Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires !!

 

Bon il m'est arrivé une mésaventure en, allant faire un tout pour vérifier que tout était ok,  la voiture était en réserve depuis que je l'avais déposé chez le carrossier et en faisant 20 bornes  juste avant la station à 37 km d'autonomie et en pleine accélération (légère juste pour dépasser) le moteur s'est coupé net ..

 

Depuis le moteur fait comme ci il allait démarrer, le démarreur tourne et le moteur cale tout de suite ...

Apres quelques galère pour la remorquer jusqu’à chez moi (PC avant abîmé en reculant devant chez moi a cause de la barre de traction ?) j'aui pu lire les codes défaut avec INPA et ça me donne çà :

image.png.221b544189252955df6e8b18b68a64d9.png

Ces deux codes correspondent à priori à  celà :

P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
P0175 Mélange trop riche, ligne 2

avec un pote qui est venu me filer un coup de main on penses au filtre à essence saturé et donc pas assez de pression après le filtre

 

Qu'est ce que vous en dites ??

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs qui sortent les’lambdas, n indiquent souvent pas que les lambda sont en cause, mais que le pb remonte par une lecture des lambda qui indique le défaut ... pompe a ess, injo foireux, actuateur papillon..etc...

pas tres tres mechant en general. Verifie bien tes connexions ici et la pour commencer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

Les erreurs qui sortent les’lambdas, n indiquent souvent pas que les lambda sont en cause, mais que le pb remonte par une lecture des lambda qui indique le défaut ... pompe a ess, injo foireux, actuateur papillon..etc...

pas tres tres mechant en general. Verifie bien tes connexions ici et la pour commencer.

J'ai pas de fuite apparente, on a bien lever un coté pour vérifier.

J'entends la pompe tourner, donc je penses à une pression trop faible en sortie de filtre...deman soir en démontant le filtre je testerais voir si j'ai du débit en sortie de filtre une fois le refoulement déposé 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ces 2 défauts......je les avais sur ma M3 et j ai fini par trouver que c était mon electrvonne canister qui était HS.

La voiture se mettait en sécurité et quand cela arrivait j avais un troisième défaut qui faisait rapport à une non réalisation de couple moteur.

Dans ton cas avant de faire quoi que se soit je ferai un plein complet et un changement de filtre à essence. Il est possible que cela proviennent juste de la qualité de ton essence qui doit être un peu vieille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vince40 a dit :

Je connais bien ces 2 défauts......je les avais sur ma M3 et j ai fini par trouver que c était mon electrvonne canister qui était HS.

La voiture se mettait en sécurité et quand cela arrivait j avais un troisième défaut qui faisait rapport à une non réalisation de couple moteur.

Dans ton cas avant de faire quoi que se soit je ferai un plein complet et un changement de filtre à essence. Il est possible que cela proviennent juste de la qualité de ton essence qui doit être un peu vieille.

Fond de réservoir qui date d'il y a deux mois effectivement le filtre n'a pas du apprécié, je vais commencé par là Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ///Matthieu a dit :

Fond de réservoir qui date d'il y a deux mois effectivement le filtre n'a pas du apprécié, je vais commencé par là Merci

Je suis très attentif à cela. Quand ma M roule pas d un moment je la stocke toujours avec le plein. Cela permet de ne pas avoir une oxydation trop rapide de l essence.

C est un problème que nous rencontrons souvent sur des voitures neuves stockées en parc avec un fond de réservoir.

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vince40 a dit :

Je suis très attentif à cela. Quand ma M roule pas d un moment je la stocke toujours avec le plein. Cela permet de ne pas avoir une oxydation trop rapide de l essence.

Oui j'y ai pas pensé avant de l’emmener, j'y ferais plus attention ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vous dire que je suis dégoûté de finir le week-end la dessus ?

Mais bon ça va se régler c'est sûrement pas grand-chose et pour le pare choc j'ai un bon carossier ?

Modifié par ///Matthieu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi aussi que c'est pas bon pour la pompe de bosser sur un réservoir vide. Alors sur E46 je sais pas, mais pour E36 c'est 500 balles la pompe donc si elle a besoin de caresses et d'essence je vais mettre du sans plomb quand elle veut. Et puis quand je vois tout ces mecs qui roulent avec un réservoir vide "parce que c'est plus léger et donc ça va plus vite", je leur dirais de commencer par économiser du poids ailleurs, comme avec un toit en carbone par exemple…… oooh wait  :nickel5:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zz_90 a dit :

Superbe ! 

Tu vas pouvoir changer ta photo de profil maintenant ??

Voilà !! C'est fait ?

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

roulent avec un réservoir vide "parce que c'est plus léger et donc ça va plus vite",

spa faux... mais en dessous de 25% tu risque de dejeauger si t'as un bon grip lat, si ça arrive dans les tours le moulin tourne pauvre, voir trop pauvre... ça peut etre sale.

et rouler à vide est pas forcément top, car quand tu alleges ta caisse, l'ar est tres simple a vider, donc la majeure partie du poids perdu est là, et l'equilibre des masses est un peu niqué et tu rend un peu de performance à cause ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais pas à vide pour les perfs évidemment, juste parce que j’avais pas anticipé qu'elle allait resté deux mois chez le carrossier, et que l'aller retour et les quelques fois qu'ils l'on t démarré pour la déplacer  ont vidé le peu qu'il restait..

 

En même temps je suis con il y a une station Intermarché à 5 bornes de chez moi mais je voulais absolument faire le plein d'excellium ( à 20 bornes) sachant que j’avais 55 km d’autonomie en partant...

Cà se trouve j'ai même pas fait de panne sèche, c'est juste la merde dans le fond du réservoir qui m'a saturé le filtre à carburant, heureusement j'en ai un en stock ayant commandé il y a pas longtemps de quoi faire l'entretien annuel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nakamiki a dit :

spa faux... mais en dessous de 25% tu risque de dejeauger si t'as un bon grip lat, si ça arrive dans les tours le moulin tourne pauvre, voir trop pauvre... ça peut etre sale.

et rouler à vide est pas forcément top, car quand tu alleges ta caisse, l'ar est tres simple a vider, donc la majeure partie du poids perdu est là, et l'equilibre des masses est un peu niqué et tu rend un peu de performance à cause ça.

L'avantage avec l’allègement que j'ai fait c'est qu'il conserve assez bien la répartition d'origine :

Les APEX (avant/arrière)

Le toit (centré)

Les Recaro (Centrés)

Suppression Accoudoir (Centré)

Le seul élément qui réduit le poids uniquement à l'arrière c'est la batterie de CSL (-4KG)

Et de toute façon le réglage au poids par roue avec les V2 va compenser en partie les déséquilibres sil il y a ..

 

Allez quelques photos pour le plaisir :

20190721_155905.thumb.jpg.725f69c11147c7d1953eeba8d87f34ce.jpg

20190721_155505.thumb.jpg.26fbcbe57b1da2c2dac2e37f74c37a3a.jpg

20190721_155651.thumb.jpg.446a9c797a68ea93d1ad2a40fe40b6fd.jpg

20190721_155853.thumb.jpg.5b0f1b99124c4947ef1d9be76da355c2.jpg

20190721_155835.thumb.jpg.4e0af2aa28d658da90e9592e098a2d75.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabs94 a dit :

Félicitations Matt ! Là c'est du très très lourd. La peinture est magnifique. Elle a l'air tendue de chez tendue. N'hésites pas à partager l'adresse, elle nous sera utile ^^

Maintenant tu vas t'ennuyer, je vois pas ce que tu peux faire de plus lol !! Ah si, je vois… remettre la calandre chromée :nickel5:

+1 /// Juste remettre la calandre OEM...

Matthieu Ta voiture est splendide. Un vrai bonheur à voir !

J'espère que ton petit soucis ne provient que de ton filtre à essence... On attend des nouvelles ?

Bonne journée à toi en attendant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore plus belle que ce que j'imaginais... :eek:

J'ai été sceptique au début sur le combo CSL - Topaze comme @GEBm3 mais je dois avouer que ça passe trop bien ! 

Elle est plus qu'aboutie la... une des plus belles E46 de France sans aucun doute.

Je suis fan :lover:

Ça aurait été sympa de la peser avant toutes les modifications quand elle etait encore quasi stock, avec le toit, les jantes et les sièges d'origine, pour voir le gain, même si ce n'est pas une pistarde. 

En tout cas hâte de voir la prochaine modification ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle ton auto bravo!

la prochaine fois prend un jerrican et jete 10l dedans, ça aime pas rouler sur la reserve ces engins, j'ai toujours remis sur fin du dernier 1/4 au pire quand ça s'allume.

comme dit plus haut par  @Nakamiki ça t'arrive plein bourre, pleine charge il y a moyen que ça aime pas du tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aramis a dit :

très belle ton auto bravo!

la prochaine fois prend un jerrican et jete 10l dedans, ça aime pas rouler sur la reserve ces engins, j'ai toujours remis sur fin du dernier 1/4 au pire quand ça s'allume.

comme dit plus haut par  @Nakamiki ça t'arrive plein bourre, pleine charge il y a moyen que ça aime pas du tout.

Merci !

Oui j'ai joué au con...ça me servira de leçon:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, bravo pour ce boulot!

Je kiffe le toit carbone typé M4 ?

Si je n'avais pas de TO je ferai la même modification sur la mienne...

Modifié par J_p
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J_p a dit :

Magnifique, bravo pour ce boulot!

Je kiffe le toit carbone typé M4 ?

Si je n'avais pas de TO je ferai la même modification sur la mienne...

Merci !!

J'ai envie de te dire, justement par ce que tu as le toit ouvrant tu devrais faire cette modification :ph34r: ...Mais j'avoues que ça rend le chantier encore plus compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...