Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Filipe08 a dit :

Super tu fais bien de préciser ce genre de détails très important !!

Merci de ton retour,

J'épluche le site depuis qq jours et j'ai pu lire que la version 220v est plus lente (au levage) que la version 12V mais également plus silencieuse

J'avais pas trop regardé le temps de levage et bruit.

Je penses pas que ce soit des critères très important, mieux vaut regarder ou et comment on veut pouvoir s'en servir, actuellement j'ai des prises dans mon garage, mais à l'avenir si j'ai besoin  de le trimballer quelque part ou chez un pote qui n'a pas de prises dans son garage la version 12V est plus pratique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire en 220V... tu prend un conertisseur 12V à 220V ... et hop en nomade ça le fait.

une fois rangé ça prend quoi comme place ? t'as quelle LG de flexible ?  ça se rangerait à la verticale sans risquer de se peter le gueule ( en sécurisant avec un sandow par ex) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai laissé à coté de la voiture de chaque coté le long des murs, il y a grosso merdo 5m de flexible par rampe sachant qu'ils sont deconnectable (raccord rapides sans fuite) cotés rampes et coté groupe hydraulique.

Pour le rangement oui ca doit tenir debout sans problème le long d'un mur en sécurisant comme tu dit avec sandow ou sangle.

J'avais vu une vidéo d'un mec qui les avait rangé à l'horizontale sur un mur avec 2 grosses équerres (attention c'est lourd quand même à manipuler)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 19:51, Nakamiki a dit :

chuis mal... je vois déjà ou je peux les caser ces connes !

 

Ils ont pensé à toi chez quickjack (Ou ils t'on entendu de loin ?) :

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas fait gaffe ...

Faut que je me fasse un réseau aussi ... j'en ai marre des tuyaux qui trainent partout dans le garage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier du jour Swap de crémaillère !!

Montage d'une crémaillère ZF 7852 974 712 (Provenant d'une 330CI E46 de 2005), dont la course par tour est de 50 mm contre 47 mm pour la crémaillère d'origine. ce qui donne le même ratio qu'une CS/CSL (14,5:1 contre 15,4:1 d'origine).

Du butée à butée le volant fait désormais un peu moins de 3 tours, contre 3.2 tours avant.

J'en ai profité également pour monté un accouplement en polyuréthane pour supprimer la flexion du flector en caoutchouc d'origine.

Le tout donne un train avant plus direct, plus précis, il n'y a plus ce flou au centre qui fait que rien ne se passe quand on secoue le volant sur une vingtaine de degrés...C'est même un peu surprenant au début lorsque on double car la voiture vire direct lorsqu'on met le coup de volant!

J'ai pris quelques virages en forçant un peu le sous virage, le DSC (MK20) ne s'est pas enclenché (en tout cas pas sur le sec) ...ce qui correspond au plus gros des retours que j'ai pu voir sur ce swap avec des MK20...Je soupçonnes ceux qui ont eu des soucis de DSC trop intrusifs après avoir réalisé ce swap d'avoir peu être des choses à revoir sur leurs trains avant...En tout cas moi en 245, caro au max des coupelles OEM et SB polyuréthane sur la barre stab et paliers des triangles -> NICKEL !!

Sinon j'avais commandé les biellettes neuves mais je ne les ai pas montés, celles sur la voitures n'ont pas de jeu et cela m'a permis de monter directement la crémaillère sur les rotules intérieures d'origine (pas de géo à refaire du coup).

1600793384_s-l1600(6).jpg.2caedfa0746e4df3a474ff3fc380e5fc.jpg

20200112_163204.thumb.jpg.68b2ce6a7a4af3fd0397130aedb634ce.jpg20200118_114809.thumb.jpg.4d246d3f76f035e2b2473882d802ea47.jpg20200118_133019.thumb.jpg.69afa0d036b01e5015f93aaf699f9908.jpg20200118_133014.thumb.jpg.c85530ee5c1c8408c8a68734e1a1edfa.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super modification ça! Je ne connaissais pas cette combine!

car oui ce flou au milieu n’est pas des plus agréable. Et pour tout dire je le trouve de plus en plus gênant voir surprenant depuis que j’ai la e92, qui n’a pas du tout ce défaut.j’avais rapidement essayé un jour une CS avec admi csl reprog toussa.. ce qui m’avait le surpris était justement cette direction beaucoup plus directe et franche au pont milieu. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein disait : « Seules deux choses sont infinies, la bêtise humaine et la liste des modifications sur la voiture de Matthieu. Pour l’univers, je n’en ai même pas la certitude. »

Encore une ligne pour se rapprocher de la perfection.

Super job comme d’hab. J’y passerais un jour aussi. Ces modifications qui ne font pas aller plus vite mais apportent une vrai satisfaction et un ressenti amélioré on ne peut que les apprécier :) 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GEBm3 a dit :

C est plug and play?

Oui les corps, longueurs de crémaillère et diamètres de filetage sont identiques.

Mais attention, il ne faut pas chercher avec la référence BMW en 650 car ils ont installés 3 crémaillère différente sous cette réf (deux ZF et une TRW) seule la ZF 712 donne ce feeling et cette précision,

donc ZF 7852 974 712 plaque signalétique jaune uniquement, en Europe on a de la chance elle a été installé sur pas mal de modèle, y compris des 320D, reste à en trouver une qui n'as pas trop de bornes ..

La mienne vient d'une casse en Allemagne (Ebay) qui ne vends que des pièces provenant d'autos très peu kilométrés.

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Einstein disait : « Seules deux choses sont infinies, la bêtise humaine et la liste des modifications sur la voiture de Matthieu. Pour l’univers, je n’en ai même pas la certitude. »

Encore une ligne pour se rapprocher de la perfection.

Super job comme d’hab. J’y passerais un jour aussi. Ces modifications qui ne font pas aller plus vite mais apportent une vrai satisfaction et un ressenti amélioré on ne peut que les apprécier :) 

Haha !!

Oui c'est un très bon upgrade également sur M3 E36 car la course/tour de la crémaillère est encore plus courte que sur M3 E46 :

 

Voiture Course crémaillère/Tour
E30 36,5 mm
E30-M3 38 mm
E36-M3-'95 41 mm
E36 45,5 mm
E36-M3-96+ 45,5 mm
E36-Z3M 45,5 mm
E46-M3 47 mm
E46(4/01-9/01) 50 mm
E85-Z4-M 51 mm
E36-Z3-non-M 53,5 mm

 

Vous remarquerez qu'une crémaillère de Z3 non-M à la course la plus longue (2.7 tours butée à butée une fois installé sur une M3) ce qui est top pour une pistarde mais surement un peu excessif sur une routière même sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ///Matthieu a dit :

Haha !!

Oui c'est un très bon upgrade également sur M3 E36 car la course/tour de la crémaillère est encore plus courte que sur M3 E46 :

 

Voiture Course crémaillère/Tour
E30 36,5 mm
E30-M3 38 mm
E36-M3-'95 41 mm
E36 45,5 mm
E36-M3-96+ 45,5 mm
E36-Z3M 45,5 mm
E46-M3 47 mm
E46(4/01-9/01) 50 mm
E85-Z4-M 51 mm
E36-Z3-non-M 53,5 mm

 

Vous remarquerez qu'une crémaillère de Z3 non-M à la course la plus longue (2.7 tours butée à butée une fois installé sur une M3) ce qui est top pour une pistarde mais surement un peu excessif sur une routière même sportive !

Je crois que c'est @julien m qui a mis une crémaillère de Z3 non M récemment. De mémoire, un bon retour ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème, autre option technique mais documenté soigneusement. J ai pas choisi cette option pour le risque dsc vu qu en prog je suis nul.

content que t ai zero impact ni intrusion du dsc.

les bras VAC anti bump steer apportent encore un léger plus en évitant sur route dégradées le sentiment de roue un peu folle et floue.  Tout ce qui augmente les feeling de « lame de rasoir » du train av sur la E46 c est du pur kiff, t as eu bien fait

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très bon tuyau,  en plus on la trouve assez facilement. 

Je pense que je vais men trouver une, et la faire reconditionner à neuf.

Avec des bras anti bump steer ( un tres bon tuyau qui provient d'un autre coupain énervé ) ça devrait être du velours. 

 

Avoir la connaissance c'est bien , mais la partager ça rend plus riche.  (Ça marche aussi avec la Kultur) :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...