olivier51 Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour à tous. Alors voilà je suis depuis peut un heureux possesseur d'une e90 avec 69 000km. J'ai remarqué (poste éteint ) un petit kling sorte de bruit de cloche lorsque par exemple je passe la 2eme ou la 3eme et ce à faible vitesse. Je vais lui faire une vidange de pont par anticipation même si à mon sens cela ne fera rien. Avez vous ce "bruit?, des idées, conseils? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nipsey Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Salut je suis tomber sur plusieurs sujet parlant de ça sur le forum je ne sais plus lequel mais tape le titre de ton sujet sur Google tu risque de voir plein de réponse via ce forum désoler je peux pas plus t'aider je sais plus pkoi il y' a ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mrcoolie Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Le 15/2/2016à08:34, olivier51 a dit : Bonjour à tous. Alors voilà je suis depuis peut un heureux possesseur d'une e90 avec 69 000km. J'ai remarqué (poste éteint ) un petit kling sorte de bruit de cloche lorsque par exemple je passe la 2eme ou la 3eme et ce à faible vitesse. Je vais lui faire une vidange de pont par anticipation même si à mon sens cela ne fera rien. Avez vous ce "bruit?, des idées, conseils? Merci à tous Bonjour, Tu parles d'un bruit issu d'un choc mécanique ou en provenance de l'ordinateur de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier51 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 bonjour, désolé je viens de voir ton message le bruit vient du dessous de la voiture en roulant au pas après accélération en 1/2 2/3 eme vitesse avant d'aller rouler sur circuit je l'ai fait contrôler chez bmw et d'après eux pas de soucis après contrôle et essai routier (généralement ils sont fort pour trouver des choses à remplacer) ils me proposent de remplacer une pièce entre le pont et l'arbre de transmission (pas le flector) ..... a priori beaucoup de M ont ce bruit de cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 J'ai eu ce bruit (genre deux bouteilles en verre pleines qu'on entrechoque)... C'était le palier d'arbre. J'ai changé également le flector, tant qu'on y était mais ce dernier était nickel visuellement. En revanche le palier avait bien un léger jeu, et depuis impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier51 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Intéressant merci frenchdanyboy. Je m'en occuperais à la prochaine révision. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexcupra63 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Combien ta coûté le palier d'arbre ? Tu as la référence? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Palier relais arbre de transmission ( 26 12 2 283 046 pour une E92 de 2008) : 74 euros HT Flector (26 11 2 282 573 pour une E92 de 2008) : 98,34 euros TTC Main d'oeuvre : 4,5 heures 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexcupra63 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Super merci beaucoup;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hé joe Posté(e) le 25 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour. j ai remarqué depuis quelques temps un petit cling sous la voiture, surtout au changement de vitesse 1 2 3, et quand je donne des petits coups d accélérateur un peu sec. D après ce que j ai lu ça peut-être le palier ou arbre de transmission, un avis sur ce bruit qui me rend dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 25 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Palier intermédiaire, c'est sûr à 99% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hé joe Posté(e) le 25 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Hé bé, la c est une certitude. Y a t il beaucoup de main d oeuvre pour le changer ? Merci pour ton avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsportdesign Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Il y a 11 heures, hé joe a dit : Hé bé, la c est une certitude. Y a t il beaucoup de main d oeuvre pour le changer ? Merci pour ton avis! Plus haut est indiqué 4h au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hé joe Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Mon flector est bon , et comme je ne sais pas comment ça se démonte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 (modifié) Je connais ce cling : changé déjà 2 fois sur mon touring et une fois sur ma M3 Généralement il faut tomber l'échappementet les tôles parechaleur pour accéder à la bride du palier et démonter le flector, le 1/2 arbre en faisant bien attention de le repérer au niveau des cannelures car il est équilibré avec son autre moitié. Et le reste dépend de l'état de corrosion des divers goujons et autre boulonnerie. Ici à titre d'information, même si la voiture n'est pas la même c'est identique sur le principe et les opérations à effectuer. https://www.darkgyver.fr/forum/E46-m57-an02-dépose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1-t6486.html Modifié le 26 mars 2019 par Sylkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hé joe Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Merci pour le tuto, c est sympa ! Si j ai bien compris c est le roulement qui prend du jeu, mais du coup il y a pas des vibrations en plus de cling? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Non ça ne va pas vibrer comme ça, il faudrait vraiment que le roulement ait avalé ses billes. Dans tous les cas qui me touchent, le roulement n'avait pas spécialement de jeu, mais par contre il était dur à faire tourner, et il avait des points durs en mouvement signe que l'intérieur ne devait pas être très joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hé joe Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 J ai vu aussi que certaines avaient du jeu sur l arbre au niveau des cannelures entre les deux parties. Je vais voir si je peux la mettre sur un pont, pour voir. Au pire je vais chez bmw, mais j ai peur qu ils me fassent changer le pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 @hé joetu devais me parler de ce sujet je pense.... J'ai donc aussi ce petit bruit de cloche un peu comme tu le dis, cela viendrait aussi du joint de cardan. Aux US certains changent l'arbre complet. On pourrait commencer par le palier.. lecture en anglais: https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1233515 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hé joe Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : @hé joetu devais me parler de ce sujet je pense.... J'ai donc aussi ce petit bruit de cloche un peu comme tu le dis, cela viendrait aussi du joint de cardan. Aux US certains changent l'arbre complet. On pourrait commencer par le palier.. lecture en anglais: https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1233515 Tout d abord, merci pour ton retour. J ai lu ce post en anglais, merci traducteur. Il est très intéressant! Bon apparemment, c est un peu normal ce bruit . Je verrai d ici l année prochaine, si ça s amplifie ou pas. Au pire je ferai changer l arbre, en même temps que le contrôle véhicule. je dois dire que ça me perturbe quand même, curieuse cette m3 e92. Mais c est trop bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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