Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Je comprend bien ta suggestion ? et c'est pas le chantier qui me retient mais comme la mienne est quasi toute option, ça m'ennuierai de faire péter celle-ci, même si je compte la garder. C'est le coté irreversible de la modification qui m'embête.

J'aimerai trop voir ta topaz en vrai!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, J_p a dit :

Je comprend bien ta suggestion ? et c'est pas le chantier qui me retient mais comme la mienne est quasi toute option, ça m'ennuierai de faire péter celle-ci, même si je compte la garder. C'est le coté irreversible de la modification qui m'embête.

J'aimerai trop voir ta topaz en vrai!

Moi j'ai pas ce problème ! Elle a quasiment aucune option, c'est pour ça qu'elle est parfaite pour en faire une Clubsport !

Et avec tout ce que j'ai fait dessus, je l’échangerais même pas contre une toute options même moins kilométré :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, tu as fait un super boulot sur ta voiture (et ton carrossier aussi^^) pour un résultat au top! J'espère que ton pare-chocs n'a pas trop souffert et que tu trouveras rapidement la cause de ta panne.

Je l'avais déjà vu chez Steph mais elle n'avait pas encore cette config. Il faudra vraiment que je la revois un jour parce qu'en vrai elle doit être encore plus terrible!

On fait un échange!??

Modifié par dams90
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dams90 a dit :

On fait un échange

?? Ce serait difficile de faire le choix !!car malgré le fait que la tienne soit à peu de chose près une CSL et donc exceptionnelle.., la mienne est unique et personnalisée à mon goût ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com :)

 

Mon problème est presque résolu, comme indiqué dans le sujet que j'ai ouvert pour le résoudre, c'est le debimètre qui déconne puisque la voiture démarre lorsqu'il est débranché !!

Restera plus qu'a retourner en carrosserie pour le PC que j'ai abîmé avec la barre de traction :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tigrou a dit :

Photos de ton. Avarie sur pc

svp....

Prise dimanche lors du drame ?

20190721_191634.thumb.jpg.545eb17f228631f364db78b3c911741c.jpg

 

J'ai re déposer le PC cet après midi, et il retourne en carrosserie fin de semaine.

Et j'ai commandé un débitmètre BOSCH chez Mister Auto (105 euros livré).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Prise dimanche lors du drame ?

20190721_191634.thumb.jpg.545eb17f228631f364db78b3c911741c.jpg

 

J'ai re déposer le PC cet après midi, et il retourne en carrosserie fin de semaine.

Et j'ai commandé un débitmètre BOSCH chez Mister Auto (105 euros livré).

Bravo. Sublime ton auto ? 

Tu savais que pour l’avant, le crochet ce n’est pas celui de la boite mais celui qui est tout pres du compresseur dans le coffre ? Le pc csl est plus avancer que le pc oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

Bravo. Sublime ton auto ? 

Tu savais que pour l’avant, le crochet ce n’est pas celui de la boite mais celui qui est tout pres du compresseur dans le coffre ? Le pc csl est plus avancer que le pc oem.

Merci !

oui c'est celui-ci que j'ai utilisé, d'ailleurs je crois que j'en avait même pas dans la boite à outils ...que je n'ai de toute façon pas remonté sur la malle CSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ///Matthieu a dit :

Merci !

oui c'est celui-ci que j'ai utilisé, d'ailleurs je crois que j'en avait même pas dans la boite à outils ...que je n'ai de toute façon pas remonté sur la malle CSL

Ouai avec la malle CSL pas moyen de monter la boîte a outils de la malle d'origine, ya pas le logement ou tu viens mettre la vis plastique.

Pareil la feutrine de la malle javais repris celle d'origine, quand j'ai vu le prix de la feutrine spécifique CSL, plus de 100€ a l'époque, jme suis dis merde faut pas abusé ! 100 balles de la moquette, :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stussy31 a dit :

Ouai avec la malle CSL pas moyen de monter la boîte a outils de la malle d'origine, ya pas le logement ou tu viens mettre la vis plastique.

Pareil la feutrine de la malle javais repris celle d'origine, quand j'ai vu le prix de la feutrine spécifique CSL, plus de 100€ a l'époque, jme suis dis merde faut pas abusé ! 100 balles de la moquette, :shock:

Oui la garniture non CSL fait le job ...à part le trou rectangulaire au milieu mais franchement on s'en fou :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok .

Quand même...le pc ...t'as du être énervé je pense..

Moi retour du Var 42 degres  en permanence... mémère n'a pas démérité pour le retour température eau et'huile ok durant mille borne .

Gros plaisir dans les monts Forez entre Gannat et Riom la memere à adoré les routes sinueuses . Freinage certes léger lorsque système chaud ...on connaît le problème sur M3 alors je roulais beaucoup au frein moteur et maîtrise de trajectoire ....mais super plaisir et quel punch j'ai jamais réussi à monter jusqu'à 7500 tours car  la route me rappelait'a lordre avant . J'ai trouvé mes appuis parfait pour une voiture en EOM avec ses éléments de 100 OOO kilomètres ....un petit z4 coupe a voulu en découdre un modèle type 2.2 litres mais en vain pour lui le punch haut dans les tours de la M a eu raison encore une fois.

 

Bon courage pour le remontage du pc 

 

 

Concernant la malle CSL j'ai la boîte à outil incorporé le tout capitonné EOM avec vis en plastique centrale .

C'est une malle installé en 2005 plus de 900 euros de travaux par BMW carrosserie à l'époque . Le rendu est impeccable.

 

Tigrou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmètre reçu et testé -> Nickel c'était bien ça, plus qu'a mettre un coup de INPA pour bien effacer les défauts et mettre à 0 les valeurs adaptatives.

Le PC est chez le carrossier, récupération vendredi prochain pour pouvoir enfin profiter de la ///M :)

  • J'aime 9
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ENFIN j'ai récupéré le PC avant, que j'ai remonté ...

Le week-end dernière j'ai monté les KW-V2 que j'avais réglé un peu bas à l'arrière -> corrigé ce matin après le montage du PC.

J'ai enfin pu roulé, passé un petit coup de rinçage pour éliminer la poussière accumulée depuis que j'avais récupéré la voiture et pu tester ces fameux V2.

Alors déjà niveau hauteur, je suis (d'après les cotes fourni avec la notice), à -30 devant et -25 derrière, ce qui me convient esthétiquement, un poil plus bas aurait été plus agressif mais les splitters carbones étant à 14 cm de sol je vais pas non plus trop joué au con ...

Niveau dureté, je suis presque au réglage conseillé par KW (9 devant et 12 derrière) du + dur au + soft, moi j'ai réglé à 9 devant et 11 l'arrière.

Après essai sur route modérément dégradé, le confort est supérieur à ce que j'avais avant (sachs/eibach), ça reste ferme, sportif mais les amortisseurs absorbe mieux les défauts.

En mode attaque on sent le châssis progressif, assez équilibré, peut être encore un poil trop de rouli ...ce qui me donnerais envie de re durcir d'un ou deux cran partout mais je vais attendre d'avoir un peu plus roulé .

 

Le peu que j'ai roulé les tètes se tournaient comme jamais, le combo kit CSL toit carbone / APEX / état impeccable fait son petit effet :

20190810_150250.thumb.jpg.c04a346c43f60f1721ce1484ca8b79e9.jpg

20190810_150318.thumb.jpg.bca8307ad051cbe19aabd7968725b236.jpg

20190810_150338.thumb.jpg.f0039037774ce2173da5b5c60e6a9c99.jpg

20190810_150353.thumb.jpg.15e8e8486b4a89b6c368869f7969e34e.jpg

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content que tu apprecie, tu vois c est ce que jen t avais dit, les v2 ca degrade peu le confort .

en bc racing moi avant la lame etait a 9 cm, la je suis remonté a 11cm, bien plus safe même si faut se mefier des dos d ane.

pas contre devant ca meriterai 0,5° de carro neg en plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

pas contre devant ca meriterai 0,5° de carro neg en plus

Effectivement mais il aurait fallu que je prenne des coupelle avec ...là je doit être déjà au max les OEM sans tétons ...

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...