Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914699 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : Euh avec une bonne micro fibre, si le lavage est bien effectué, ça ne raye pas !!! par contre, je passe de tps en tps en station mettre un coup de karcher d eau déminéralisée, le résultat depend direct de la station et de la qualité de déminéralisation. Mais assez souvent, c est nickel Oh crois-moi avec mon œil de lynx même si elle est ultra propre même avec la meilleure microfibre tu crée quand même des micro rayures sinon tu as raison je pense vraiment ça doit dépendre des stations de lavage la mienne doit être pourri elle me laisse toujours des gouttes de calcaire malgré l'eau déminéralisée il faudrait que j'essaye une autre station de lavage Modifié le 8 avril 20188 a par lotus Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914724 Pour la sécher rien de mieux que le souffle feuille c est impeccable. Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a Auteur comment_914726 Il y a 15 heures, Pierrick2308 a dit : Beau programme de lavage Mais il faut nous montrer le résultat maintenant ! Il y a 10 heures, Biba16 a dit : Moi j’ai vu le résultat. C’est juste magnifique. ? Ça arrive J'upload les photos tout à l'heure, j'essaie de le faire sur ordinateur, c'est moins vilain pour masquer les plaques Il y a 10 heures, lotus a dit : Le souci d'essuyer Auto après lavage c'est que malheureusement on a beau faire attention mais on crée des micro rayures voilà pourquoi je ne le fais pas comme pour le problème du cirage j'ai remarqué malgré toutes les précautions il y a toujours de la poussière qui se dépose pendant l opération cela crée aussi des micro rayure par-ci par-là Test une MF à 20€. Sans déconner ça change énormément, j'ai une A7 vraiment épaisse, qui absorbe beaucoup d'eau et très "cotonneuse" Ou sinon si tu veux vraiment pas toucher la carroserie après, tu a comme le dis Fred, l'air. Il existe des minis souffleurs très puissants exprès pour le detailling. La au moins ya aucun contact Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a Auteur comment_914829 En cours... Déjà la différence avec le passager lol Pas encore mis de coloration..ect Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914835 Les siège sont plus mat c'est bien mieux signe qu'ils ont bien été dégraissé Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a Auteur comment_914838 4h pour le siège conducteur, je le ferais pas tout les jours Maintenant il faut faire tout le reste.. lol Extérieur casi finis, il me manque la cire à poser Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914845 Vraiment super chouette. Tu as fait quoi sur le siege alors ? Décrassage + teinture ? Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914846 4 h de nettoyage!!!!!??????? c est pas possible pour un siège !!! Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914884 Pouha super résultat que ça soit pour le siège ou pour l'extérieur ! Comment vous faites pour avoir des faces avant aussi propres ? Perso j'ai pleins de petits impacts de gravillons ?. Elle parait lisse de chez lisse ! Signaler
Posté(e) le 8 avril 20188 a comment_914900 Super taf et resultat a la hauteur. les cuirs c est long qi tu veux faire ca bien. Le oxfordgrun c est comme le bostongrun, qd c est niquel'c est superbe, sinon c est pas top. Ca laisse pas de place a la médiocrité Signaler
Posté(e) le 9 avril 20188 a Auteur comment_914929 Merci, ça fait plaisir Maintenant que j'ai du temps, je vais refaire tout les petits détails au fur et à mesure. Je me demande si je suis pas un peu barjo, mais je suis pas le seul à vous voir, ça me rassure, y'a pire lol En parlant de petit détail, encore un truc ou BMW ce fout vraiment de notre gueule, le petit bout de cuir du levier SMGII, le truc ou il y a autant de matière que sur un string... 80€ Il y a 12 heures, Biba16 a dit : Vraiment super chouette. Tu as fait quoi sur le siege alors ? Décrassage + teinture ? Il y a 12 heures, GEBm3 a dit : 4 h de nettoyage!!!!!??????? c est pas possible pour un siège !!! Bah tu refais pas un siège complet en 1h lol Je suis partis d'un siège sale, tu prends le passager à coté, on ne dirait même plus la même couleur Abimé sur les parties habituelles, décolorer, frotter... Le seul truc qu'on ne peux pas rattraper, c'est évidement la mousse écrasé, au niveau du boudin gauche de l'assise conducteur. Mais bon, si on veut quelque chose de neuf, on laisse 800€ à un sellier. J'ai fait : - nettoyage en 2 étapes - ponçage - dégraissage - coloration en 2/3 étapes suivant l'endroit - scellement cuir Il me manque à repasser avec le scellement et passer 1 fois ou 2 la protection ( les 2 dernières étapes sont rapide et facile ) Sans compter l'hydratation par la bière et le temps que tu passe avec ton sèche cheveux pour accélérer la chose, sinon tu fais ça en 2 jours lol Je suis comptant du résultat, ce qui me dépite c'est de faire tout le reste maintenant Je ferai des photos dehors parce qu'avec le spot led ça rend un peu merdique :/ Il y a 11 heures, Peunje a dit : Pouha super résultat que ça soit pour le siège ou pour l'extérieur ! Comment vous faites pour avoir des faces avant aussi propres ? Perso j'ai pleins de petits impacts de gravillons ?. Elle parait lisse de chez lisse ! Je te rassure, c'est la photo qui arrange bien lol Bon déjà le cleaner atténue pas mal la chose, c'est assez "magique" Mais quand tu colle le museau devant, j'ai le PC tout piqués d'impact Les vitres de phares et le nez du capot idem Signaler
Posté(e) le 9 avril 20188 a comment_914945 Les impacts de gravillons c'est inévitable. J'ai laissé tombé depuis longtemps. Si tu fais repeindre, tu en auras vite de nouveau un max. Beau travail sur la sellerie Signaler
Posté(e) le 9 avril 20188 a comment_914952 t'as les films de protection transparent / epais / souple qui protegent grave. Glastint proposait ça y'a 2/3 ans déjà ... ça peut etre une bonne option je pense et pas plus cher que des peinture à gogo. Signaler
Posté(e) le 9 avril 20188 a comment_914958 Pour la mousse, ça se refait facilement et ça coute pas cher au pire tu peux acheter la mousse seul chez BMW et te la changer toi même, c'est un peu chiant, mais ça se fait Signaler
Posté(e) le 9 avril 20188 a comment_914970 Ah OK moi j'avais compris que tu as fait simplement le nettoyage mais tu as aussi coloré. Concernant les gravillons sur le capot , l'idée aussi est de ne pas suivre de trop près les autres voitures même si c'est tentant parfois Signaler
Posté(e) le 9 avril 20188 a comment_914982 Ah oui on vois bien qu’un peu de teinte était nécessaire ? Signaler