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Réparation, renforcement châssis qui est le meilleurs ?


killerfox

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Bonjour,

Je suis actuellement entrain de voir pour acquérir une M mais celle ci à une fissure sur le châssis sur un des 3 silents bloc du berceau.

Donc je suis entrain de faire des devis pour savoir qui est le plus compétant dans ce genre d'opération, Marchal sport, devotec, DM ?

Actuellement chez Marchal je suis à 2000, 2500 euros et chez Devotec 1600 euros... Après je ne leurs ai pas demandé dans le détails quel sont les silents bloc qu'il changeaient.

Je pense de base les 4 du berceau mais je pense qu'une fois démonter autant tous les changer !

Merci de vos réponse ;)

Modifié par killerfox
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Meilleur posteur dans ce sujet

  • doc_cupra

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  • killerfox

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  • Mr Psyko

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  • La Miche31

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Suffit d'un bon soudeur et le reste un gland peut le faire sans soucis. 

1500€ c'est "raisonnable" ( je mets entre guillemets parce que jamais je payerai cette somme pour la difficulté du taff ) pour un Pro. 2000/2500 c'est du viol.

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En matos il y a 100/150 de plaque et entre 300 et 500 de SB Powerflex ,suivant ceux que tu change. 

Le reste c'est du démontage train ( aucune notion de méca n'es requise ) et de la soudure.

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il y a une heure, La Miche31 a dit :

Suffit d'un bon soudeur et le reste un gland peut le faire sans soucis. 

1500€ c'est "raisonnable" ( je mets entre guillemets parce que jamais je payerai cette somme pour la difficulté du taff ) pour un Pro. 2000/2500 c'est du viol.

Tu abuses un peu c'est quand même du taff là...

Et pas n'importes quel zouave peux réparer "dans les règles de l'art" ce genre de soucis...

Par respect également pour ceux qui font ça STP modère un peu tes propos ont dirais que c'est une vidange....

 

killerfox Devotech sans soucis tu peux y aller...

Modifié par louisrousillon
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J'ai fais ma caisse chez Marchal, il y'a des photos sur mon topic!!

étant près de chez Marchal je lui confie mon auto et pour le moment j'en suis satisfait! et je n'ai pas fait qu'une reprise des fixations ...

 

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Il y a 3 heures, killerfox a dit :

Actuellement chez Marchal je suis à 2000, 2500 euros et chez Devotec 1600 euros... Après je ne leurs ai pas demandé dans le détails quel sont les silents bloc qu'il changeaient.

Je pense de base les 4 du berceau mais je pense qu'une fois démonter autant tous les changer !

Merci de vos réponse ;)

Perso, je suis passé chez Dimitri qui, il me semble, connait bien son sujet ;) Cependant, pour 1600€ c'est l'intervention de base, si tu changes deux trois truc en plus, ça monte vite, compte plus 2000€... J'ai fait changer les 4 SB de berceau en OEM , ceux des bras par des Powerflex avec cales rigidificatrices et une bonne géométrie optimisée.
Tu peux voir quelques photos sur mon Topic : 

 

Modifié par Maxlamenace
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il y a 39 minutes, doc_cupra a dit :

J'ai fais ma caisse chez Marchal, il y'a des photos sur mon topic!!

étant près de chez Marchal je lui confie mon auto et pour le moment j'en suis satisfait! et je n'ai pas fait qu'une reprise des fixations ...

 

Merci, je viens d'aller voir ça super taff, je pense que la réputation du garage n'ait plus à faire. C'est le garage qui ce situe le plus proche de chez moi donc je pense le faire la bas.

Il vous à changer quel silent bloc de berceau en même temps ?

Merci

il y a 7 minutes, Maxlamenace a dit :

Perso, je suis passé chez Dimitri qui, il me semble, connait bien son sujet ;) Cependant, pour 1600€ c'est l'intervention de base, si tu changes deux trois truc en plus, ça monte vite, compte plus 2000€... J'ai fait changer les 4 SB de berceau en OEM , ceux des bras par des Powerflex avec cales rigidificatrices et une bonne géométrie optimisée.
Tu peux voir quelques photos sur mon Topic : 

 

Je vais allez voir ça ;)

Oui j'ai aussi pensé au remplacement des silent bloc des bras car si déjà il est en bas autant en profiter :)

Merci

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Je suis du même avis que @La Miche31, certes il ne faut pas banaliser même la plupart "surf"sur cette réparation. Ils savent que tous les connaisseurs des ///M redoutent ce pb et vu que ce type de voiture prend de l'âge,les passionnés passent par la case renfort.

Je ne mettrais pas ce type de réparation au même niveau que de changer les coussinets de bielles. Je l'ai fais faire sur mes 2 ///M et l'opération n'a rien sorcier. Une soudure au TIG et basta. Le prix des consommables est souvent assez élevé alors que c'est une simple découpe laser sur des tôles inox.

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vous me faites rire ...

je n'ai pas toujours été en bon accord avec DEVOTEC , et pourtant , je bascule ma clientèle vers lui concernant le renforcement du train arrière des E46

dire que cette réparation c'est à la portée de tous est une foutaise !

déjà sans pont élévateur et sans vérin de fosse , je vous souhaite bon courage pour le retirer , soit vous êtes maso , soit vous êtes culturiste ...

souder sur des tôles aussi fine demande un poste à souder adéquat ( que je n'ai pas , d’où mon refus de faire la chose )

en étant bien habitué à faire la chose , c’est 8h de travail mine de rien ...

mon entreprise est un peu un cas à part , je travaille seul , , je n'ai donc pas de charge sociale à assumer ( hormis le RSI ) , je travaille chez moi , je n'ai donc pas ou peu de charge locative ... mais je ne fait pas de black

forcement au black c'est simple ... et c'est comme ça que la France s'enlise ...

j'en ai vu des train ar renforcé à l’arrache , c'est pas beau à voir ... je pourrais faire la même ... non , cela n'est pas ma philosophie .

Dimitri a ses défauts , moi les miens , certains diront qu'il est cher ... oui , il est cher mais le travail est bien fait ! n'est-ce pas le plus important ?

et à la base vous les proprio de E46 ! vous avez achetez une auto qui valaient neuve mini 75K , l'entretien et les réparations sont proportionnels ...

ce n'est pas parce que vous l'avez acheté 15k d'occaz , que l'entretien et les réparations ont diminués...

 

 

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il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

vous me faites rire ...

je n'ai pas toujours été en bon accord avec DEVOTEC , et pourtant , je bascule ma clientèle vers lui concernant le renforcement du train arrière des E46

dire que cette réparation c'est à la portée de tous est une foutaise !

déjà sans pont élévateur et sans vérin de fosse , je vous souhaite bon courage pour le retirer , soit vous êtes maso , soit vous êtes culturiste ...

souder sur des tôles aussi fine demande un poste à souder adéquat ( que je n'ai pas , d’où mon refus de faire la chose )

en étant bien habitué à faire la chose , c’est 8h de travail mine de rien ...

mon entreprise est un peu un cas à part , je travaille seul , , je n'ai donc pas de charge sociale à assumer ( hormis le RSI ) , je travaille chez moi , je n'ai donc pas ou peu de charge locative ... mais je ne fait pas de black

forcement au black c'est simple ... et c'est comme ça que la France s'enlise ...

j'en ai vu des train ar renforcé à l’arrache , c'est pas beau à voir ... je pourrais faire la même ... non , cela n'est pas ma philosophie .

Dimitri a ses défauts , moi les miens , certains diront qu'il est cher ... oui , il est cher mais le travail est bien fait ! n'est-ce pas le plus important ?

et à la base vous les propriétaire de E46 ! vous avez achetez une auto qui valaient neuve mini 75K , l'entretien et les réparations sont proportionnels ...

ce n'est pas parce que vous l'avez acheté 15k d'occasion , que l'entretien et les réparations ont diminués...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ACS3, c'est quand même du gros boulot... Et pourtant je ne suis pas un gland en méca. ! Il faut un minimum de matériel et un réel coup de patte pour effectuer de belles soudures au TIG, et elle ne doivent pas être belles mais surtout solides... C'est vrai que l'entretien des E46 n'est pas donnée, mais grâce à de bons spécialistes, on s'en sort bien! Je n'aurai pas cette auto si il fallait aller chez BMW à chaque intervention ;) 

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il y a 10 minutes, jojobarteam a dit :

Olé,olé!!!!

Au final,tout le monde regarde son portefeuille:oui:

Oui c'est sur !! Mais on regarde surtout sur la qualité de la réparation car il ne faut pas la prendre à la légère, on le fait une seul fois et il faut que ça dure jusqu'à la fin de la vie de l'auto !!

Merci pour vos retour très instructif. C'est dommage je suis un peu loin de devotec, j'habite en Alsace donc je pense je vais choisir le garage le plus proche c'est à dire Marchal :)  

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C est sur que c est du Boulo mais c est pas infessable. 

Après sans matériel il faut mieux laisser au pro ét que se soit fait dans les règle. 

Il y en a qui colle les renforts au polymère aussi.  

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il y a 1 minute, fred24 a dit :

C est sur que c est du Boulo mais c est pas infessable. 

Après sans matériel il faut mieux laisser au pro ét que se soit fait dans les règle. 

Il y en a qui colle les renforts au polymère aussi.  

Coller les renforts, alors là aussi ça me fait bien rire :ptdr:J'imagine qu'ils achètent les plaques de renfort sur Ebay aussi...

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il y a 3 minutes, doc_cupra a dit :

de toutes façons, sans avoir fait tomber le train complet et bien nettoyer on ne peut estimer le coût réel de la réparation !!

+1

quand à Marshal , sa réputation n’est plus à faire , , le boulot est bien fait un point c'est tout ...

 

 

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Le polymère sa colle vraiment fort. 

au us il colle les plaque de renfort au polymère il ni a pas de mauvais retour. 

Une soudure avec trop de pénétration sa coupera la caisse dans les années à venir. 

Après marsahl fait vraiment du bon Boulo. 

 

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il y a une heure, ACS3 a dit :

vous me faites rire ...

je n'ai pas toujours été en bon accord avec DEVOTEC , et pourtant , je bascule ma clientèle vers lui concernant le renforcement du train arrière des E46

dire que cette réparation c'est à la portée de tous est une foutaise !

déjà sans pont élévateur et sans vérin de fosse , je vous souhaite bon courage pour le retirer , soit vous êtes maso , soit vous êtes culturiste ...

souder sur des tôles aussi fine demande un poste à souder adéquat ( que je n'ai pas , d’où mon refus de faire la chose )

en étant bien habitué à faire la chose , c’est 8h de travail mine de rien ...

mon entreprise est un peu un cas à part , je travaille seul , , je n'ai donc pas de charge sociale à assumer ( hormis le RSI ) , je travaille chez moi , je n'ai donc pas ou peu de charge locative ... mais je ne fait pas de black

forcement au black c'est simple ... et c'est comme ça que la France s'enlise ...

j'en ai vu des train ar renforcé à l’arrache , c'est pas beau à voir ... je pourrais faire la même ... non , cela n'est pas ma philosophie .

Dimitri a ses défauts , moi les miens , certains diront qu'il est cher ... oui , il est cher mais le travail est bien fait ! n'est-ce pas le plus important ?

et à la base vous les propriétaire de E46 ! vous avez achetez une auto qui valaient neuve mini 75K , l'entretien et les réparations sont proportionnels ...

ce n'est pas parce que vous l'avez acheté 15k d'occasion , que l'entretien et les réparations ont diminués...

 

 

On est pas toujours d'accord sur des petits détail hein? lol mais la + 10000000

Franchement marre d'entendre des trucs comme ça du genre n'importe qui peux faire ce taff même BMW ne fait pas donc STOP et respect au pro qui font ça faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi a un moment il y a de l'abus mais la faut pas exagérer...

C'est un boulot de carrossier et franchement pas à la portée du 1er venue pour un taff de qualité!

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il y a 6 minutes, louisrousillon a dit :

On est pas toujours d'accord sur des petits détail hein? lol mais la + 10000000

Franchement marre d'entendre des trucs comme ça du genre n'importe qui peux faire ce taff même BMW ne fait pas donc STOP et respect au pro qui font ça faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi a un moment il y a de l'abus mais la faut pas exagérer...

C'est un boulot de carrossier et franchement pas à la portée du 1er venue pour un taff de qualité!

Rien à rajouter. 

Ha si les plaques des renforts. Mdr. 

 

Modifié par fred24
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