Aller au contenu

C'est quoi ce kling?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Alors voilà je suis depuis peut un heureux possesseur d'une e90 avec     69 000km.

J'ai remarqué  (poste éteint ) un petit kling sorte de bruit de cloche lorsque par exemple je passe la 2eme ou la 3eme et ce à faible vitesse. 

Je vais lui faire une vidange de pont par anticipation même si à mon sens cela ne fera rien. 

Avez vous ce "bruit?, des idées, conseils? 

Merci à tous 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut je suis tomber sur plusieurs sujet parlant de ça sur le forum je ne sais plus lequel mais tape le titre de ton sujet sur Google tu risque de voir plein de réponse via ce forum désoler je peux pas plus t'aider je sais plus pkoi il y' a ce bruit 

Posté(e)
Le 15/2/2016à08:34, olivier51 a dit :

Bonjour à tous. 

Alors voilà je suis depuis peut un heureux possesseur d'une e90 avec     69 000km.

J'ai remarqué  (poste éteint ) un petit kling sorte de bruit de cloche lorsque par exemple je passe la 2eme ou la 3eme et ce à faible vitesse. 

Je vais lui faire une vidange de pont par anticipation même si à mon sens cela ne fera rien. 

Avez vous ce "bruit?, des idées, conseils? 

Merci à tous 

 

Bonjour,

 

Tu parles d'un bruit issu d'un choc mécanique ou en provenance de l'ordinateur de bord ?

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

désolé je viens de voir ton message

le bruit vient du dessous de la voiture en roulant au pas après accélération en 1/2 2/3 eme vitesse

avant d'aller rouler sur circuit je l'ai fait contrôler chez bmw et d'après eux pas de soucis après contrôle et essai routier  (généralement ils sont fort pour trouver des choses à remplacer)

ils me proposent de remplacer une pièce entre le pont et l'arbre de transmission (pas le flector) .....

a priori beaucoup de M ont ce bruit de cloche

Posté(e)

J'ai eu ce bruit (genre deux bouteilles en verre pleines qu'on entrechoque)... C'était le palier d'arbre. J'ai changé également le flector, tant qu'on y était mais ce dernier était nickel visuellement. En revanche le palier avait bien un léger jeu, et depuis impeccable.

Posté(e)

Intéressant merci frenchdanyboy.

Je m'en occuperais à la prochaine révision. ...

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Combien ta coûté le palier d'arbre ? Tu as la référence? Merci.

Posté(e)

Palier relais arbre de transmission ( 26 12 2 283 046 pour une E92 de 2008) : 74 euros HT

Flector (26 11 2 282 573 pour une E92 de 2008) : 98,34 euros TTC

Main d'oeuvre : 4,5 heures

  • J'aime 2
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour. j ai remarqué depuis quelques temps un petit  cling sous la voiture, surtout au changement de vitesse 1 2 3, et quand je donne des petits coups d accélérateur un peu sec. D après ce que j ai lu ça peut-être le palier ou arbre de transmission, un avis sur ce bruit qui me rend dingue ?

Posté(e)

Palier intermédiaire, c'est sûr à 99%

Posté(e)

Hé bé, la c est une certitude. Y a t il beaucoup de main d oeuvre pour le changer ? Merci pour ton avis!

Posté(e)
Il y a 11 heures, hé joe a dit :

Hé bé, la c est une certitude. Y a t il beaucoup de main d oeuvre pour le changer ? Merci pour ton avis!

Plus haut est indiqué 4h au moins

Posté(e)

Mon flector est bon , et comme je ne sais pas comment ça se démonte...

Posté(e) (modifié)

Je connais ce cling : changé déjà 2 fois sur mon touring et une fois sur ma M3

Généralement il faut tomber l'échappementet les tôles parechaleur pour accéder à la bride du palier et démonter le flector, le 1/2 arbre en faisant bien attention de le repérer au niveau des cannelures car il est équilibré avec son autre moitié.

Et le reste dépend de l'état de corrosion des divers goujons et autre boulonnerie.

 

Ici à titre d'information, même si la voiture n'est pas la même c'est identique sur le principe et les opérations à effectuer.

https://www.darkgyver.fr/forum/E46-m57-an02-dépose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1-t6486.html

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Merci pour le tuto, c est sympa ! Si j ai bien compris c est le roulement qui prend du jeu, mais du coup il y a pas des vibrations en plus de cling?

Posté(e)

Non ça ne va pas vibrer comme ça, il faudrait vraiment que le roulement ait avalé ses billes.

Dans tous les cas qui me touchent, le roulement n'avait pas spécialement de jeu, mais par contre il était dur à faire tourner, et il avait des points durs en mouvement signe que l'intérieur ne devait pas être très joli.

Posté(e)

J ai  vu aussi que certaines avaient du jeu sur l arbre au niveau des cannelures entre les deux parties. Je vais voir si je peux la mettre sur un pont, pour voir. Au pire je  vais chez bmw, mais  j ai peur qu ils  me fassent  changer le pont...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

@hé joetu devais me parler de ce sujet je pense....

J'ai donc aussi ce petit bruit de cloche

un peu comme tu le dis, cela viendrait aussi du joint de cardan. Aux US certains changent l'arbre complet.
On pourrait commencer par le palier..

lecture en anglais:

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1233515

 

Tout d abord, merci pour ton retour. J ai lu ce post en anglais, merci traducteur?. Il est très intéressant! Bon apparemment, c est un  peu normal ce bruit . Je verrai d ici l année prochaine, si ça  s amplifie ou pas. Au pire je ferai changer l arbre, en même temps que le contrôle véhicule.  je dois dire que ça me perturbe quand même, curieuse cette m3 e92. Mais c est trop bon!

 

×
×
  • Créer...