Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_989913
il y a 48 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai commandé la loctite !!

Oui je te confirmes, j'ai fais la manip deux fois pour être sur, mon arpète (Madame :mrgreen:) a appuyé à fond sur la pédale, la rampe s'est ouverte puis refermé au bout de quelques secondes, on a refait la manip après avoir coupé le contact puis l'avoir remis et là j'ai profité de l'ouverture de la rampe pour la caler en ouverture.

Je me posais la question si c’était normale quand je l'ai fait sur la mienne, car ce n'est pas préciser dans la procédure de prise des compression sur S54. Il demande seulement d’accélérer à fond...

Je pense qu'il se sont pas fait chier et on repris la procédure du S50 c'est fainéant de Boche?.

• Réponses 799
  • Vues 77k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ///Matthieu
    ///Matthieu

L'avantage avec l’allègement que j'ai fait c'est qu'il conserve assez bien la répartition d'origine : Les APEX (avant/arrière) Le toit (centré) Les Recaro (Centrés) Suppression Acc

• ///Matthieu
    ///Matthieu

J'ai récupéré la grosse ??

• ///Matthieu
    ///Matthieu

Bonjour à tous,   Depuis ce matin la M est enfin sur roues.. Hier j'ai terminé mon chantier de déplacement du groupe hydraulique, ET terminé mon chantier de passage en boite à aire carb

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_989914
il y a 26 minutes, Bimerboy a dit :

T'as pris la loctite en cartouche pressurisée , avec 200ml tu en as assez et de reste

J'ai pris 53g (40ml) comme il y a pas besoin d'en mettre tout le tour ....

Ce sera pas suffisant tu penses ?

LOCTITE.thumb.JPG.0e4617779dcc80e1272d4a9c1e203c82.JPG

Posté(e)
comment_989916

en principe c'est qu'au jonctions d'elements et dans les demi lunes qu' il faut en mettre.

Posté(e)
comment_989918

oui , large , c'est juste que c'est plus pratique en bombe préssurisée ,tu les as en 100 et 200 ml.

s-l640.png

Posté(e)
comment_989919
il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

en principe c'est qu'au jonctions d'elements et dans les demi lunes qu' il faut en mettre.

radin va !!!  :-)   :-)    :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_989924

Bon, sinon j'ai passé la voiture au diag hier soir et j'ai découvert les codes :

P0420 et P0430 (Catalyst System Efficiency Below Threshold Bank 1 & 2) 

C'est comme ci les deux catas ou les deux lambda avais laché en même temps ...ce qui est peu probable.

Je me demande si les problèmes de bobine(s) que je soupçonne depuis plusieurs km, ratés et accoups de plus en plus fréquent surtout à vitesse stabilisés auraient pu faire apparaître ces deux défauts simultanément à cause du carburant non brulé ....

Cà parle à quelqu'un ? 

Posté(e)
comment_989926

Des défauts en cascade c est possible

Le plus simple efface et roule. S ils reviennent pas c etait ça.

Posté(e)
comment_989927
il y a 7 minutes, ///Matthieu a dit :

Je me demande si les problèmes de bobine(s) que je soupçonne depuis plusieurs km, ratés et accoups de plus en plus fréquent surtout à vitesse stabilisés auraient pu faire apparaître ces deux défauts simultanément à cause du carburant non brulé ....

Possible.

il y a 3 minutes, Vince40 a dit :

Des défauts en cascade c est possible

Le plus simple efface et roule. S ils reviennent pas c etait ça.

Je ferais ça aussi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_989929

Oui de toute façon j'ai pas d'autre piste et je doute que ce soit une coïncidence ...

Je vais changé ce qui est prévue, rouler et relire les codes défauts dans quelques temps ..

Posté(e)
comment_990012
Il y a 20 heures, ///Matthieu a dit :

Bon, sinon j'ai passé la voiture au diag hier soir et j'ai découvert les codes :

P0420 et P0430 (Catalyst System Efficiency Below Threshold Bank 1 & 2) 

C'est comme ci les deux catas ou les deux lambda avais laché en même temps ...ce qui est peu probable.

Cà parle à quelqu'un ? 

J'ai eu aussi ça , quand ma bobine était morte. J'avais attendu un peu avant de la changer, et du coup le défaut sonde lambda pb pollution était apparu.
Une fois la bobine changée, plus de défaut.

Posté(e)
  • Auteur
comment_990024
il y a une heure, GEBm3 a dit :

J'ai eu aussi ça , quand ma bobine était morte. J'avais attendu un peu avant de la changer, et du coup le défaut sonde lambda pb pollution était apparu.
Une fois la bobine changée, plus de défaut.

Ok merci pour ton retour !!

J'ai mesurer la résistance des 6 bobines que j'ai démonté sur la voiture entre les deux bornes du bas j'ai 1.3 ohms sur les 6 bobines ....apparemment il y aurait une mesure à faire entre la cosse qui va sur la bougie et une des bornes mais je n'ai pas réussi à relever quoi que ce soit à ce niveau là, mon multi n'est pas bien foutu, les pin sont courtes et ne vont pas jusqu’à la cosse, va falloir que je trouve une combine et surtout sur quel borne et quel valeur mesurer ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_990027
il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

euh j'ai rien mesuré du tout moi, j'ai changé et ça marche:mrgreen:

Ok lol

En cherchant un peu j'ai trouvé que mesurer ne permet pas systématiquement de déterminer quelle bobine est hs surtout si c'est au niveau du 2ème enroulement qui ne peut pas du tout être mesurer, en tout cas pas avec un simple multi ...

Posté(e)
comment_990042

Je ne sais plus si INPA te permet de voir les ratés d'allumage par cylindre?

Si non, et que tu as Tool32, j'ai peut être une solution pour toi.

Idéalement pour nos mémère il faut le DIS.

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_990045
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

euh j'ai rien mesuré du tout moi, j'ai changé et ça marche:mrgreen:

même methode de "no brain" pour moi... j'arrache la bête malade et j'abas tout le troupeau.

même avec Torque tu peux lire les erreur généré par des missfire avec indication des conditions du défaut ( RPM / km / cylindre...).

tu as raison pour le coup de l'enroulement secondaire, si c'est lui qui est touché t'es walou. sinon t'inverse des bobines et tu vois si le defaut se balade de cylindre en cylindre... avec un truc basique comme torque encore un coup j'avais fait le diag ( sur la M5... mais osef c'est pareil)

Posté(e)
comment_990046
il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

même methode de "no brain" pour moi... j'arrache la bête malade et j'abas tout le troupeau.

même avec Torque tu peux lire les erreur généré par des missfire avec indication des conditions du défaut ( RPM / km / cylindre...).

tu as raison pour le coup de l'enroulement secondaire, si c'est lui qui est touché t'es walou. sinon t'inverse des bobines et tu vois si le defaut se balade de cylindre en cylindre... avec un truc basique comme torque encore un coup j'avais fait le diag ( sur la M5... mais osef c'est pareil)

En l'occurrence, si je comprends bien ya pas d'erreur misfire enregistré. Sinon ça serait simple ?

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_990049

les bobines ça marche ou pas... là si pas de miss fire c'est l'entre 2 effectivement, donc probablement pas les bobines sinon t'aurai des beaux missfires Francs. " ? mode boulet off"

pompe à ess faiblarde ? les consignes aux injo sont repsecté, les consignes allumage sont respectées... mais le melange est pas comme prévu aux lambda.

est-ce qu'il y a un controle de la pression d'ess dans la rampe ?

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_990061
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

les bobines ça marche ou pas... là si pas de miss fire c'est l'entre 2 effectivement, donc probablement pas les bobines sinon t'aurai des beaux missfires Francs. " ? mode boulet off"

pompe à ess faiblarde ? les consignes aux injo sont repsecté, les consignes allumage sont respectées... mais le melange est pas comme prévu aux lambda.

est-ce qu'il y a un controle de la pression d'ess dans la rampe ?

Missfire c'est des ratés d'allumages, le défaut peut venir des bobines mais pas que... Une bougie défectueuse, un injecteur bouché feront aussi afficher se défaut... Une bobine peut aussi avoir un défaut sporadique...

Les bobines, c'est le plus frequent pour ça qu'en général on part là dessus.

Ensuite je peux t'assurrer qu'il peut y avoir des ratés d'allumage sans que le défaut soit mémorisé. Je pense qu'il faut une certaine fréquence pour que le défaut soit mémorisé. Je le sais car le dme garde en mémoire le nombre de raté par cylindre. Dans mon cas j'ai constaté que ce "nombre" avait augmenté sans jamais me mettre le défaut.

Mais bon si j'ai bien compris je suis un boulet... ?

Posté(e)
comment_990062

c'est moi le boulet pas toi lol... quoique t'avais pas compris alors maintenant j'ai un doute ?... sale bidouilleur " mode tigrou off" ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_990078
Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

Je ne sais plus si INPA te permet de voir les ratés d'allumage par cylindre?

J'ai regardé sur le net j'ai pas l'impression que ce soit prévu sur s54b32 ...

Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

En l'occurrence, si je comprends bien ya pas d'erreur misfire enregistré. Sinon ça serait simple ?

En effet à par les codes 420 ET 430 pas d'autre défaut.

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

J'y ai pensé mais comme dit plus haut pas d'autre code défaut ...De toute façon comme j'ai dejà les bobines et bougies en stock, je change tout et on verra ce que cà donne, j’aurais au moins éliminé cette piste !

Bon sinon, je remercie les grèves de la SNCF aujourd'hui qui m'on permis de bricoler à la maison ....

En attendant la réception des joints de couvre culasse j'ai nettoyé ce dernier :

20190924_161248.thumb.jpg.898c05188e26b1a0d8d51287c1fe16d4.jpg

Je suis désolé pour les ULTRA maniaques, j'ai pas réussi à l'avoir mieux que cà... :mrgreen: