Posté(e) le 20 avril 20205 a comment_1020848 tu fais faire au 1er tourneur venu, un coup d'outil, c'est tendre pas besoin de l'alésoir au micron, de toute façon même avec une perceuse colonne t'as pas la précision de percage. Donc même fait maison déjà du foret de dixieme en dixieme, ça sera toujours mieux.
Posté(e) le 21 avril 20205 a comment_1020942 il y a 19 minutes, Peunje a dit : Vous êtes vraiment des fous furieux !! ? C'est clair, rien que de lire leurs calculs, j'ai le cervelet qui saigne.??
Posté(e) le 25 avril 20205 a comment_1021730 Je viens de me faire les 36 pages... C'est un truc de fou tout ce que tu as fait dessus! Elle est superbe!
Posté(e) le 25 avril 20205 a comment_1021732 il y a 26 minutes, NicoXO a dit : Je viens de me faire les 36 pages... C'est un truc de fou tout ce que tu as fait dessus! Elle est superbe! Il y a effectivement quelques sacrés passionnés sur le forum avec des autos qui sont quasi neuves alors qu elles ont plus de 15ans.... mais tu vas les découvrir au fur et à mesure de tes lectures!!! Il y a aussi le topic de Dams90 qui vaut le détour si tu ne sais pas quoi lire ce week-end ! ?
Posté(e) le 25 avril 20205 a comment_1021733 à l’instant, LeoPolo a dit : Il y a effectivement quelques sacrés passionnés sur le forum avec des autos qui sont quasi neuves alors qu elles ont plus de 15ans.... mais tu vas les découvrir au fur et à mesure de tes lectures!!! Il y a aussi le topic de Dams90 qui vaut le détour si tu ne sais pas quoi lire ce week-end ! ? J'ai des jumeaux en bas âge qui m'occupent pas mal! Je profiterai donc de leur sieste cet après-midi pour lire son topic!
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022134 Bon...Vous vous doutez bien qu'en un mois et demi de confinement, j'ai pas juste bu ma bière dans le garage le soir en contemplant la belle ? J'ai quelques nouveaux projets qui arrivent cette année (oui encore...), mais qui sont pour l'instant retardés par la situation actuelle, mais çà on verra plus trad .. En attendant on va commencer avec une petite modification. qui me trottait depuis un moment; c'est une voiture plaisir, qui roule peu, et qui passe donc pas mal de temps sur maintien de charge!! Je voulais pouvoir la brancher, sans avoir à ouvrir la coffre, le capot, et idéalement en ayant tout verrouillé, alarme active. J'ai donc modifié le pare boue avant droit pour y ajouter une trappe (10cm X 10cm), que j'ai fabriqué avec de la plaque de carbone de 2 d’épais que j'avais en stock. Et j'ai fait un faisceau qui part du + et - sous le capot et qui se termine par la prise fournie avec mon cteck. Un vis sert d'axe pour faire pivoter la trappe, une tete de vis chc sert de butée pour savoir quand elle est dans la bonne position pour la verrouiller avec une molette : Modifié le 27 avril 20205 a par ///Matthieu
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022225 @///Matthieu : je cherchais un endroit pour intégrer cette prise avec un accès facile...
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022272 Il y a 2 heures, M323i a dit : @///Matthieu : je cherchais un endroit pour intégrer cette prise avec un accès facile... Faut s'accroupir pour y accéder mais franchement c'est pas la mort... En plus j'ai mis la tète de vis CHC "butée" pour pouvoir fermer la trappe sans avoir a regarder en dessous
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022323 Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit : Faut s'accroupir pour y accéder mais franchement c'est pas la mort... En plus j'ai mis la tète de vis CHC "butée" pour pouvoir fermer la trappe sans avoir a regarder en dessous Je disais ça parce que je n'y aurais pas pensé... et je cherchais une solution pour faire la même chose ??
Posté(e) le 29 avril 20205 a Auteur comment_1022493 Mode confinement "level 2" : C’était prévu avant, j'avais commencé avant, mais j'ai plus ou moins terminé le montage pendant le confinement .... (Re) suppression de la pompe à air secondaire, suppression du visco coupleur, suppression du ventilo auxiliaire, adaptation ventilo électrique Mishimoto Race Line High-Flow 16" (2200 CFM), régulé par le boitier du ventilo auxiliaire donc par le calculateur en fonction des conditions de roulage (température LDR / vitesse) : Les fixations du ventilo sont faite dans de la plaque de carbone de 2mm, tout comme le support pour fixer le relais à la place de la pompe à aire secondaire et masquer le support par la même occasion : La pièce tournée en inox que vous voyez sur la photo à été faite pour aller sur la durite de retour au bocal (le raccord a pété au démontage....J'attends de recevoir de la durite silicone tressé au bon diamètre pour finaliser la réparation, en attendant c'est comme ça : J'en ai profité pour remplacer l’intégralité du LDR et le thermostat. Après remplissage le liquide, démarrage, et purge par le bocal, j'ai pu constater que le ventilo électrique s’enclenchait bien à 30% de sa vitesse nominale à partir de 50 degrés en sortie de radiateur et tourne dans le bon sens ... La régulation, donc la gestion de l'enclenchement et de la vitesse du ventilo doit normalement suivre les règles suivantes : Température moteur Vitesse régulée 49 ° 0% 50 ° 30% 70 ° 40% 80 ° 65% 85 ° 83% 90 ° 100% Vitesse Coefficient à appliquer à la vitesse régulée 0 km/h 1,00 50 km/h 1,00 100 km/h 1,00 120 km/h 0,50 138 km/h 0,00 200 km/h 0,00 Temperature admission air Coefficient à appliquer à la vitesse régulée 65 ° 0,50 Modifié le 29 avril 20205 a par ///Matthieu
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022515 J'ai ouïe dire que BMW avait essayé de te contacter pour peaufiner le design de la M3 Z90, prévue pour fin 2127. Ils voudraient se baser sur ton concept E46, mais ont encore du mal à saisir les technologies de pointe que tu utilises. N'hésites pas à les renseigner un peu, c'est pour la bonne cause
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022516 Super Boulot @///Matthieu ? Je suis en pleine étude de se montage depuis que je suis tombé sur ça https://e46m3.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=941064&page=3 après une recherche quand Ecuworx a fait la mise a jour du MSS54 Peux tu me montrer comment tu t'es branché sur e boitier du ventilo auxiliaire ? dernière question , pourquoi avoir pris un Mishimoto Race Line High-Flow 16" (2200 CFM) ? Je pensais partir sur ça dans mon cas : https://www.bimmerworld.com/Cooling/Fans/SPAL-16-Low-Profile-Fan-Pull-Straight.html Merci ?
Posté(e) le 29 avril 20205 a Auteur comment_1022527 il y a 25 minutes, damilde a dit : Super Boulot @///Matthieu ? Je suis en pleine étude de se montage depuis que je suis tombé sur ça https://e46m3.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=941064&page=3 après une recherche quand Ecuworx a fait la mise a jour du MSS54 Peux tu me montrer comment tu t'es branché sur e boitier du ventilo auxiliaire ? dernière question , pourquoi avoir pris un Mishimoto Race Line High-Flow 16" (2200 CFM) ? Je pensais partir sur ça dans mon cas : https://www.bimmerworld.com/Cooling/Fans/SPAL-16-Low-Profile-Fan-Pull-Straight.html Merci ? Salut, Alors pour le branchement, c'est simple j'ai suivi le tuto de the Buildjournal sur le montage de leur kit d'adaptation de ventilo éléc : https://thebuildjournal.com/diy/n15-design-E46-m3-electric-fan-mount-diy/ Pour le choix du High Flow de chez Mishimoto, je suis parti du principe que qui peux le plus peux le moins...Les mec qui ont fait cette install outre atlantique utilisent au minimum des 1800 CFM (le mishimoto 16" de base par exemple) car en cas de fortes chaleur il faut pouvoir également refroidir la climatisation .... Sachant que les valeurs de régulation que j'ai cité plus haut sont celle programmées par BMW d'origine ... Ca doit pouvoir se modifier dans la cartographie (d'ailleurs quand tu dit qu'ecuworx a fait une Màj, n’aurait il pas ajouté cette fonctionnalité?), donc si mon 2200 CFM ventile trop avec ces réglages, il sera possible par la suite de modifier la courbe. En gros j'ai préféré surdimensionner car il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus que ce ventilateur qui assure le refroidissement donc faut du solide et performant !! Il faut aussi préciser que cette modification fait gagner autour de 5 kg, réduit la charge sur le moteur, le mishimoto malgré ses performances consomme 30% de moins que le ventilo auxiliaire.
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022528 Il y a ceux qui lavent les autos pour s’occuper........ ET il y a les autres quoi ?? Top !!! Entre toi et @Nakamiki on est servi ????
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022529 il y a 9 minutes, ///Matthieu a dit : Sachant que les valeurs de régulation que j'ai cité plus haut sont celle programmées par BMW d'origine ... Ca doit pouvoir se modifier dans la cartographie (d'ailleurs quand tu dit qu'ecuworx a fait une Màj, n’aurait il pas ajouté cette fonctionnalité?), donc si mon 2200 CFM ventile trop avec ces réglages, il sera possible par la suite de modifier la courbe. Ecuworx est parti du principe que sur les Z4M il n’y a pas de visco donc tu as un nouvel onglet pour obtenir ces valeurs ?
Posté(e) le 29 avril 20205 a Auteur comment_1022536 il y a 32 minutes, damilde a dit : Ecuworx est parti du principe que sur les Z4M il n’y a pas de visco donc tu as un nouvel onglet pour obtenir ces valeurs ? Au top merci J'avais pas encore vérifié mais je me doutait qu'ils avaient bossé la dessus !!