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Posté(e)
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comment_1051304
Le 21/11/2020 à 08:21, Bimmerboy a dit :

Comment il t'as démasqué, ha ha ha !!!!

Et du coup, tu vas monter un boîte carbone de chez qui, vu que y a pas 36 possibilités ?

Carbon-M Bien sur :nickel:

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  • ///Matthieu
    ///Matthieu

    L'avantage avec l’allègement que j'ai fait c'est qu'il conserve assez bien la répartition d'origine : Les APEX (avant/arrière) Le toit (centré) Les Recaro (Centrés) Suppression Acc

  • ///Matthieu
    ///Matthieu

    J'ai récupéré la grosse ??

  • ///Matthieu
    ///Matthieu

    Bonjour à tous,   Depuis ce matin la M est enfin sur roues.. Hier j'ai terminé mon chantier de déplacement du groupe hydraulique, ET terminé mon chantier de passage en boite à aire carb

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comment_1051308
il y a 12 minutes, ///Matthieu a dit :

Carbon-M Bien sur :nickel:

Il a baissé ses taraud en plus à ce qu'il paraît...

Posté(e)
comment_1051320
il y a 39 minutes, bmistes a dit :

Il a baissé ses taraud en plus à ce qu'il paraît...

Il est ou ce Carbon-M ?  

Posté(e)
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comment_1051334

Plutôt dans le centre, Loiret plus exactement.

 

 

Posté(e)
comment_1051338

C’est quoi sont prix maintenant ? Je lui avait demander sur fb il a jamais répondu 

Posté(e)
comment_1051341
il y a 47 minutes, Bennos a dit :

C’est quoi sont prix maintenant ? Je lui avait demander sur fb il a jamais répondu 

Il ne donne jamais les prix sur fb, il faut le contacter en mp

Posté(e)
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comment_1056651

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin la M est enfin sur roues..

Hier j'ai terminé mon chantier de déplacement du groupe hydraulique, ET terminé mon chantier de passage en boite à aire carbone type CSL :nickel4:

La boite à air est une carbone-M comme déjà évoqué, la version sans snorkel avec cloisonnement et gavage de l'entrée d'air.

Le DME a été converti en Angleterre (Paul Claude Smith pour ceux qui connaissent) en MSS54-HP, clone de CSL, donc avec gestion de la MAP, et gestion moteur optimisée (qui sera affinée plus tard, d'où le montage d'un AFR...)

La MAP est une bosch avec le montage type Kassel performance.

Les supports moteurs, supports de boite, sondes lambdas avant catas sont neufs.

J'en ai aussi profité pour changer tous les joints et bagues d'échappement, et pour installer une sonde AFR.

Pour l'installation du groupe SMG près du bloc ABS (Phase1), j'ai usiné un support qui permet de fixer le groupe sur un des insert en M8 dans le fond du compartiment :

20210109_141252.thumb.jpeg.75a139ce4b060318a3238ba87dbd8888.jpeg

Le groupe est donc dans cette position :

20210117_151435.thumb.jpeg.669d62b06dbe50f34e8e36b0f7b14265.jpeg

Hyper accessible en cas d'intervention, ca permet de le sortir complet sans débrancher l'hydraulique.

Le bocal passe pilepoil, aussi fixé avec une équerre en alu.

Tout le faisceau de rallonge ainsi que le câble de l'AFR sont passées derrière le tablier (un trou à la scie cloche de chaque coté), comme ca il n'y a rien qui se balade entre le tablier et le moteur, et tout passe, proprement dans de la gaine .

Le DME, de retour d'Angleterre après sa quarantaine à Roissy :| :

20201228_122417.thumb.jpeg.1073e3321d9c46b157bb1dd5669197e8.jpeg

 

ET la fameuse AIRBOX installé :

20210117_151419.thumb.jpeg.68e3cff7cf539d7730f9b70bec75a249.jpeg20210117_151413.thumb.jpeg.f3bd50d268e1c904efb377a4ffd5d4bf.jpeg

 

Posté(e)
comment_1056652

Encore du super boulot 👍👍👍

Pas trop galère la délocalisation du groupe et la purge ? 

Modifié par damilde

Posté(e)
comment_1056655

C'est bon ça 👍 Avec l'afr bien réglé, les chevaux seront au rendez-vous. Au top cette auto!

Modifié par dams90

Posté(e)
comment_1056659

Aaaaaaah voilà du bon boulot, bravo pour cette délocalisation du groupe SMG, et que dire de cette boite a air...sinon miaaaaaaam 🤩🤩 

Posté(e)
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comment_1056661
il y a 13 minutes, damilde a dit :

Encore du super boulot 👍👍👍

Pas trop galère la délocalisation du groupe et la purge ? 

Finalement la relocalisation c'est pas compliqué une fois que t'as trouvé comment fixer le groupe.

Et les purges c'est très simple ...sauf quand un de tes potes inverses deux raccord sur le groupe et que la boite se retrouve par défaut en 6ème :|

Heureusement, l'autres pote qui m'avait raccordés les raccords coté boite avait bien repéré les tuyaux, ont a donc vite compris d'où venait le problème ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1056662
il y a 10 minutes, dams90 a dit :

C'est bon ça 👍 Avec l'afr bien réglé, les chevaux seront au rendez-vous. Au top cette auto!

Merci oui il manque plus que ca et elle devrait bien marcher !!

J'ai fait un test vite fait ce matin mais impossible de mettre godasse avec la route humide...même en 4ème au dessus de 5000 trs ca cire direct 😅

 

il y a 4 minutes, Bimmerboy a dit :

Aaaaaaah voilà du bon boulot, bravo pour cette délocalisation du groupe SMG, et que dire de cette boite a air...sinon miaaaaaaam 🤩🤩 

Merci !! Oui c'est de la belle pièce! Vivement les beau jours pour en profiter un peu plus ...

Posté(e)
comment_1056680

Bonsoir Matthieu,

Elles sont chouettes tes modifications, c'est du beau boulot... comme d'habitude 👍

Ca t'embète de me faire un topo sur toutes les pièces à changer pour passer en BAA Carbon M ? Et quelle différence entre BAA avec Snorkel ? J'ai l'impression que sur les CSL il y a comme un clapet... J'aimerais savoir combien coute la transformation... le prix de la BAA de Stephane, je le connais... mais c'est tout le reste qui m'est inconnu...

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1056692
il y a 18 minutes, M323i a dit :

Bonsoir Matthieu,

Elles sont chouettes tes modifications, c'est du beau boulot... comme d'habitude 👍

Ca t'embète de me faire un topo sur toutes les pièces à changer pour passer en BAA Carbon M ? Et quelle différence entre BAA avec Snorkel ? J'ai l'impression que sur les CSL il y a comme un clapet... J'aimerais savoir combien coute la transformation... le prix de la BAA de Stephane, je le connais... mais c'est tout le reste qui m'est inconnu...

 

Salut,

Alors la liste de base la voici :

Sonde de température : 13621739510 x1

Capteur MAP + kit de montage -> Voir avec Carbon-M pour le prix il fait des kit plug and play

Joints torique rampe : 13417830384 x12

Tuyau reniflard huile : 11157833649 x1

Tuyau dépression freins : 11617833647 x1

réservoir SMGII (si SMG ..) : 21532282549 x1

Apres il y a deux possibilité pour la cartographie soit une Alpha N donc gestion sans débitmètre et sans capteur MAP que tu peux faire même sur un MSS54 basique.

Sinon clone de CSL (gestion du capteur MAP) adapté à ta configuration (AAC, type d'échappement etc..)

mais là il faut -> un MSS54-HP ou faire convertir ton MSS54 en HP.

Et si tu veux en plus gérer le snorkel (le fameux clapet, dont je ne connais pas le prix ...mais compte plusieurs centaines d'euros) il faudra convertir ton MSS54 (ou HP) en HP-CSL avec la fameux bridge qui permet de gérer la clapet.

Posté(e)
comment_1056711

Tu gères sérieux !

Tu avais des soucis avec ton groupe hydraulique pour l'avoir délocalisé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1056714
il y a 2 minutes, bmistes a dit :

Tu gères sérieux !

Tu avais des soucis avec ton groupe hydraulique pour l'avoir délocalisé ?

Non justement je l'ai fait avant d'avoir des soucis ...

Posté(e)
comment_1056719
Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Salut,

Alors la liste de base la voici :

Sonde de température : 13621739510 x1

Capteur MAP + kit de montage -> Voir avec Carbon-M pour le prix il fait des kit plug and play

Joints torique rampe : 13417830384 x12

Tuyau reniflard huile : 11157833649 x1

Tuyau dépression freins : 11617833647 x1

réservoir SMGII (si SMG ..) : 21532282549 x1

Apres il y a deux possibilité pour la cartographie soit une Alpha N donc gestion sans débitmètre et sans capteur MAP que tu peux faire même sur un MSS54 basique.

Sinon clone de CSL (gestion du capteur MAP) adapté à ta configuration (AAC, type d'échappement etc..)

mais là il faut -> un MSS54-HP ou faire convertir ton MSS54 en HP.

Et si tu veux en plus gérer le snorkel (le fameux clapet, dont je ne connais pas le prix ...mais compte plusieurs centaines d'euros) il faudra convertir ton MSS54 (ou HP) en HP-CSL avec la fameux bridge qui permet de gérer la clapet.

Un grand merci Matthieu 🙏

C'est on ne peut plus clair 👍

Me reste à trouver le prix d'un boitier MSS54HP...

Sais tu comment fonctionne et à quoi sert le clapet ?? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1056740
Il y a 12 heures, M323i a dit :

Sais tu comment fonctionne et à quoi sert le clapet ?? 

A priori à faire varier le diamètre d'entrée de l'admission en fonction du régime moteur (peu ouvert a bas régime pour privilégier le couple et full open a haut régime pour la puissance )

 

Il y a 12 heures, M323i a dit :

Me reste à trouver le prix d'un boitier MSS54HP..

Pourquoi ne pas faire convertir le tiens ? ça te couteras moins cher et de toute façon tu n'en fera rien après...A moins de vouloir absolument garder toutes les pièces d'origine

Un HP ca doit être autour de 400 euros et faut encore le faire convertir en clone de CSL

Convertir un MSS54 en HP clone de CSL (Hardware et Software) c'est autour de 300 euros

 

Pour ma part la question a été vite répondue ...

Modifié par ///Matthieu

Posté(e)
comment_1056744

Super toutes ces infos, tu as faire un super boulot ! 

Tu as alimenté comment la sonde de température ? 

Tu es passé par qui pour faire la gestion du coup ? 

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