Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ///Matthieu a dit :

Un gars sur la page FB M3 E46 propriétaire vient de le faire sur une phase 1, prés du DSC, c'est donc bien faisable même si il ne reste pas beaucoup de place

Ah oui, ça doit être serré tout de même.... après ce n était peut pas acceptable pour la fabrication Serie en usine.... pour mémoire, à l époque, une auto lambda était assemblée en moins de 10h! ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit test de mon groupe aujourd'hui, il monte bien en pression a 85bars puis stabilise dans les 60bars a 65°c lors du test , il m'as l'air en bonne santé

Mais même comme ça le con arrive a m'afficher des voyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis,du calme!

J'aimerais juste dire que sur SMGI,le groupe est bien moins exposé a la chaleur et on a exactement le même soucis!

Je pense que delocaliser peut légèrement fiabiliser le système mais attention le système SMG est tres complexe,et il n'y a pas que le groupe,il y a une multitude de capteurset le robot,justement moi c'était lui le coupable et les symptomes portaient tous a accuser le groupe.(rouee crantée,etc)

Tout ca pour dire que comme sur SMGI,le SMGII n'a pas de programme de maintenance et pendant des annees on changeait les groupes voir on convertissait les autos alors que les coupables sont des joints internes .

Je donne mon exemple car j'ai résisté a l'appel de la conversion grace a @ACS3 qui a pris le temp de chercher,trouver des joints specifiques pour fiabiliser le robot et répertorié le kit de reparation qui servira a d'autres ce qui est surement unique en france.

Pour conclure,il faut des pro oem pour chercher des solutions,creer une maintenance,connaitre ce système complexe et j'en fait parti.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du propos c'est surtout de voir qu'elle est la vraie utilité de délocaliser le groupe vu qu'il termine quand même par claquer.

Sinon pour la maintenance de la SMGII, on trouve quand même tout au détail sur des sites comme burkhart : joints, moteur, pompe, capteurs... La probabilité de devoir changer tout le groupe me semble quand même faible. D'ailleurs dans quel cas le remplacement du groupe entier serait-il nécessaire ?

Je suis aussi pro-OEM mais certaines fiabilisations sont quand mêmes nécessaires (plancher, pont...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'aujourd'hui en cherchant un peu, que ce soit pour diagnostiquer, avec le forum, chez les ricains et en UK, il y a énormément d'info et on trouve toutes les pièces détachés en after market. En se sortant un peu les doigts, un groupe ne coûte pas plus de 1000€ à dépanner. Une goutte d'eau dans le budget d'une E46.

L'avantage de délocaliser le groupe, c'est surtout pour l’accès. Certes il sera moins soumis à la chaleur, mais le principal avantage c'est de l'avoir sous la main en cas de soucis.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur les forums US , la délocalisation d'un groupe qui commence à poser problème permet d’atténuer voir corriger les problèmes (mise en sécurité ou difficulté à monté en pression lors de fortes chaleurs), dans ce cas là le groupe a surement déjà été trop touché pour ne pas tomber en panne dans un avenir plus ou moins lointain ..

Pour un groupe qui ne présente aucun défaut au moment de la délocalisation, on peut supposer que la détérioration des éléments comme les joints, les sondes et le moteur sera suffisamment réduit pour soit ne jamais tombé en panne (jamais étant relatif là la vie de la voiture)...soit tombé en panne mais bien plus tard que sans l'avoir changé de place.

 

En effet aujourd'hui on trouve pas mal d'éléments pour les entretenir, jusqu'aux joints internes, ce qui me motive à le déplacer c'est évidemment de simplifier l'accès en cas d'intervention, c'est d'ailleurs pourquoi je penses à l'emplacement de la pompe à air secondaire, ce qui me laisserais suffisamment de place pour le positionner à l’envers et avoir accès aux sondes et au moteur sans même avoir à le déposer :wink: 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, folsom a dit :

La probabilité de devoir changer tout le groupe me semble quand même faible. D'ailleurs dans quel cas le remplacement du groupe entier serait-il nécessaire ?

Quand le petit ziguouiguoui qui sert de pompe serre à chaud .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeoPolo a dit :

Quand le petit ziguouiguoui qui sert de pompe serre à chaud .... ?

Axe de roue dentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas une légende ! 

Sur mon ex, ph2 de 2005, il avait été changé chez BMW, a 98400 kilomètres.

Je suis sur que c'etait réparable... 

Mais a 100% au lieu de s'embêter... ils changent le groupe complet ! 

C'est abusé que des fabriquants de pièces comme Burkhart soient obligés de créer des pièces de réparation que BMW ne détaille en pièces détachées, alors qu'ils les produisent bien car sinon ils ne proposeraient pas d'échange standard en concession !

Comme dit @La Miche31, en cherchant bien tu peux régler les problèmes de ton groupe d'origine pour 1000€.

Je suis 100% en accord avec Matt, délocalise le en préventif.

En tant qu'acheteur potentiel je trouverai ça plus rassurant qu'une stock ! 

Tiens j'ai retrouvé la facture... Ça pique !

20190829_145339.thumb.jpg.c44c02d631d463252fbefc0d970d4990.jpg

Le vendeur n'avait pas voulu me le dire mais je suis sur qu'il la vendait car dégoûté du montant de la facture lol

Je l'ai achetée juste après, à 99000 et quelque, j'ai eu de la chance sur le coup ?

Il avait pas cherché plus loin que d'aller chez BMW... ?

Modifié par Stussy31
Correction orthographe
  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

Axe de roue dentée ?

Oui entre autres.... ici qq photos de l autopsie de mon groupe de l époque:

le diag etzit était fuite à chaud du groupe / à froid, il montait à 85 bars sans pb....

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nettoyage a été fait.. J'ai quand même laissé des réponses qui citaient des messages effacés car ils apportaient des infos intéressantes sur le groupe
tu me diras si ça te va..

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, GEBm3 a dit :

un peu de nettoyage a été fait.. J'ai quand même laissé des réponses qui citaient des messages effacés car ils apportaient des infos intéressantes sur le groupe
tu me diras si ça te va..

Merci Geb !! Nickel !

 

Le 28/08/2019 à 20:58, Filipe08 a dit :

J'ai fais un petit test de mon groupe aujourd'hui, il monte bien en pression a 85bars puis stabilise dans les 60bars a 65°c lors du test , il m'as l'air en bonne santé

Mais même comme ça le con arrive a m'afficher des voyants...

Salut,

Tu utilise quel logiciel pour le tester à 85 bars ? Car dans INPA l'option est grisé, à moins que je ne sois pas allé dans le bon menu ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 20:43, dams90 a dit :

Pas besoin de la fixer. Elle viendra se coincer entre le pare-chocs et ton réducteur en alu. Et moi je l'avais insérer par le trou du pare-chocs pour eviter de tout redémonter. C'est un plastique souple donc il se déforme bien sans casser.

Done !! :nickel:

20190828_183955.thumb.jpg.64a98f15f64a40579b1ec226b07de193.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec INPA j'arrivais à 85 ou 95 je sais plus. Tu rentre dans le menu boite, même endroit ou tu fais réapprentissage des rapports, embrayage...ect

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Miche31 a dit :

Idem avec INPA j'arrivais à 85 ou 95 je sais plus. Tu rentre dans le menu boite, même endroit ou tu fais réapprentissage des rapports, embrayage...ect

Ok merci, en fait j'allais dans ce menu :

IMAG0549.thumb.jpg.50593dc5023a4be21f0695a47d5d3045.jpg.5f0181f7e57be813e275180224b7842e.jpg

Mais si je comprend bien c'est le menu pour tester l'accumulateur de pression, donc il faut que je fouille du coté des menu de réapprentissage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

Ok merci, en fait j'allais dans ce menu :

IMAG0549.thumb.jpg.50593dc5023a4be21f0695a47d5d3045.jpg.5f0181f7e57be813e275180224b7842e.jpg

Mais si je comprend bien c'est le menu pour tester l'accumulateur de pression, donc il faut que je fouille du coté des menu de réapprentissage.. 

Je crois que c'est ça de mémoire et tu fais START

Faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...