Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Oui c'est prévu pour le traitement cramique, par contre il faut que j'aille demander au gars du detailling chez qui je vais le faire combien de temps il faut attendre entre la peinture et le traitement car je ne trouves pas l'info, le carossier me dit 3 mois pour la désolvantation totale mais ça me parait beaucoup..

Peut être que @Maxlamenace ou @lotus peuvent me confirmer ?

1 mois c'est très bien ;)

J'ai posé une céramique sur un véhicule qui sortait de peinture complète d'1 mois et depuis 0 retour elle fais toujours son job

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ///Matthieu a dit :

Oui c'est prévu pour le traitement cramique, par contre il faut que j'aille demander au gars du detailling chez qui je vais le faire combien de temps il faut attendre entre la peinture et le traitement car je ne trouves pas l'info, le carossier me dit 3 mois pour la désolvantation totale mais ça me parait beaucoup..

Peut être que @Maxlamenace ou @lotus peuvent me confirmer ?

C'est assez aléatoire, cela va dépendre de la qualité de vernis posée et de sa marque. Cela va dépendre aussi de la céramique posée ! Et oui, elles ne se valent pas toutes, loin de là...
Ton carrossier n'a pas tort sur les 3 mois de désolvatation, certains vernis peuvent mètre très longtemps à se détacher des solvants, surtout si il y a un grand nombre d'empilements de couches.
Je te conseil d'attendre un bon mois, et de faire un essai sur une petite partie discrète. De cette façon tu vas observer si il se créer un voile blanc ou pas, entre la céramique et le vernis. Si cela arrive, il suffira de polir la surface en question pour retirer la céramique.
Attention de bien dégraisser l'ensemble de ta carrosserie avant la pose du traitement. Tu comptes poser quelle céramique ? Ou vas tu le faire, faire ?
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tigrou a dit :

D'ailleurs....

Céramique ou covering?

 

Quelles différences ?

Merci 

Le traitement céramique est comme un second vernis qui vient se lier chimiquement avec le vernis d'origine. Il forme une seconde peau très hydrophobe permettant d'avoir un look showroom et faciliter les entretiens. Plus d'info sur cette page ;) 
Le film PPF (Paint Protection Film) comme Xpel ou Suntek sont des films ultra-résistants transparents et auto-cicatrisants qui s'appliquent directement sur la carrosserie. Ces dernier protègent des rayures,  du vandalisme, etc. Les micro-rayures disparaissent au contact de la chaleur ! Plus d'infos par ici ;) 
Le covering ou wrapping est un film adhésif de couleur qui se pose sur des surfaces diverses, comme une carrosserie ou des inserts intérieurs. Plus d'infos par là ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Max!

Je vais le faire faire par un pro, Passion Detailling, qui est réputé pour faire de l'excellent travail !

 

Des que la voiture sera remontée j'irais le voir pour qu'il me dises ce qu'il en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

Merci pour ces précisions Max!

Je vais le faire faire par un pro, Passion Detailling, qui est réputé pour faire de l'excellent travail !

 

Des que la voiture sera remontée j'irais le voir pour qu'il me dises ce qu'il en pense.

 

De quel secteur ? Sylvain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎06‎/‎2019 à 17:47, ///Matthieu a dit :

J’avais oublié....

J'ai reçu tout le nécessaire pour faire une admission optimisée pour l'Eventuri !!

L'idée c'est de reculer l'admission Eventuri au maximum, récupérer de l'espace devant, affin de pouvoir fixer l’écope en bas (Inserts et molettes de serrage rapide pour l'entretien).

Pour ça j'ai commandé une durite silicone Mishimoto, du BOA en 63  et une réduction 95 -> 63, et bien sur une écope  :

P.thumb.jpg.a0753e5c021ce8e24e28b117e403ede4.jpg

T.thumb.jpg.8e7a8afa7d7b94dfb1c62ffaddfa631f.jpg

R.thumb.jpg.a03072aad0b5247f44d1bf1fbbe72fb5.jpg

 

Dans l'idéal, si j'arrive à reculer suffisamment, je remettrai aussi le tube qui vient normalement s’emboîter dans la boite à air de manière à avoir de l'air forcé au dessus et en dessous de l'admission Eventuri :

2034250447_tubeadmission.JPG.18af72aac37c7ecce42996f5f1e9955e.JPG

 

Entre le remontage de la voiture, cà et les KW, j'ai de quoi m'occuper quand je vais la récupérer :nickel:

Hâte de voir ton retour sur cette optimisation. Je suis actuellement en attente de livraison de mon kit Eventuri ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 14:57, ///Matthieu a dit :

Oui c'est prévu pour le traitement cramique, par contre il faut que j'aille demander au gars du detailling chez qui je vais le faire combien de temps il faut attendre entre la peinture et le traitement car je ne trouves pas l'info, le carossier me dit 3 mois pour la désolvantation totale mais ça me parait beaucoup..

Peut être que @Maxlamenace ou @lotus peuvent me confirmer 

Je ne suis pas un expert mais ils ont peut être raison...

la mienne au soleil je peux encore ressentir les vapeurs de peinture provenant de mon capot

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est remonté !!

 

Je suis plus que satisfait du résultat, ça rend encore mieux que ce que j'imaginais ?

Une petite vidéo du rendu :

 

 

  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Matt ! Là c'est du très très lourd. La peinture est magnifique. Elle a l'air tendue de chez tendue. N'hésites pas à partager l'adresse, elle nous sera utile ^^

Maintenant tu vas t'ennuyer, je vois pas ce que tu peux faire de plus lol !! Ah si, je vois… remettre la calandre chromée :nickel5:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabs94 a dit :

Maintenant tu vas t'ennuyer, je vois pas ce que tu peux faire de plus lol !! Ah si, je vois… remettre la calandre chromée :nickel5:

Haha la calandre vaste débat, mais j'adores le combo clignos oem et calandre noir brillante (qui fait d'ailleurs un rappel du shadow line).

Mais tu verras tu validera aussi quand tu la verra en vrai :mrgreen:

Occupation? si si il me reste les KW-V2 à monter et à régler ...cà attendra mes congés dans une ou deux semaines.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gabs94 a dit :

N'hésites pas à partager l'adresse, elle nous sera utile

Aucun problème pour partager l'adresse, bien que peux de monde soit de ma région ..mais si quelqu'un veux faire un peu de bornes pour confier sa voiture à de vrais passionnées :

Benoit et Brice de la carrosserie L’époque Classic à Villeneuve la Guyard.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ///Matthieu a dit :

Aucun problème pour partager l'adresse, bien que peux de monde soit de ma région ..mais si quelqu'un veux faire un peu de bornes pour confier sa voiture à de vrais passionnées :

Benoit et Brice de la carrosserie L’époque Classic à Villeneuve la Guyard.

 

 

Pas besoin pour le moment. Mais on sait jamais. Trouver un carossier qui travaille suffisamment bien pour notre niveau de maniaquerie, c'est pas aisé.

En tout cas il me tarde effectivement de la voir ta belle machine. Je rentre dans l'Eure dans une semaine. Si jamais y'a un rasso à mi chemin entre chez toi et chez moi ce sera l'occasion. Début aout donc. Malheureusement je serais en Saxo pour les prochains mois à venir lol. Ca te laissera une chance de rivaliser :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est tout simplement splendide. 

Cette couleur Topaz met vraiment les lignes de cette baby Csl en avant. 

Le disign de cette voiture est vraiment intemporel, félicitations ///Matthieu, tu as un bijoux entre les mains ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...