Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle huile moteur ?


MotoSapiens

Messages recommandés

il y a une heure, louisrousillon a dit :

La 0w40 est plus épaisse à chaud et plus fluide à froid comparé à la 5w30 alors oui c'est une image :mais c'est à peu près ça...

La 0w40 serais mieux s'il fait chaud et/ou piste

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRC a dit :

Ou 5W40, parfait aussi (Le "0" ou "5" c'est pour la fluidité à froid, donc si pays chaud, "5" convient bien)

Parfait, c’est ce que je mettais sur la 335i, j’avais essayé de la 5w30 au temps mais l’huile ne tenait pas longtemps comme la 5w40 

Modifié par Black.m3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je possède une M4 F82 reprogrammée a 540ch chez KSF Motorsport. N étant pas très fan des vidanges tous les 30 000 comme préconisé par les constructeurs. J ai l intention de faire la vidange tous les 10 000 ou 1 fois par an ( ma voiture a 36 000, entretien dans 15 000 ). 
est ce que vous savez quelle huile mettre svp ? 
car j ai tapé ma plaque sur plusieurs sites et on m a proposé plusieurs huiles. 

Merci d avance. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sexyviet87 a dit :

Bonjour,

Je possède une M4 F82 reprogrammée a 540ch chez KSF Motorsport. N étant pas très fan des vidanges tous les 30 000 comme préconisé par les constructeurs. J ai l intention de faire la vidange tous les 10 000 ou 1 fois par an ( ma voiture a 36 000, entretien dans 15 000 ). 
est ce que vous savez quelle huile mettre svp ? 
car j ai tapé ma plaque sur plusieurs sites et on m a proposé plusieurs huiles. 

Merci d avance. 
 

Perso, pour chaque vidange (1/an) faite chez BMW, ils ont mis de la Mobil 5W30. 

Sur le site de ma concession, en tapant mon immat, ça me donne le choix entre 2 viscosités:

945530553_Capturedcran2021-12-06134413.thumb.png.cfbf886150c1d509b2774968bff06f64.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jnsn78 a dit :

Perso, pour chaque vidange (1/an) faite chez BMW, ils ont mis de la Mobil 5W30. 

Sur le site de ma concession, en tapant mon immat, ça me donne le choix entre 2 viscosités:

945530553_Capturedcran2021-12-06134413.thumb.png.cfbf886150c1d509b2774968bff06f64.png

Merciii. J hesite entre prendre de la Motul 0W30 car il fait bien froid dans le nord 😅 ou l huile BMW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sexyviet87 a dit :

Merciii. J hesite entre prendre de la Motul 0W30 car il fait bien froid dans le nord 😅 ou l huile BMW. 

Historiquement, BMW préconisait les huiles CASTROL (connues et surtout reconnues) et nous sommes nombreux à être attentifs à ça bien que les concessions aient depuis changé de fournisseur . @jnsn78 a récemment photographié son guide d'utilisation sur lequel les indices de viscosité recommandés étaient 0W40 ou 0W30 ;)

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Historiquement, BMW préconisait les huiles CASTROL (connues et surtout reconnues) et nous sommes nombreux à être attentifs à ça bien que les concessions aient depuis changé de fournisseur . @jnsn78 a récemment photographié son guide d'utilisation sur lequel les indices de viscosité recommandés étaient 0W40 ou 0W30 ;)

voici la photo:

IMG_1991.thumb.jpg.d89dc97034bbe6521913a63b29c74de7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stefan2M4 a dit :

Historiquement, BMW préconisait les huiles CASTROL (connues et surtout reconnues) et nous sommes nombreux à être attentifs à ça bien que les concessions aient depuis changé de fournisseur . @jnsn78 a récemment photographié son guide d'utilisation sur lequel les indices de viscosité recommandés étaient 0W40 ou 0W30 ;)

Parfait. Merci de votre aide @jnsn78 et @Stefan2M4😏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je souhaite faire une vidange intermédiaire, pour moi 30000 c est trop!

Donc, 5w30, 0w40?

J’aurais bien envie de mettre 0w40 en castrol edge titanium machin….

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Clem59300 a dit :

Les 2 viscosités conviennent, tant que les normes constructeurs sont respectées tu peux utiliser l'huile. Après, tu peux te renseigner chez un pro stv vraiment savoir l'huile qu'il faut pour préserver la garantie ou bien tu peux aller sur un site qui propose de taper ta plaque d'immatriculation comme celui-ci par exemple au moins tu auras les bonnes normes constructeurs.

Conformément au règlement, veuillez compléter le formulaire de présentation dans les plus brefs délais.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...