ! 

Ta voiture va être au top après ça. :nickel:

 

Tien, la vidéo et le forum UK où je m'étais renseigné pour le démontage. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=OCIdtCly8Sc

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=373831

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonheur de parcourir ton fil de présentation! Ça me permet de me faire une belle idée de ce qui peut me traverser la tête ?

L'échappement finalement tu reste Scorpion couplé au son de la BàA? La résonance apportée par l'inter me fait peur aussi, les collecteurs ça ne t'a jamais chauffé? C'est tellement cher... Et chez SS ça va de 1.200 à + de 2.000 suivant le modèle. Faut vraiment que ça vaille le coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut plus le coup sur le S50 à mon gout que sur le S54 ou c'est plutôt bien foutu. pour moi le gain VS cout n'es pas aussi placé que sur S50 ou même S62 ou ça paye en chevaux.

t'as un gain en poids, sonorité à la limite. des cata sport et un bon inter apportent plus à mon gout ( ou une grosse boite à air par ex ? )

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Benoît27 a dit :

Un bonheur de parcourir ton fil de présentation! Ça me permet de me faire une belle idée de ce qui peut me traverser la tête ?

L'échappement finalement tu reste Scorpion couplé au son de la BàA? La résonance apportée par l'inter me fait peur aussi, les collecteurs ça ne t'a jamais chauffé? C'est tellement cher... Et chez SS ça va de 1.200 à + de 2.000 suivant le modèle. Faut vraiment que ça vaille le coût?

Non le scorpion je ne l'ai pas gardé, c'est un bon silencieux surtout pour le prix, mais ya pas à chier sur ce moulin c'est le bruit du moteur, surtout avec une admission travaillé, qui me fait kiffé !!!

Je travaillerais le son de l'admission à ta place, rien qu'une  Eventuri comme j'ai couplé à ton SS çà devrait déjà bien chanter ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dernier jour pour démonter l'intérieur :

20190506_142501.thumb.jpg.a7b0735cee64cac09d788bd5056eb36c.jpg20190506_142508.thumb.jpg.ff53137759229d1f6ae122f6f0ad9ec5.jpg20190506_142447.thumb.jpg.5264235bf40694ec8b9f82d1837e30f6.jpg20190506_142436.thumb.jpg.091963019dec55d3fd67c3ede615d1d1.jpg

 

Prête pour aller chez l'esthéticienne :

 

 

J'ai déposé toutes les pièces à peindre chez le carrossier cet après midi, et je dépose la caisse demain matin !!!

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ///Matthieu a dit :

Aujourd'hui dernier jour pour démonter l'intérieur :

 

 

J'ai déposé toutes les pièces à peindre chez le carrossier cet après midi, et je dépose la caisse demain matin !!!

mdr mes verins de coffre font exactement la même sonorité de merde ha ha ha , on dirait que tu ouvres une vieille porte !!! :-)   j'adore !

 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ///Matthieu a dit :

Toutes les E46 coupé font ce bruit :mrgreen:

purée , y deconnent les teutons,c'etait une caisse a 60000 euros quand même...

alllllllez c'est cadeau le bruit de verins ,ma paroooole po po po po  !!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

des cata sport et un bon inter apportent plus à mon gout ( ou une grosse boite à air par ex ? )

 

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Je travaillerais le son de l'admission à ta place, rien qu'une  Eventuri comme j'ai couplé à ton SS çà devrait déjà bien chanter ...

J'en prends bonne note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...