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  • Super, voiture remontée, circuit vanos purgé.  Par contre après avoir fait la purge vanos, j'ai fait un test de mon circuit de carburant, vu que j'ai un défault de pres

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Posté(e)
comment_763336

il me semble qu'il y en a qui ont commandés et que ce sont des renforcés.

Je crois que la personne qui a refait complètement sont V10 a pris cela.

Vois si d'autres qui ont fait te disent.

Est ce beaucoup plus chère chez BMW ? Si non il est peut être préférable de jouer la sécurité quand il y a pas trop d'infos!

Posté(e)
  • Auteur
comment_763340

C est pour cela que j essaye d avoir un peu plus d avis avant de passer commande..

Posté(e)
  • Auteur
comment_764098

Dis moi, une traverse qui supporte 500kg peu suffir? Et pour les pieces en plus des coussinets+vis, joint de carter les durites hp des vanos. Je prevois autre chose? 

Posté(e)
comment_764115

je trouves que c'est déjà pas mal.

je sais pas si une traverse pour 500Kg suffit, mais le bloc en alu est pas très lourds.

Je demande et te dis ça si j'ai une réponse.

pourquoi les durites hp vanos ???. remarque c'est pas le cout des durites alors pendant que tu y est.

Par contre dans l'esprit il serait bien avant de démonter de faire un test complet vanos pour voir si les électrovannes sont en forme et ça n'a rien a voir avec le kilométrage, ca peu faiblir même après 2 ans d'utilisation.

Les électrovannes sont un point sensible du V10 et vital

 

Posté(e)
comment_764117
il y a 12 minutes, thierry7789 a dit :

je trouves que c'est déjà pas mal.

je sais pas si une traverse pour 500Kg suffit, mais le bloc en alu est pas très lourds.

Je demande et te dis ça si j'ai une réponse.

pourquoi les durites hp vanos ???. remarque c'est pas le cout des durites alors pendant que tu y est.

Par contre dans l'esprit il serait bien avant de démonter de faire un test complet vanos pour voir si les électrovannes sont en forme et ça n'a rien a voir avec le kilométrage, ca peu faiblir même après 2 ans d'utilisation.

Les électrovannes sont un point sensible du V10 et vital

 

Oui pour les durites hp vanos , moi je l'ai fait apparemment elles finissent par ce boucher plus au moins , et si en plus il tombe le moteur ca vaut le cout d'y faire

Posté(e)
comment_764118

le bloc moteur avec pistons fait 175Kg le carter 50Kg le carter d'huile 10Kg l'alternateur 7Kg la boite 73Kg le groupe hydraulique 13Kg l'embrayage 11Kg

voila environ 340Kg

Posté(e)
comment_764119
à l’instant, Agost M5 a dit :

Oui pour les durites hp vanos , moi je l'ai fait apparemment elles finissent par ce boucher plus au moins , et si en plus il tombe le moteur ca vaut le cout d'y faire

c'est surtout qu'elles deviennent aussi poreuses, connu sur 2004/2005

Posté(e)
comment_764120
à l’instant, Agost M5 a dit :

Oui pour les durites hp vanos , moi je l'ai fait apparemment elles finissent par ce boucher plus au moins , et si en plus il tombe le moteur ca vaut le cout d'y faire

c'est surtout qu'elles deviennent aussi poreuses, connu sur 2004/2005

Posté(e)
  • Auteur
comment_764125

Merci de vos reponses.. Je viens de commander les pieces chez BMW.

Joint de carter + vis, les 3 durites de vanos en préventif avec les vis creuses et les joints.. Par contre d après eux, plus de micro filtres pour les vanos? Vous pouvez me confirmer ?

Pour le test vanos je l avais déjà fait, et effectivement il y en a 3 qui ne fonctionnent plus correctement. Tarif BMW pour une électrovanne 305€ ttc.

Posté(e)
  • Auteur
comment_764128
il y a 45 minutes, thierry7789 a dit :

Dommage qu'il n'y en ai pas plus qui font le nécessaire pour maintenir le V10 en etat

Oui c'est dommage. Il y a trop peu de gens qui achètent par passion...

Posté(e)
comment_764152
il y a 49 minutes, beness a dit :

Merci de vos reponses.. Je viens de commander les pieces chez BMW.

Joint de carter + vis, les 3 durites de vanos en préventif avec les vis creuses et les joints.. Par contre d après eux, plus de micro filtres pour les vanos? Vous pouvez me confirmer ?

Pour le test vanos je l avais déjà fait, et effectivement il y en a 3 qui ne fonctionnent plus correctement. Tarif BMW pour une électrovanne 305€ ttc.

Attention sur les trois durites,  une est vachement chiante a faire !! mon mecano s'est tire les cheveux pour la faire

Posté(e)
comment_764167
il y a une heure, thierry7789 a dit :

chauve maintenant

oui plus un cheveux sur le cailloux

Posté(e)
  • Auteur
comment_764168
à l’instant, Agost M5 a dit :

oui plus un cheveux sur le cailloux

 :ptdr: 

De ce côté, chez moi y a plus de cheveux ...

Posté(e)
comment_764216
Il y a 3 heures, beness a dit :

Merci de vos reponses.. Je viens de commander les pieces chez BMW.

Joint de carter + vis, les 3 durites de vanos en préventif avec les vis creuses et les joints.. Par contre d après eux, plus de micro filtres pour les vanos? Vous pouvez me confirmer ?

Pour le test vanos je l avais déjà fait, et effectivement il y en a 3 qui ne fonctionnent plus correctement. Tarif BMW pour une électrovanne 305€ ttc.

Faux! Peu de personnes le savent mais il y en a bien un.

Il est caché par la pompe vanos, une fois démontée, tu peux voir et démonter le filtre.

 

La ref ETK le filtre c'est le n°18:

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectCar/E60/Lim/BMW+M5/ECE/11/11_3682/

 

Petite photo c'est le filtre bleu:343330-boom-goes-dynamite-stuck-open-inj

Modifié par afv

Posté(e)
comment_764255

oui mais la c'est pas dans les vanos et ça concerne la pompe me semble t il pas le vanos ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_764285

Nikel. Exactement celui que je voulais. J'ai appelé BMW pour le commander et le mec avait l'air un peu surpris que je lui donne une réf d'un produis, qui d'après leurs mecanos, n'éxiste plus. Et merci pour le lien, du coup je pourrais chercher mes ref de pièces moi-même, avec une indication approximative tarifaire.

Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

oui mais la c'est pas dans les vanos et ça concerne la pompe me semble t il pas le vanos ?

Si, en fait il est situé dans le bloc moteur en dessous de la pompe HP vanos.

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