Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis changement pneus M3 E92


gigi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il faut que je change mes pneus arriére et j'aurai besoin de vos conseils.

J avais des continental 3. Les deux de devant sont encore en parfait état.

Je sais que Michelin fait parti des références et j'ai vu qu il y avait le PS2 et le pilot Sport. Je sais qu il faut qu il est une etoile ce qui signifie son homologation BMW.

Sachant que je ne fais pas de circuit et que c est une voiture plaisir, que me conseillez vous?

Merci par avance pour votre aide

P.S. J ai deplacé le sujet car je pense que je n étais pas dans la bonne esction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te donne mon retour, sachant que je ne fais pas de piste. J'ai les 4 roues équipées en Michelin PS Cup2, ce sont des semi slics, et le grip est tout simplement phénoménal sur le sec ( et son prix aussi8)). Sur route mouillée, c'est pas trop son point fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gigi13 a dit :

Merci, mais aprés recherche, seul le PS2 est étoilé et agree par BMW. Je sais pas quoi faire car au niveau tarif c est pareil

 Il n'y a pas que le Michelin qui est étoilé, tu as le Pirelli PZero et le Continental CS3 sur la M3 e92. J'ai des Conti et c'est très progressif. 

Il n'y a pas que Michelin qui sait faire des bons pneus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans étoile ça n'a pas d'importance. Il est homologué c'est tout ce qui compte. Le Ps2 n'a aucun intérêt par rapport au PSS, il est même souvent plus cher car moins de gens en commandent! Le pss à sa sortie valait une fortune.

Modifié par Albator51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipsey a dit :

l'assurance peu se tourner contre nous en disant que c'est pneu ne sont pas homologué BMW???

Non, pas de souci. :)

L'étoile BMW est juste une qualification du constructeur. L'important est de respecter les préconisations pour le véhicule : dimensions du pneu et vitesse max.

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PascalG a dit :

Non, pas de souci. :)

L'étoile BMW est juste une qualification du constructeur. L'important est de respecter les préconisations pour le véhicule : dimensions du pneu et vitesse max.

    Pascal.

Réponse rapide merci beaucoup !!!:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2016à09:05, -JM- a dit :

+1 Pour les Michelin Pilot Super Sport, ce sont les remplaçant des PS2. Sinon, tu as aussi les Conti Sport Contact 6.

Non non le PSS n'a rien à voir avec les PS2 c'est le PS3 le remplaçant et actuellement le PS4 qui remplacera le PS3

Le PS2 est pas mal si on le touche moins cher sinon faut passer au PSS! (en ce qui concerne Michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que Gigi13 ça commence à me saoulé tous c'est pneus je roule peu aussi et jamais de circuit 10000 km par année!!!

à chaque fois qu'un pneu me plait je vois tous les avis positif et négatif et je sais pas quoi en penser ....

peut être vous allez pouvoir m'éclairer un peu SVP

Gigi13 je profite de ton poste car je veux pas en ré ouvrir un 20ème concernant les pneus pour e92

si ça te dérange dis le moi ;-)

donc je précise c'est pour l'avant en 245/40/18

j'hésite avec ...

-Contisport contact 5 144 frs

- potenza Adrenalin RE002 à 129 frs

- Bridgestone Potenza S001 157 frs

- michelin pss 192 frs trop cher je trouve ...

et le dernier Michelin Ps2 160 frs

Voila je sais pas quoi prendre les Pss sont les plus présent dans le cœur du forum mais 400 frs sans la monte ça me saoul vraiment je roule pas comme un fou jamais de circuit donc je vois pas l’intérêt ...

les prix ne sont surement pas les mêmes j’achète en Suisse !!

Merci d'avance pour votre aide

 

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Non non le PSS n'a rien à voir avec les PS2 c'est le PS3 le remplaçant et actuellement le PS4 qui remplacera le PS3

Le PS2 est pas mal si on le touche moins cher sinon faut passer au PSS! (en ce qui concerne Michelin)

C'est pourtant bien le PSS qui est le remplaçant du PS2, pneu sportif à tendance routier.;)

Contrairement au PS4 qui sucède effectivement au PS3 qui est un pneu routier à tendance sportifs, il faut saisir la nuance.:D

Michelin a un peu foutu le bordel de renommant sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

Non non le PSS n'a rien à voir avec les PS2 c'est le PS3 le remplaçant et actuellement le PS4 qui remplacera le PS3

Le PS2 est pas mal si on le touche moins cher sinon faut passer au PSS! (en ce qui concerne Michelin)

Tu te trompes. Michelin n'a pas respecté la numérotation, le PS3 n'est pas un pneu de la même gamme que le PS2. Le PSS a bien succédé au PS2 dans la catégorie des pneus de route ultime.

Il y a 7 heures, lalex a dit :

C'est pourtant bien le PSS qui est le remplaçant du PS2, pneu sportif à tendance routier.;)

Contrairement au PS4 qui sucède effectivement au PS3 qui est un pneu routier à tendance sportifs, il faut saisir la nuance.:D

Michelin a un peu foutu le bordel de renommant sa gamme.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nipsey a dit :

je suis dans le même cas que Gigi13 ça commence à me saoulé tous c'est pneus je roule peux aussi et jamais de circuit 10000 km par année!!!

à chaque que un pneu me plait je vois tous les avis positif et négatif et je sais pas quoi en penser ....

peut être vous allez pouvoir m'éclairer un peu SVP

Gigi13 je profite de ton poste car je veux pas en ré ouvrir un 20ème concernant les pneus pour e92

si ça te dérange dis le moi ;-)

donc je précise c'est pour l'avant en 245/40/18

j'hésite avec ...

-Contisport contact 5 144 frs

- potenza Adrenalin RE002 à 129 frs

- Bridgestone Potenza S001 157 frs

- michelin pss 192 frs trop cher je trouve ...

et le dernier Michelin Ps2 160 frs

Voila je sais pas quoi prendre les Pss sont les plus présent dans le cœur du forum mais 400 frs sans la monte ça me saoul vraiment je roule pas comme un fou jamais de circuit donc je vois l’intérêt ...

les prix ne sont surement pas les même j’achète en Suisse !!

Merci d'avance pour votre aide

 

En plus économique que le PSS, je dirai le Conti Sport Contact 5 ou le 6 si il n'est pas beaucoup plus cher.

Evo a testé pas mal de pneus sport pour route en ce début d'année, le Conti Sport Contact 5 était sorti 1er. Le PSS n'était pas présent dans le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...