Posté(e) le 21 février 20169 a comment_766226 de toutes façons si vous vous entêté à croire que c'est juste une histoire de plaque à souder vous comprendrez pas le réel problème! Sur mon auto, des petites fissures seulement visible une fois bien nettoyé ( on ne voyait rien avant nettoyage ) et en découpant ... ben on voit que les fixations intérieur sont cassés ... sur celle de Tonio750, sous la banquette arrière c'était carrément dessoudé .. Ils ont du découper, pour refaire et rajouter des barres à l'arceau tellement tout était défoncé!!! sur cette photo on voit bien la partie qui a été découpé
Posté(e) le 21 février 20169 a comment_766228 Non mais confondons pas tout svp. D'un, moi j'étais partis sur une opération préventive. Ou un commencement de fissures à la limite. Quand tout est arrachés comme j'ai déjà vus sur certaines, c'est un tout autre travail ! De deux, les charges...ect c'est pas le sujet. Sinon on va finir à parler politique dans 2 pages. Moi j'ai juste comparé des prix, pour le même taff, qu'il a annoncé en 1er page. Et comme je l'ai précisé dans mes posts d'après, c'est MON avis et MON problème. Lol Et ( je me répète ) vus la merde à faire, je comprends tout à fait que certains pros fassent payer le prix fort quand on voit l'enmerdement. Ensuite j'ai jamais parler de black nulle part. Démonté et remonté un train arrière c'est faisable par un propriétaire de non manchot et motivé. Des soudeurs avec des mains en or il y en a partout et ils sont inconnus ( ils sont pas tous chez les pros de l'automobile ). Ils connaisent leurs métiers comme les autres, et puis franchement, avec tout les tutos vidéos/photos sur internet, avec explications...ect pour quelqu'un du métier avec X années d'expérience, c'est pas le travail du siècle. Maintenant ceux qui préfèrent payer le prix chez un pro qui fait tout de A à Z, être tranquille font ceux qu'ils veulent J'ai jamais critiqué quoi que ce soit. Surfer sur la psycose des fissures sur E46 c'est bien, maintenant j'en ai démonté une à 120k et la mienne à 75k ( qui etait tout sauf ménagé ) et elles n'avaient rien. Beaucoup le font en préventif pour être tranquille. Modifié le 21 février 20169 a par La Miche31
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766289 Il y a 15 heures, La Miche31 a dit : Non mais confondons pas tout svp. D'un, moi j'étais partis sur une opération préventive. Ou un commencement de fissures à la limite. Quand tout est arrachés comme j'ai déjà vus sur certaines, c'est un tout autre travail ! De deux, les charges...ect c'est pas le sujet. Sinon on va finir à parler politique dans 2 pages. Moi j'ai juste comparé des prix, pour le même taff, qu'il a annoncé en 1er page. Et comme je l'ai précisé dans mes posts d'après, c'est MON avis et MON problème. Lol Et ( je me répète ) vus la merde à faire, je comprends tout à fait que certains pros fassent payer le prix fort quand on voit l'enmerdement. Ensuite j'ai jamais parler de black nulle part. Démonté et remonté un train arrière c'est faisable par un propriétaire de non manchot et motivé. Des soudeurs avec des mains en or il y en a partout et ils sont inconnus ( ils sont pas tous chez les pros de l'automobile ). Ils connaisent leurs métiers comme les autres, et puis franchement, avec tout les tutos vidéos/photos sur internet, avec explications...ect pour quelqu'un du métier avec X années d'expérience, c'est pas le travail du siècle. Maintenant ceux qui préfèrent payer le prix chez un pro qui fait tout de A à Z, être tranquille font ceux qu'ils veulent J'ai jamais critiqué quoi que ce soit. Surfer sur la psycose des fissures sur E46 c'est bien, maintenant j'en ai démonté une à 120k et la mienne à 75k ( qui etait tout sauf ménagé ) et elles n'avaient rien. Beaucoup le font en préventif pour être tranquille. +1, la même, à force de psychoter j'ai tout démonté et nettoyé en profondeur pour être bien sur que pas de fissure lors de la réfaction de l'ensemble train Ar, et RAS. Et pourtant c'est un cabriolet, en SMGII de 2002... ça arrive c'est sûr, mais de la à tomber sois même, et faire tomber tout le monde dans cette 'mode de psychose'. A mon sens beaucoup plus de chance d'avoir des problèmes avec le pont, le JDC ou le moteur de la SMGII, chacun voit midi à sa porte
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766298 il y a une heure, DavidM3 a dit : +1, la même, à force de psychoter j'ai tout démonté et nettoyé en profondeur pour être bien sur que pas de fissure lors de la réfaction de l'ensemble train Ar, et RAS. Et pourtant c'est un cabriolet, en SMGII de 2002... ça arrive c'est sûr, mais de la à tomber sois même, et faire tomber tout le monde dans cette 'mode de psychose'. A mon sens beaucoup plus de chance d'avoir des problèmes avec le pont, le JDC ou le moteur de la SMGII, chacun voit midi à sa porte Je lis beaucoup de choses, et j'en viens à me demander si c'est pas le même délire que ceux qui mettent un kit gros frein par psychose...
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766318 Les freins c'est pas de la psychose, l'OEM c'est juste de la merde la dessus. Je suis pas du tout un gros freineur et je les ai emmené au bout en 3 freinages. Après tout dépend comment on roule, perso j'ai pas acheté une M3 pour me traîner la bite donc j'exploite le bazar. Pour autant il y a d'autres solutions que les Kit Gros Freins à whatmillions avec disques enormes et etriers à whatmilles pistons Modifié le 22 février 20169 a par aramis
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766340 Il y a 21 heures, La Miche31 a dit : Non mais si tu le paye pas 2000€ ton soudeur c'est un blaireau. Va lui dire que c un blaireau mon soudeur...tu mélanges tout !!!
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766347 il y a 30 minutes, sebicrew a dit : Va lui dire que c un blaireau mon soudeur...tu mélanges tout !!! Non mais calme lol Relis le topic, mon message était en ta faveur
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766351 il y a 31 minutes, La Miche31 a dit : Non mais calme lol Relis le topic, mon message était en ta faveur Tu dis que pour moins de 2000 euros le soudeur est un blaireau Il y a 22 heures, La Miche31 a dit : Non mais si tu le paye pas 2000€ ton soudeur c'est un blaireau.
Posté(e) le 22 février 20169 a comment_766380 Ebe lis le topic en entier et tu vera que mon message va dans mon sens. Je peux pas dire mieux ^^ Modifié le 23 février 20169 a par La Miche31
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766451 Il y a 13 heures, sebicrew a dit : Tu dis que pour moins de 2000 euros le soudeur est un blaireau C'était ironique.
Posté(e) le 23 février 20169 a Auteur comment_766498 Bon avce tous ça maintenant que j'ai la M il va falloir que je prenne rendez vous chez Marchal, et je lui demande combien de jours il faut que je lui la laisse. je pense que je vais lui faire changer tout les silent bloc du train arrière qu'il trouvera fatigué.
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766534 Dès qu'elle sera réparée, il faudra que tu viennes au prochain rasso en Alsace
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766539 Il y a 21 heures, aramis a dit : Les freins c'est pas de la psychose, l'OEM c'est juste de la merde la dessus. Je suis pas du tout un gros freineur et je les ai emmené au bout en 3 freinages. Après tout dépend comment on roule, perso j'ai pas acheté une M3 pour me traîner la bite donc j'exploite le bazar. Pour autant il y a d'autres solutions que les Kit Gros Freins à whatmillions avec disques enormes et etriers à whatmilles pistons Je suis perplexe là-dessus.... Soit tu te sous-estimes en terme de gros freineur, soit tu te gonfles un peu à annoncer les emmener au bout en 3 freinages. Tu appelles quoi "au bout" ? Et c'est quoi, pour toi, "3 freinages" ? Et tant qu'à faire, c'est quoi un "gros freineur" ? Parce qu'on a pas tous les mêmes expériences, ni la même perception des choses selon notre niveau de pilotage (parce que je parle pilotage, pas conduite). Modifié le 23 février 20169 a par Mr Psyko
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766557 Il y a 7 heures, -JM- a dit : C'était ironique. comment deviner ? il y a les smiley qui vont bien pour ça bref ...le tout c que que le sujet avance ! Mes excuses les plus plates La Miche31 Mais quand je crois que l on dit du mal d'un de mes collègues (surtout celui la),j'ai tendance a très vite monter dans les tours .
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766560 5 pages pour on final dire que la soudure c est le top. Mdr
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766571 Par contre mich31 tu parle de faire les soudures de la orange ( la mienne ) facilement mais j'espère que tu veut parler des anciennes ? Parce que mes nouvelles si tu a vu le dossier sa m'étonnerai . Plaque de renfort sur mesure de la largeur de la voiture , contre plaqué par dessus ils on vraiment tout refait de A à Z . Faut dire que j'avais le châssis le plus amocher de France je crois Mdr Et louisroussillon c'est la mienne que tu a vu sur le pont chez ssr le préparateur. Sa A dut te faire peur de voir un châssis dans cet état la lol
Posté(e) le 23 février 20169 a Auteur comment_766573 Il y a 3 heures, -JM- a dit : Dès qu'elle sera réparée, il faudra que tu viennes au prochain rasso en Alsace Avec plaisir Edit : j'ai eu Marchal au téléphone, rendez-vous normalement pour avril. 1semaine au garage. Il est vraiment super niveau renseignement et tout ce qui va avec Modifié le 23 février 20169 a par killerfox
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766629 C'est un pro. Oubliez pas le lui amener un tube de colle UHU ! Modifié le 23 février 20169 a par theplumber
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766642 Mais non c'est pas un Pro ... rolalala Il se fait juste des autos avec lesquelles il fait des courses, roule en trackday etc ... il y connait pas grand chose en fait Par exemple, le dernier coups que je suis allé récupéré ma caisse, il y avait un Z3M préparé ( arceau/macrolon/etc etc ... ), une M3 E36 groupe A avec une boite séquentielle en préparation de greffe, une M3 E36 Groupe N pour la course de cote, une Alpina, et je ne parle pas du reste ... LOL c'est un bon bricoleur on dira
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766645 il va chez casto le dimanche? nb: elle était de quelle couleur la Z3M? Modifié le 23 février 20169 a par theplumber