Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

à l’instant, simer a dit :

Comment vas-tu alimenter la pompe avec ta version 12V ?
Avec une batterie ?

Je vois le côté utile de la chose mais avoir un câble à brancher directement sur une prise serait peut être plus simple à la longue ?

Oui j'ai toujours une batterie dans le garage sous un de mes plans de travail, sur maintien de charge si c'est pas la voiture ... le groupe hydraulique ira a coté.

Je vais faire deux câbles d'alimentations en fixe avec des cosses coté groupe hydro et pinces coté batterie, ça va pas me prendre longtemps le brancher ...

C'est vrai qu'une prise 230v c'est plus simple mais au cas je sois amené à m'en servir quelque part ou il n'y a pas de prises la version 12v est plus mobile (les américains qui font de la piste et trimbalent leurs rampes dans un camion peuvent lever la voiture dans les paddock sans se poser de question)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nakamiki a dit :

Tu colles ca dans un utilitaire et zou... c est clair que 12 c’est pas mal, au pire tu prends un convertisseur 220´à12v si tu veux pas de batterie qui traîne 

Oui c'est aussi une possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ///Matthieu a dit :

Oui j'ai toujours une batterie dans le garage sous un de mes plans de travail, sur maintien de charge si c'est pas la voiture ... le groupe hydraulique ira a coté.

Je vais faire deux câbles d'alimentations en fixe avec des cosses coté groupe hydro et pinces coté batterie, ça va pas me prendre longtemps le brancher ...

C'est vrai qu'une prise 230v c'est plus simple mais au cas je sois amené à m'en servir quelque part ou il n'y a pas de prises la version 12v est plus mobile (les américains qui font de la piste et trimbalent leurs rampes dans un camion peuvent lever la voiture dans les paddock sans se poser de question)

Tu prévois finalement de faire de la piste ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Séb63 a dit :

Tu prévois finalement de faire de la piste ?

Pas avec celle là en tout cas ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, J_p a dit :

Alors ce quickjack, pas encore reçu?

Hâte d'avoir ton retour, je pense craquer aussi pour ne plus m'emmerder avec cric et chandelles...

Le colis est chez DHL à 50km de chez moi depuis lundi matin ....Je sais pas ce qu'ils font avec :roll:

J’espère bien pouvoir le monter et le tester ce week-end !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est arrivé à bon port, j'ai tout récupéré à la plateforme à 20 bornes de chez moi avant la fermeture  17h30 sinon c’était livraison milieu de semaine prochaine...

On va pouvoir regarder ça de plus prés demain matin :nickel:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ///Matthieu a dit :

Bon tout est arrivé à bon port, j'ai tout récupéré à la plateforme à 20 bornes de chez moi avant la fermeture  17h30 sinon c’était livraison milieu de semaine prochaine...

On va pouvoir regarder ça de plus prés demain matin :nickel:

On l’espere tous ....?...c est pas pour te mettre la pression, mais comme il fait moche, on espere avoir des lectures saines et stimulantes (surtout pour l’économie dans ce cas là!).

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickjack monté, testé et validé :nickel:

Déjà, tout est bien emballé et protégé :

 20200111_100806.thumb.jpg.a8da8c5d241cc7e7b3d632ec7737ce3e.jpg20200111_101141.thumb.jpg.db531da2faa657ba522bdadea5d5f183.jpg20200111_102142.thumb.jpg.19a3a6176e6366ce4640271f99a1ab74.jpg20200111_102411.thumb.jpg.12a3e3341bf99134962f07cd84244941.jpg

A ce stade le seul problème rencontré, est qu'une des deux rampes fournie est faite pour lever des voitures rouges.... mais vous verrez que ça n'a finalement pas posé de problème :rolleyes:

 

La qualité du matos est au rendez-vous, les rampes sont lourdes et bien assemblés, les flexibles et raccords de bonne facture, même la télécommande qui me paraissait "cheap" en vidéo est finalement plutôt pas mal !

Tout est déballé  (j'ai pris 2L d'ATF chez Norauto, cà suffit pour remplir le réservoir) :

20200111_103349.thumb.jpg.d5c0dad276f4dc82c909d64fdc40a5d8.jpg

20200111_103209.thumb.jpg.58ced6a2d383472be788b60f0cc03085.jpg

 

Pour les autos rabaissés (raisonnablement ...) les rampes à plat + les patins fournis les moins épais font moins de 10cm :

20200111_115652.thumb.jpg.6ccd12101f3b60ed737cd472cec352e0.jpg

 

Ensuite j'ai purgé, testé à vide etc .... Puis j'ai positionné la voiture, les rampes, et fait un premier essai de levage tout à fait concluant :
Au plus haut c'est à dire le deuxième cran de verrouillage, le bas du PC avant est à 50cm du sol, ce qui laisse largement la place de circuler sous la voiture avec un chariot de visite (prochain achat).

https://www.youtube.com/watch?v=F_adv34yMwA&feature=youtu.be

Pour le cran intermédiaire, je n'ai pas pensé à mesurer mais il suffit pour les intervention type vidange moteur, frein amortos etc ...

 

Pour résumé, c'est pas donné mais je suis bien content de cet achat !!!

Et comme un outils n'arrive jamais seul .....Restez connecté, tunning is coming :ph34r:

 

 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
  • J'adore 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le CR.

Vraiment pratique ce matos !

Ça donne envie. Bon faut quand même avoir le garage qui va bien, pouvoir circuler autour de l'auto tranquillement.

Ton garage est comme ta caisse ! Clinique ^^

Bon il manque que le carrelage au sol ou des dales pour pas bosser dans la poussière ^^

Il va bien te servir pour ta prochaine modification ce Quickjack, je crois bien savoir ce que c'est, tu m'en avais parlé il me semble ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stussy31 a dit :

Il va bien te servir pour ta prochaine modification ce Quickjack, je crois bien savoir ce que c'est, tu m'en avais parlé il me semble ;)

Oui je t'en avait parlé! Entre autres ? ...

Sinon hier j'ai fais la vidange sur la 530d avec, j'avais pas mesuré sur cette voiture si je pouvais bien positionner les cales sous les patins de levage et pour le coup le BL5000-SLX est un peu court, j'ai donc placé les cales arrières sous les châssis, comme c'est du caoutchouc qui se déforme légèrement ça n'abime rien.

Donc pour ceux qui veulent pouvoir lever une serie 5 par exemple obligatoirement pas les points de levage, il faut envisager le BL5000-EXT (même capacité de levage mais un peu plus long) par contre il faut vérifier qu'il passe toujours entre les roues d'une série 3 voir une citadine soit 191 cm. (Cote "B") :

image.png.4aaaef0969dd24910fef1243783642bb.png

 

Modifié par ///Matthieu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu fais bien de préciser ce genre de détails très important !!

Merci de ton retour,

J'épluche le site depuis qq jours et j'ai pu lire que la version 220v est plus lente (au levage) que la version 12V mais également plus silencieuse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...